Univers-volvo

Version complète : [V40 1.9D] Trou à l'acceleration
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Salut à tous,

Voilà maintenant 4 ans quasiment que je suis sur le forum et autant de temps avec ma v40 1.9d 115. la vieille fatigue, son moteur à 250 000 et la caisse 380 000. 

Ces derniers mois j'ai remarqué lors de mes accélérations que j'avais des "trous", et ça fait des à-coups. 
Vanne EGR, injecteur, turbo ? des idées ?

J’hésite entre la réparer moi même ou la remplacer.

à ce jour, j'ai mes biellettes et mes amortisseurs à changer => 500€ de pièces chez oscaro

J'ai aussi une fuite sur l'embrayage, donc je dois mettre de temps en temps du DOT pour éviter l'arrivé d'air dans le circuit.

ça m'intéresserai vraiment de tout réparer mais la facture peut vite piquer ...
Perso j arrêterais les frais.....
passage a la valise voir les codes de defauts ( outil bien pratique qui depanne quand ça marche )

apres on sais ce qu'on perd pas ce qu'on gagne et en ce moment les voitures de merdes sont legions a prix d'or...

reussir a etablir un bon diag sera essentiel ...

perso je roule avec des voiture a 200 euros alors quand j'ai des frais je m'enfou je met en piece...mais pour els voitures que je souhaite garder la j'investi, le moteur est capable de durer plus de 100 000 kms encore, la boite a voir, et apres c'est de l'entretien...suivant ta situation etc et si tu en a marre ou envie de changer bah change...peux etre qu'un utre lui donneras une autre vie
J'ai envie de la réparer parce que j'adore cette voiture. Bon elle monte plus les cotes mais ptete qu'en la mettant en pièce je peux la réparer.
Après j'ai trouvé une s60 2.4i de 2003 avec 83 000 KM pour 4000 euros avec CT ok. Je me dis que c'est un bon plan, sachant les performances de ce moteur.
Essence certes, mais le diesel n'a plus le vent en poupe et le prix à la pompe va remonter.

Qu'en pensez vous ?
Peu kilométrée cette s60
ça vaut le coup vous pensez ?

EDIT : elle est prise ...
Difficile à dire pas d historique ni photos ni descriptif Huh
(28-07-2017, 13:58:53)domi a écrit : [ -> ]Difficile à dire pas d historique ni photos ni descriptif Huh

Je voulais allé la voir mais de toute façon, elle n'est plus dispo .. 
et le filtre a gazoil a 20e t'y à penser? Rolleyes c'est fréquent...
salut tu sais la mienne a dépasser les 300000 je suis en Espagne la je l'es pas ménager sur autoroute elle marche comme une neuve ! de bonne vidange , les filtre a changer celui a aire tout les ans , et la vidange aussi tout les ans avec bien sur le filtre a huile ......le gros chantier a ete mon turbo a 280000 qui a pete (normal) se sont de bonne voiture pour moi je repars encor sa vaut le coup si c 'est pas trop grave, après faut se débrouiller.....
a oui... je tourne a moi de 6 l au 100 ! a 140 km /h en moyen ! alors l’essence sa me dit rien !!