Univers-volvo

Version complète : Panne intermmittente: compteur de vitesse, commodo gauche: régulateur, clignotant
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Une bonne partie de ma question est dans le titre. J'ai eu 2 pannes suite à de grosse chaleur. Ces pannes ont eu lieu suite à de forte chaleurs.
Je démarre et pas de compteur vitesse, de compte tour, de clignotant et pas de régulateur après avoir roulé 20 mn. Je coupe et redémarre plusieurs fois et ça remarche.

A savoir j'ai eu un neyman cassé suite à une tentative vol et j'ai changé la totalité du compteur (occasion)

Je pense la passer à la valise, faut il qu'il y est la panne? pour voir

J'ai bien cherché dans les forums et je n'ai pas trouvé de sujet traitant de ce problème.

Je viens de changer 2 ampoules de phare grillées et un fusible de l'allume cigare

Bugs? faux contact?

Merci
Neiman d occasion aussi ?
Compteur HS ...les pannes sont mémorisées
(30-07-2017, 18:52:55)yves1841 a écrit : [ -> ]Compteur HS ...

de mon point de vue : +1 !
(30-07-2017, 18:03:07)domi a écrit : [ -> ]Neiman d occasion aussi ?

non

colonne de direction d occasion et changé par contre
(30-07-2017, 18:52:55)yves1841 a écrit : [ -> ]Compteur HS ...les pannes sont mémorisées

donc si je le passe à la valise on verra d'ou vient la panne?
(30-07-2017, 18:52:55)yves1841 a écrit : [ -> ]Compteur HS ...les pannes sont mémorisées

sur un 850 pas sur Confused
Batterie faiblarde ?
+1 avec Denis et la piste de la batterie est pertinente
Ceci dit compteur d occase compteur HS?
je comprends pas tout Sad

je chercherais les faux contacts d'abord (nettoyant contact non acide)
la valise dira que le compteur ne marche mais apparemment pas qu'il n'a pas marché 'la veille'
l'ECU ne mémorise pas les pb de compteur (dixit A7 version à prises)

mais toujours avec cette version à prises, le mode 3 permet de mettre compteur et compte tour dans une position spéciale - on peut vérifier qu'ils marchent

donc quand la panne revient, il faut chercher en amont : contacts...

pas certain que ce soit ça mais je vérifierais que le contacteur en bout de neiman n'est pas en cause (clé molle...)
sujet traité abondamment ici
(30-07-2017, 20:22:38)yves1841 a écrit : [ -> ]Batterie faiblarde ?

oui je viens juste de la changer, elle était limite depuis un bout de temps j'ai eu pas mal de petit problème elec: fusible, ampoule qui lache,...
quel type de problème cela peut il poser?
(30-07-2017, 20:34:56)vadelacaisse a écrit : [ -> ]je comprends pas tout Sad

je chercherais les faux contacts d'abord (nettoyant contact non acide) je comprends pas ou les faux contacts, dans le compteur? quel type de nettoyant, en bombe?
la valise dira que le compteur ne marche mais apparemment pas qu'il n'a pas marché 'la veille'
l'ECU ne mémorise pas les pb de compteur (dixit A7 version à prises)

mais toujours avec cette version à prises, le mode 3 permet de mettre compteur et compte tour dans une position spéciale - on peut vérifier qu'ils marchent

donc quand la panne revient, il faut chercher en amont : contacts...

pas certain que ce soit ça mais je vérifierais que le contacteur en bout de neiman n'est pas en cause (clé molle...) c'est à dire clé molle? c'est quoi?  le neiman est neuf
sujet traité abondamment ici tu as un lien?
dans l'ordre :
oui, les contacts des deux prises jaunes du compteur


clé molle = position incertaine du fait du jeu
et j'ai pas dit neiman, j'ai dit contacteur au bout du neiman !

lis ça :

http://forum.univers-volvo.com/thread-13369.html?highlight=neiman

http://forum.univers-volvo.com/thread-24319.html?highlight=neiman

j'avais fait un tuto avec opération du contacteur : perdu dans les tréfonds d'UV...