Univers-volvo

Version complète : Quelle kit distribution/courroie access. sur mon V70 (trop de références!)
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Bonjour à tous,
Encore moi,mais cette fois-ci c'est à propos du choix d'un kit de distribution
pour mon V70 2.4 BVA 170 de mai '99.
En effet,sur les sites spécialisés,français ou étranger,je pense à SKANDIX
il y a une multitude de références,chaque fois de marque différente bien sur,
du coup je ne sais lequel choisir!!! Idem pour la courroie d'accessoire!! Confused
Quelqu'un aurait une piste à me donner pour pas que je me gaufre ou bien
tout ça n'a que peu d'importance dans le choix?! Merci à vous!
sur ton cache distri supérieur, normalement tu as une étiquette avec le code moteur et le numéro de moteur ça te permettras suivant ce numero de savoir quel taille de distri prendre et pour l'accessoires essaye de voir si y a une référence encore lisible dessus car y a plusieurs tracé
Avec ton numéro de moteur tu trouveras ton bonheur Wink
http://www.mister-auto.com/kit-distribution-avec-pompe-a-eau/volvo-v70-i-lv-2-4-170ch_v7258_g3096.html

Un kit complet est composé de pièces venant de divers fournisseurs, qu'il soit revendu par les uns ou les autres, c'est du négoce.
En restant dans les grandes marques, on a l'assurance d'avoir des composants de qualité.
(perso je prends chez SKF) Tongue
Bah oui,l'étiquette collée sur le cache...Comment n'y ai-je pas pensé de suite!!
je vais aller regarder ça,elle me semble encore bien lisible en plus.
Merci les gars! Wink
Petite question. J'ai un moteur B5254S mais dans les choix proposés ils mettent: pour véhicules sans système de climatisation alors que j'ai une clim... J'en prends rigeur? Avec clim c'est pour le 5244S...

Merci

Dingo

Salut,

Ton moteur est un B5254S, le B veut dire benzine pour essence, rien à voir avec le fait d'avoir ou pas la clim'. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau distribution entre un moteur ayant la clim' et un autre ne l'ayant pas.
Par contre pour la courroie accessoires, oui il y a bien une différence, tu n'aurais pas confondues les deux, par hasard ?

Rémi
(06-01-2019, 19:42:54)Dingo a écrit : [ -> ]Salut,

Ton moteur est un B5254S, le B veut dire benzine pour essence, rien à voir avec le fait d'avoir ou pas la clim'. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau distribution entre un moteur ayant la clim' et un autre ne l'ayant pas.
Par contre pour la courroie accessoires, oui il y a bien une différence, tu n'aurais pas confondues les deux, par hasard ?

Rémi

Salut,

Je parle bien de la courroie accessoire. Je vais prendre celle ci https://www.piecesauto24.com/gates/7594660
J'ai bien une poulie tendeur et une poulie renvoie et ca correspond a mon moteur. Je sais pas pk ils mentionnent la clim....
Certains ( rares) véhicules ne l avaient pas à priori ( vu un break sur lbc comme ça)
J'ai pris un kit gates pour la distri et access. Des avis la dessus? Je voit que du bon mais certains ne jurent que par de la piece sortie de chez volvo surtout pour les tendeurs apparament.

Dingo

Salut,

Gates est la marque que je prenais pour mes CX TRD turbo2 et je n'ai jamais eu de souci.
Pourtant il m'ait arrivée de lire que les courroies avaient tendance à craqueler de bonne heure, la qualité a peut-être diminué...

Rémi
J'ai lu que volvo utilise parfois du gates en courroies OEM... en tout cas personne dit que c'est mauvais, juste certains qui jurent que par volvo.
j'ai eu une gates fissurée : plus fissurée que l'ancienne d'avant
plus jamais Gates
je choisis conti : RAS
Grosso merdo...combient coute un kit Volvo au magasin des pièces détachées chez Volvo, et combien de temps faut-il a un bon mécano pour le poser ?
C'est pour avoir une idée globale du coût ?..
...
Pour le kit je ne sais pas, pour le temps, 2h suffisent.
J'ai appelé Volvo et voici le prix:
kit distri: 181
pompe a eau: 138
tendeur hydro: 180

Bon je crois que je vais me fournir ailleurs lol. Ca vaut quoi le scandix moins cher que le volvo d'origine?

