Univers-volvo

Version complète : Refaire un turbo TD04HL-16T
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je dois refaire mon turbo pour un cab C70 T5. Sur la toile, on trouve pleins de kits à tous les prix (de 30 à 200 euros)
Je voudrais profiter de vos expériences sur la qualité de ces pièces car je ne comprends pas pourquoi de tels écarts de prix.
Avez-vous déjà acheté ces kits, sur quel site et qu'en est-il de la qualité ? J'aurais besoin d'un retour rapide car je suis sur le point de commander. Je vous remercie d'avance de prendre quelques minutes.
Huh
je savais pas qu'on pouvait faire ça tout seul...
Maintenant, si tu sais pas trop expliquer les écarts, tu sauras utiliser le kit ?
Perso, j'irais voir un pro

Ronanbreizh connait une boite sérieuse dans le 49, à coté de chez lui, me semble

J'avais relevé ça - mais je sais pas si c'est bon (sa bonne adresse ?) - c'est pas de la pub (pas d'action là-bas !)

TURBO GTO La Bohalle 49800 N°SIRET / 82265006500011.
ECHANGE STANDARD et REPARATION de turbo tout modèles essence & diesel de 1980 a aujourd'hui.
07 60 76 63 55.
Remise en état et vérification de tous les organes du turbo (suivant les dégâts constatés), pieces d'origine constructeur neufs. Garantie 12 mois

Le feront pas à 30 €, c'est sûr mais un turbo à 30€, faut pas rêver - comme dirait Coluche, pour 30 euros t'as plus rien
Bonjour, 
Quand on est nouveau on passe par la case"présentation des membres".
Merci. 
Bonsoir,
Je suis quand même inscrit depuis 2013, combien de temps considérez-vous que l'on est nouveau ?

Pour te répondre "vadelacaisse", je ne veux changer que les pièces statiques, je pense prendre ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/MAMBA-Stage-III-Mitsubishi-TD04-TD04HL-16T-18T-19T-Turbo-repair-kit-Steel-Thrust-/192229384029?hash=item2cc1c39f5d:g:PDwAAOSwzgBY2qpq
(24-07-2017, 20:20:09)Ludovic a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Je suis quand même inscrit depuis 2013, combien de temps considérez-vous que l'on est nouveau ?

Pour te répondre "vadelacaisse", je ne veux changer que les pièces statiques, je pense prendre ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/MAMBA-Stage-III-Mitsubishi-TD04-TD04HL-16T-18T-19T-Turbo-repair-kit-Steel-Thrust-/192229384029?hash=item2cc1c39f5d:g:PDwAAOSwzgBY2qpq

Faut juste faire une présentation une fois et après c'est tout bon Wink
(24-07-2017, 20:23:12)MisterVolvo a écrit : [ -> ]
(24-07-2017, 20:20:09)Ludovic a écrit : [ -> ]Bonsoir,
Je suis quand même inscrit depuis 2013, combien de temps considérez-vous que l'on est nouveau ?

Pour te répondre "vadelacaisse", je ne veux changer que les pièces statiques, je pense prendre ce kit :
http://www.ebay.fr/itm/MAMBA-Stage-III-Mitsubishi-TD04-TD04HL-16T-18T-19T-Turbo-repair-kit-Steel-Thrust-/192229384029?hash=item2cc1c39f5d:g:PDwAAOSwzgBY2qpq

Faut juste faire une présentation une fois et après c'est tout bon Wink

Exactement , 1 jour 1 mois 1 an la règle est la même pour tout le monde  Sleepy
Hum.... Ta Seigneurie, Eminence, Grandeur etc etc....
Il l'a collée dans "localisation des membres", certes et tu es tout fondé à le vilipender...Wink
bon, déjà, en turbo, j'y connais rien

ensuite de deux choses l'une, ton turbo est cuit ou pas ?

supposons qu'il est cuit - deux de choses l'une Smile oine a gaine
tu est certain que la panne vient bien de cette quincaille ou pas ?

si oui, zyva - tu devrais déjà avoir commandé Smile
si pas (trop) sûr (du tout), demandes à une boite qui les retapes

je suis plutôt du genre à retaper qu'à jeter ou changer mais je pense que je ferais pas ce boulot là

y'a qq années, j'ai refait un alternateur (roulement, bagues charbon et régulateur adaptable)
il a tenu un ou deux ans !
après ça, j'ai pris un échange standard Bosch (pas un Moulinex !)

c'est toi qui voit !
Y'a pas de panne !
Je vous explique : j' ai acheté un cab T5 anglais avec moteur cassé (bas moteur). L'ancien proprio avait du bricoler je ne sais quoi car y'avais du silicone un peu partout !!!!
J'ai trouvé un autre moteur et avant de monter tous les éléments sur le nouveau, j'inspecte, je nettoie et sur le turbo, j'ai vu qu'il y avait du jeu dans l'axe. C'est pour cela que j'avais besoin de vos expériences.
Je suis allé voir un réparateur de turbo et pour lui évidemment le turbo est naze, il m'en vendait un pour 700 euros.
Jeu dans l'axe = il EST naze. Et le kit que tu va acheter va probablement rien changer, c'est surtout des joints qui sont dedans. Si tu as du jeu dans l'axe, il y en a à tous les coups dans l'axe lui-même et pas seulement les roulements. Ces trucs là ça tourne à plus de 100 000 tours et le moindre problème d'équilibrage fout tout en l'air.