Univers-volvo

Version complète : [DIAG VIDA] Faisceau - XC90
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Salut à tous,

J'ai passé ma XC90 à la valide volvo, le résultat est assez... délicat...
J'ai pas mal d'erreurs, voir pièce-jointe.

Plusieurs questions :
- Est-ce que ca ne fait pas BEAUCOUP d'erreur et c'est moi qui me suis planté dans la manip ?
- Ce sont beaucoup d'erreurs mais rien de vraiment grave ? Je peux les effacer ?
- Cela dit, ce que je trouve de commun à ces erreurs est souvent un problème de masse ou de faisceau.
=> Problème, je ne connais pas exactement le passage des faisceau sur le XC90. Quelqu'un aurait-il ca ?
(J'ai cherché dans VIDA mais la position est assez approximative...)
Et voilà :
On est content , on a "VIDA" , on fait une lecture et maintenant : QUOIQUE JE FAIS ???????????????   Angry Blush Tongue

Dans un 1er temps :
-Effacer les codes  Wink

Après on voit .  Smile
Haha certes, mais au moins j'essaie d'avancer Smile

Okay, je m'occupe de ca mais pas avant lundi... Gros weekend oblige Wink
J'ai oublié de dire une chose importante !

ARRETEZ DE FOCALISER SUR LES PROBLEMES DE MASSE OU FAISCEAU !

C'était vrai pour les "vieilles voitures , avec un fil pour chaque fonction"

Nos autos sont multiplexées , un des 2 problèmes cités ci-dessus mets le "bord..l" dans tous les modules !!
euh à l'origine c'est quoi le probleme ? deja rien que ça aidera...


comme dit bruno avec les voitures multiplexé les codes de défauts c'est pfiouuuuuu le max j'ai arreter de compter a 400 code erreur...

une fois fait la lecture de code tu enregistre, puis tu efface une fois fait tu regarde ce qui re vien et qui est en lien avec ton probleme...quand c'est lié au communication le probleme c'est qu'il suffit que le fil ne laisse pas passer la frequence de com à la bonne vitesse et c'est mort un code de defaut apaprait..et ça va tres vite...

bref je laisse repartir plein de voiture avec des code de defaut et que ça change pas leur quotidien...faut que ça soit en lien avec le probleme qui est ?
Yes, je détaille mon problème :

Il y a quelque mois après un long trajet environ 8-9h.
J'arrive a destination, je décharge les valise, puis je reviens à la voiture pour la déplacer, je démarre mais le tableau de bord ne s'allume pas.
Le moteur tourne mais aucune commande electrique (bien que la direction assisté, la phare, le freins étaient fonctionnels).
Plus de puissance sous la pédale, elle était passée en mode dégradé.

J'ai débranché ma batterie 1h, j'ai rebranché et tout est revnu (avec un voyant SRS en bonus Wink mais ca c'est dut au débranchement de la batterie je pense).

Le weekend dernier, petit trajet 3h, et 20km avant d'arriver sur l'autoroute, le compteur qui joue au sapin de noel la voiture qui met un à-coup.
Quelque km plus loin, bam, elle se met en mode dégradé compteur éteint etc.
J'attends un petit 1/4 d'heure je redémarre tout été revenu.

Voila pour l'explication de mon problème.

Pour le multiplexage, tu veux dire que comme il y a plusieurs masse dans va voiture et plusieurs faisceau, les erreurs de masses ne peuvent plus influencer tant que ca ?

J'ai fait une mesure de la masse dans le coffre j'ai 14 OHM.

Si vous avez des idées sur la cause, je suis évidemment preneur Big Grin
Alors, comme préconisé, j'ai effacé les codes et relancé un diag, voici les résultats ce dessous (partie Initial State et Delivery) :

[attachment=7633]

[attachment=7634]

D'après ce que je lis, je vois un soucis côté sonde de qualité de l'air.
C'est du confort, je pense pas que ca puisse être ca qui a provoqué la panne expliquée précédement. Sauf avis contraire de votre part ?

Le cruise control faulty signal, je me dis que peut être ?

Et le CEM qui reportent pas mal d'erreurs, je me dis que ca peut-être aussi lui qui me joue des tours non ?
La batterie est elle récente ?
La batterie est bonne oui. J'ai testé les voltages a vide et après avoir roulé etc, mes valeurs sont bonnes.

Ma masse est un peu forte mais si j'ai bien compris d'après Bruno sur les voitures actuelle ca n'a plus forcement d'impact.

Par contre j'ai l'impression que les CEM sur les volvo de 2004 souffrent beaucoup de la chaleur.
Or mon soucis est apparu après que la voiture ait passé plusieurs jour en plein cagnard et après un très long trajet.