D'après une video de Robert sur quelle pièces pour la distri il faudrait prendre ces maques:
-courroie: conti
-pompe a eau: Aisin
-galets: INA
-tendeur hydro: INA

Je vais essayer de les trouver. piecesauto24 a pas mal de ref mais ils sont lents.
Pour mon galet enrouleur de courroie je ne parviens pas a trouver du INA. J'ai pris du SKF. Vous pensez que c'est bien aussi?
Pour la courroie access faut il changer le tendeur et galet? Quels sont les intervalles de changement. J'ai pris un kit gates pour ca. Mais je me demande si juste la courroie suffirait pas...

Merci bien
Perso courroie accessoire, si pas de signes de fatigue du galet je ne change que la courroie, on est pas sur un risque important là... Au pire ça va siffler et tu sauras qu'il faudra le prévoir.
C'est juste le sifflement le signe d'usure du galet?
Que pensez vous de la marque SKF?
(30-01-2019, 09:05:21)Maestrours a écrit : [ -> ]Perso courroie accessoire, si pas de signes de fatigue du galet je ne change que la courroie, on est pas sur un risque important là... Au pire ça va siffler et tu sauras qu'il faudra le prévoir.

C'est encore le même débat, mais sérieux un kit distrib SKF complet avec pompe à eau ça coûte moins de 100€, à changer tous les 10 ans/120 000km. L'économie de bout de chandelle que ça représente pour le risque réel est vraiment bête... Faut vraiment pas s'aimer pour prendre le risque de mettre un moteur en vrac pour 0,07 CENTIMES du km (soit 0,07€/100km, 80€/120k km) et 5 minutes de main d'oeuvre en plus.

Même si ça arrive rarement, le jour où ça arrive tu va bien t'en vouloir de mettre un moteur en vrac pour ça.
(30-01-2019, 11:38:16)MattB a écrit : [ -> ]
(30-01-2019, 09:05:21)Maestrours a écrit : [ -> ]Perso courroie accessoire, si pas de signes de fatigue du galet je ne change que la courroie, on est pas sur un risque important là... Au pire ça va siffler et tu sauras qu'il faudra le prévoir.

C'est encore le même débat, mais sérieux un kit distrib SKF complet avec pompe à eau ça coûte moins de 100€, à changer tous les 10 ans/120 000km. L'économie de bout de chandelle que ça représente pour le risque réel est vraiment bête... Faut vraiment pas s'aimer pour prendre le risque de mettre un moteur en vrac pour 0,07 CENTIMES du km (soit 0,07€/100km, 80€/120k km) et 5 minutes de main d'oeuvre en plus.

Même si ça arrive rarement, le jour où ça arrive tu va bien t'en vouloir de mettre un moteur en vrac pour ça.


Je suis d'accord avec toi. J'en ai marre de pinailler avec les references sur les sites internet et les pieces non dispo. Je vais chez volvo pour le kit. Pour la pompe a eau et le tendeur hydro j'ai trouvé heuresement car 3x le prix chez volvo pour la meme chose.

Bon pour l'accessoire je vais juste changer la courroie vu que il n'y a pas de bruits suspects.
En vrai je viens juste de me rendre compte qu'il parlait de l'accessoire... J'ai cru que c'était de la distribution dont il parlait (ça m'apprendra à lire). Je préfère le faire en avance à chaque fois aussi, le risque est pas le même, mais j'ai déjà vu des voitures où la courroie d'accessoires cassait et au passage cassait le cache de distribution et décalait la distribution.
Economies de bouts de chandelles, non c'est sûr. Dépenses inutiles sur une voiture qui a 20 ans, non plus. Distrib: kit complet; courroie accessoire, perso je n'ai pas touché au galet qui donne la bonne tension.