Univers-volvo

Version complète : [Resolue] V70III 2.4d grosse perte de puissance
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello

pas peu fier après mon changement d'embrayage de clim (cf post le relatant) me voilà devant une grosse difficulté pour ne pas dire emmerde.

Trajet maison-boulot Aller retour sans soucis aujourd'hui
Puis je reprends ma voiture à 19h et là patatra impossible d'accélérer à plus 3000 tours en mode auto et en mode manuel impossible de dépasser les 90/100km/h

Retour vite fait à la maison , je branche l'outil de diag et là :
_ ECM-P004700 : électrovanne de commande du torbocompresseur
_ ECM-P004500: circuit d'électrovanne de commande du turbocompresseur

Ai je un espoir que ce soit l'électrovanne ? ou turbo grippé? turbo dans le sac? :-((
Ou tout simplement une petite durite de dépression debranchee ou coupée
ça nous arrive tous y'a les p'tites pilules bleues. Un peu de repos aussi ça fait du bien. (bon j'arrête j'va me faire engueuler Big GrinBig Grin)
(26-06-2017, 21:06:55)balafoine a écrit : [ -> ]ça nous arrive tous y'a les p'tites pilules bleues. Un peu de repos aussi ça fait du bien. (bon j'arrête j'va me faire engueuler Big GrinBig Grin)

Si ça ne tenait qu'à moi, je veux bien prendre des pilules bleues pour que ma V70 retrouve son modjo Tongue
Tu as quoi comme outil de diagnostic ?
(28-06-2017, 05:02:25)yves1841 a écrit : [ -> ]Tu as quoi comme outil de diagnostic ?

Une chinoiserie DICE avec son VIDA
(26-06-2017, 21:00:41)Bruno a écrit : [ -> ]Ou tout simplement une petite durite de dépression debranchee ou coupée

Je pense avoir trouvé mon problème.
Ma biellette actionnant le papillon de turbulence pendouillait.
Le volet semble grippé
Doit il bouger librement ?
(01-07-2017, 22:31:30)S3b4st a écrit : [ -> ]
(26-06-2017, 21:00:41)Bruno a écrit : [ -> ]Ou tout simplement une petite durite de dépression debranchee ou coupée

Je pense avoir trouvé mon problème.
Ma biellette actionnant le papillon de turbulence pendouillait.
Le volet semble grippé
Doit il bouger librement ?

Bon la volvo est repartie comme en 40...
Finalement c'était le capteur pression en amont du FAP
http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/emission-control/particle-filter/pressure-sender-soot-particle-filter/1033520/
et le moteur de la vanne EGR qui a laché
http://www.skandix.de/en/spare-parts/exhaust/emission-control/exhaust-gas-recirculation/egr-valve/1039516/