Univers-volvo

Version complète : Problème purge d'embrayage
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Salut à vous tous!
Comme bcp de petits nouveaux, je viens en quête d'aide pour mon corbillard (V70 I 2.5 10v de 97!) Confused
Alors voici le topo: il y a qq semaines je me retrouve avec une pédale molle... Non attendez! Plutôt une course d'embrayage super réduite!!!
Donc je glâne qq infos par ci par là (chez vous notamment!) Et je commande une butée d'embrayage toute neuve pour ma régulière! (La voiture hein!!! Wink )
Puis j'me dis quitte à lui sortir les tripes, autant prendre un kit d'embrayage! Je vous passe les détails sur le mozeur phoquine bordel pour sortir la bawate!!!
1ère erreur: pas le bon kit, 1 chance sur 2, la guigne pour moi!
On renvoie, on recommande et une semaine se passe! Je remonte le tout avec qq surprayzes ( Oh la tresse de masse qui se casse! Oh le soufflet de crémaillère qui sourit! Oh le soufflet de cardan qui est mort de rire!!!)
Bref je rectifie tout ça, je fais ma purge de freins puis ma purge d'embrayage!
Après au moins 200 "appuie-je desserre-je resserre-relâche" bah mince ca marche pas...
Je décide de regarder mon petit émetteur d'embrayage et là... Diantre!!! Il suinte le coquin!
Je commande un nouvel émetteur, une semaine se passe, ça commence à me gonfler, je remplace le tout et là...
Ça marche toujours pas...
Help plizz!!!
faut bien ouvrir en grand ( c'est pas comme les frein ou a peine ouvert ça sort deja ) si c'est pas le cas en faite l'air reste y reste et n'est pas chasser...

certaines fois j'ouvre en grand, un tuyau relier a la purge et tout seul avec la pédale d'embrayage j'appuie un coup sec et remonte doucement puis re coup sec et remonte doucement

quand c'est c'est pas suffisant on se met a deux un a la pedale comme pour les frein et un autre ouvre la vis de purge

mais bien souvent quand ça marche pas c'est que c'est pas ouvert assez grand

et dernière solution

tu reli la vis de purge de l'étrier de frein à la vis de purge du recepteur, en pompant sur les freins tu va pousser le liquide dans la parti embrayage et une fois l'air chasser tu referme tout
(11-07-2017, 06:11:25)vadelacaisse a écrit : [ -> ]effectivement, je ferai comme pour les freins, à deux (1 dans le moteur + 2 au volant) - j'ai pas de bocal à pression)
dans cet ordre :
1- Ouvre la purge du récepteur de l'embrayage
2- Enfonce la pédale
1- Ferme la purge
2- Relâche la pédale
et à répéter jusqu'à la sortie du liquide

Comme vadelacaisse, et surtout pas répéter l'opération 200 fois. Blush
Merci pour les infos! Les 200 premières fois c'était avant de découvrir la mort de mon émetteur!
J'ai repris la purge après mais sans réel succès, à peine un petit répondant de la pédale...
Fuck je réitère tout ça avec une nouvelle purge de freins en bonnet difforme!!!
Salut à tous!
J'ai effectué la méthode de ronanbreizh49 et c'est nickel!
Aujourd'hui et demain je la décrasse et j'en posterai des photos sur mon post de présentation!
En tout cas merci pour les conseils et encouragements!
Bonne nouvelle alors...du coup tu a fait comment ? Ça sera intéressant pour l après vue que j en ai parlée de plusieurs et que d autres sont intervenus aussi...


Ça éclaircira le sujet
Tout d'abord j'ai refais une purge de freins en carré (AR.D, AR.G, AV.D, AV.G, quand on se place en conducteur!)
Puis purge de l'embrayage avec:
1_5 bons coups de pédale de gauche ( pas B. Delanoë hein!!? ;-) )
2_Ouverture en grand de la vis de purge du récepteur (tuyau branché, plein de liquide et retombant dans un flacon de LDF placé plus haut que la purge)
3_Fermeture de la purge après disparition des bulles d'air
Et on recommence 1-2-3 jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air et une réponse franche de la pédale!
Je précise aussi que j'ai fait cela avec le bocal de LDF bien fermé!
Je vous donnerai aussi mon ressenti après les vidanges moteur et boîte pour lesquelles j'ai ajouté du Mecacyl aux huiles neuves!
(16-07-2017, 08:49:55)Volval a écrit : [ -> ]...  (AR.D, AR.G, AV.D, AV.G, quand on se place en conducteur!)

Ouaip, c'est la norme en automobile.


Citation :Volval


pédale de gauche ( pas B. Delanoë hein!!? ;-) )
  LOL Big Grin
La purge en carré est pas toujours la norme! Il y a aussi la purge en croix!
Et pis droite-gauche, suivant comment on se trouve ça change tout! Dixit Perceval!!!
(16-07-2017, 13:21:01)Volval a écrit : [ -> ]La purge en carré est pas toujours la norme! Il y a aussi la purge en croix!
Et pis droite-gauche, suivant comment on se trouve ça change tout! Dixit Perceval!!!

Je voulais parler de la convention droite-gauche en automobile de manière générale. On se place toujours depuis la position intérieure, d'autres disent dans le "sens de la marche". Donc ce n'est pas "suivant où on se trouve"
Si tu bosses dans la construction automobile et qu'on te dit -envoie l'aile avant-gauche au bureau d'études", si tu poses la question "l'aile gauche vu depuis où?", on va comprendre que tu es novice dans le domaine.
Mias c'était une parenthèse et non pour remettre en cause quoi que ce soit...