Univers-volvo

Version complète : XC70 D5 163ch 2005, problème de chauffage
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Hello
j'ai un problème de chauffage sur mon XC70 de 2005: cet hiver quand il faisait froid, même avec le chauffage à fond vers le chaud, il n'y avait rien de chaud qui en sortait. Quand on roule dans le Jura en plein nouvel an, je peux vous dire qu'on était couverts !!
Un pote mécano a tout vérifié, tout est chaud côté moteur; RAS, il a rien trouvé.
J'ai donc profité d'un cght de neimann chez Volvo Abbeville ( et oui à 200 000km, la clef commençait à coincer !!) pour qu'ils regardent un peu ça: et ben ils n'ont rien trouvé !! ça pourrait être les volets froid-chaud qui pivotent MAIS si c'était eux, il y aurait un message d'erreur dans l'ODB.
Un truc qui est peut être lié car je sais que le radiateur de chauffage est sous l'auto radio: quand on roule longtemps, l'auto radio est chaud bouillant, les CD qui en sortent, on peut à peine les toucher !

J'ai donc besoin de vos lumières, je ne vais changer le radiateur si c'est pas ça ... Huh
MERCI Smile

Olivier
Je viens d'acheter mon v7O xc AWD de 2002 ce n'est malheureusement pas moi qui vais te donner la réponse ... en tout cas volvo a ville ils sont pas forts ! Tu auras des réponses ici . À bientôt .
salut,la sonde de temperature (derriere les trois petites fentes sous ton autoradio) demande peut être un petit nettoyage,attention c'est fragile ou alors fausse info vu que tu dis que l'auto radio est chaud bouillant,t'as essayé chauffage à fond sans mettre la musique?
bienvenu sur uv Wink
vérifier que le radiateur de chauffage est bien alimenter en LDR, compartiment moteur y a une durite qui rentre et une qui sort voir si les deux sont bien chaude

si c'est bien le cas

c'est le volet
salut à tous
je reviens vers vous pour le même problème: ça commence à cailler.
Précisions: 1. les 2 durites sont bien chaudes.
2. le gars chez Volvo Abbeville m'avait dit que si ct le radiateur, il y aurait des problèmes de t° moteur; on a roulé 200 km vers la Belgique ( Bruges, magnifique ...) et en arrivant le ventilo du radiateur moteur s'est mis en marche pour refroidir le moteur... il faisait moins de 15°C, je me dis ke c bizarre, non ?

Je précise que ça arrive souvent pour le ventilo ...

DONC est ce que je change le radiateur-chauffage ...?

Merci
Si les 2 sont chaudes et que le ventilateur se lance, c'est que le calorstat fonctionne.
Donc plus chercher du côté d'une sonde ou autre
Faudrait avoir un shéma du circuit refroidissement /clim il doit y avoir un problème à ce niveau là je pense  Huh
hello
je reviens ici pour un éventuel collègue qui aurait le même problème: A y est, ça chauffe !!
Après 3 semaines chez Volvo Abbeville (! ), le mécano penchait du départ pour un problème de pompe à eau mais devant la somme demandée ( et ouai, faut faire la distri !) il a d'avord écarté les pièces moins chères: sonde de t° changée, thermostat changé ( il était mort), ça chauffait un peu plus mais au bout d'un moment, plus rien. Il a donc fait la distri + pompe à eau et là, ça fonctionne.
La pompe à eau était une pompe adaptable ( pas une volvo ); elle n'était pas dessertie mais les hélices étaient plus petites d'où la non circulation du liquide de refroidissement.

Ciao