Univers-volvo

Version complète : Problème de Clim
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour la compagnie,

Petit problème depuis plusieurs jours, comme ça sans prévenir.
Fortes chaleurs, je mets la clim en mode auto, ça souffle, ça envoi de l'air mi-froid mi-chaud.
Je mets en manuelle, même souci.
Le chauffage marche par contre.

Je passe mon volvo V50 1.6 edrive 2009 128 000 km à la valise.
Plusieurs codes défauts qui se suppriment, mais un qui reste.

Code U1218 dans la rubrique climatisation : Commutateur de contrôle du tunnel 1, défaut de communication.
J'ai parcouru le net, vu pleins de choses, reset BSI...mais je fais appel à des experts.
Késako et comme ça se soigne?

Merci!
Et une recharge de clim ? ça t'es pas venu ?
Pour les experts, il y a le réseau... à son prix Rolleyes .

En version "pas cher", à moins qu'un micro-moteur soit coincé, comme Bala, je penche vers une recharge de gaz et d'huile.

Entre 50 et 150 € tc, selon la gourmandise du commerçant Blush .
Merci pour les réponses. Je pensais aussi à une recharge mais le code défaut m'a mis le doute...
J'ai aussi l'impression que l'air est plus froid sur les sorties conducteur que côté passager.
J'ai un soucis avec ma climats passage chez volvo ils m'indiquent que le côté conducteur est privilégié en terme de clim
Tu peut tenter une recharge si la est vraiment le problème moi c'est un module de clapet bloqué et faut démonter la moitié de l'intérieur Sad

D'ailleurs sur vida ils parlent de attendu monté pas monté dans les deux ligne de bus lorsque je fais les test tous fonctionne (% d'ouverture mais pas la clim quand même) panne d'identification ccm_0070 sa parle à quelqu'un ? Le siège chauffant fonctionne pas
Le problème vient probablement du module du siège chauffant

Info trouvée sur un site allemand http://www.volvopower.de/vpvb/showthread...r-Ccm-0070

Le module du siège chauffant perturbe la communication

Vive le multiplexage !!!  Big Grin
J'ai changé ce module déjà mais tjs le ccm_0070 peut être un module de circulation de la clim grippé qd je fais l'étalonnage on entend que sa grince au niveau du gps
Passage dans le garage d'un ami...Code U1218 dans la rubrique climatisation : Commutateur de contrôle du tunnel 1, défaut de communication.
Prêt pour une recharge, aucun gaz présent, circuit vide...ça sens la fuite.

Remplissage de la moitié de gaz, mise en marche de la clim au plus bas...Sortie conducteur température aux aérations 11 degrés, et côté passager 28 degrés (température extérieure 30).

Je pense qu'il y a une fuite dans le système mais que pensez de cette différence de température entre les aérations et ce code erreur?
Un clapet - ou micro-moteur - peut laisser échapper du chaud, d'où la différence de T°.

Si ce n'est pas déjà fait, demande à ton ami une recharge avec un traceur. En cas de fuite, il saura la localiser et pourra intervenir.

Si c'est le cas, ce sera plus du côté baie-moteur accessible que du côté exigü de la planche de bord.

Vite, des nouvelles... fraîches Tongue !
La suite : Passage chez Volvo. Pas de gaz dans le système, envoi d'azote, aucune fuite trouvée (le pare choc avant a été démonté). Une recharge de clim complète a été effectuée avec un traceur. En quittant la concession la climatisation fait du froid sans disparité entre le côté passager et conducteur. Rendez-vous pris en concession le 11 septembre pour voir ou se trouve la micro fuite.
Ils ont changé les valves avant le remplissage?
Quelle a été le suite du sujet ?