Univers-volvo

Version complète : 1 - Voyant de pression d'huile qui s'allume sans raison apparente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à vous, peuple volvoiste.


J'ai pour projet de faire Islande-France-Islande en voiture vers oct/nov, et j'ai trois problèmes plus ou moins gênants (et un problème plus chiant que vraiment grave) avec Célestin (voir signature), j'ai donc décidé de créer trois sujets différents, un pour chaque souci (si c'est pas bien, faites-le moi savoir).

Le premier est celui-ci:

Quand je conduis comme un grand-père (0 à 100km/h en 2 heures et 15 minutes), je n'ai aucun souci, MAIS, quand je conduis normalement, dès que je pousse Célestin ponctuellement, pour doubler par exemple, le voyant de pression d'huile s'allume, et clignote un peu n'importe comment. Je l'ai déjà emmenée chez le garagiste local puisque la vidange était pour ce moment, en me disant que ça résoudrait peut-être le problème (et le garagiste s'est empressé d'aquiescer).

Or, le passage chez le garagiste était il y a un mois, et je n'ai pas eu le temps d'y retourner. Comme on arrive en été, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des pistes.

J'avais pensé que peut-être il y a un truc, une chose, un bidule un peu plié ou trop usé, qu'il faudrait changer.

Je compte sur vous, mes enfants !

La bise.
Manocontact qui déconne ou problème plus sérieux du genre pompe a huile?
Pompe a huile il ta mis la bonne? Huile?
Peut être refaire vidange avec nettoyage avant?
Bonne chance
La on ai sur la 850 du gamin arbre a came en trois morceaux du clavette vilo si quelqu'un a un plan en 54800 pret de metz il q un moteur a monter vite et surtout bien
On en avait discuté, la voiture a toujours eu de la 0W40 comme préconisé, mais le lieu où j'habite étant loin de tout, il a mis de la 5W40.

Ceci étant dit, j'avais déjà le problème avant d'avoir fait faire la vidange, donc je ne pense pas que ce soit ça.

J'avais pensé à la pompe à huile, mais les 4 mecs du garage ont regardé et n'ont rien trouvé de probant de ce côté-là...
Help svp ca urge on lui a offert la 740 mais 700 000 km merci à vous
Le verdict est tombé.
Après avoir engagé mon père pour voir avec ses amis, et avoir appelé plusieurs concessions Volvo (en France, au Danemark et en Islande), ainsi qu'avoir tout fait vérifié par mon garagiste, il s'avère que c'est un peu plus grave que ce que j'ésperais.

La pompe à huile est à changer entièrement. Après 240.000+km, elle est beaucoup trop fatiguée pour survivre seule, et un passage en Allemagne sur l'Autobahn l'achèverait complètement...

Donc voilà. Les concessionnaires me parlent de 1.000€, l'islandais me parlent de 600€ minimum, avec possibilité de voir ce montant tripler...
Oui en espérant que les coussinets n aient pas morflé 
Ne plus rouler et vite réparer 
Ceci a 240.000km ça me semble tôt pour une telle défaillance