Univers-volvo

Version complète : [résolu] V70II D5 ne démarre plus [Mode expert !]
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Bonjour à tous,

Suite au changement du joint spi de vilebrequin sur une V70II D5 de 2003, impossible de redémarrer ! Il y a du avoir une merde au remontage du faisceau mais quoi ???
Seule la boite a été sortie et l’embrayage changé.

Voici les constatations :
-          Le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas (ne tousse même pas)
-          VIDA me donne 350 000 hpa dans la rampe (donc les 200 000 minimum requis sont dépassés)
-          Aucune erreur sous VIDA ! ( si je débranche pour test les capteurs de PMH ou d’AAC, l’erreur s’affiche bien)
-          Il y a bien un peu de GO sur le retour des injecteurs, donc le GO arrive bien
-          Le moteur tourne au Start Pilote

J’ai vérifié :
-          Tous les connecteurs et câbles : RAS
-          Position de la couronne pour le capteur PMH : OK
-          Calage de la distribution : OK

 Savez-vous si il existe une liste des conditions pour que l’ECM valide l’injection ? J’ai la RTA Haynes mais rien de très clair dedans…
Qu’est-ce que j’ai oublié de vérifier à votre avis ?
Ce qui m'étonne le plus c'est que VIDA ne me remonte aucune erreur !!!
 
Merci pour toutes les infos qui pourraient me guider !
 
Spk
Capteur de position du volant moteur (en haut de la cloche de boite) bien branché ?
Tous les injecteurs bien branchés ?
Ca goute ou ça coule franchement sur les sorties d'injecteurs ?
voir si le capteur PMH est bien clipser ou tout simplement pas enduit de limaille etc ça arrive et ça empeche de detecter le PMH mais ne déclenche pas de code de defaut puisqu'il faut fonctionne electriquement

si il est trop loin l'aimentation ne se produit pas et si il est plein de limaille non plus


voir deja ça
Si trop de poussiere sur le volant moteur il ne detecte pas le PMH

Test aussi un autre PMH, perso je vois que ca qui pourrait empecher de demarrer
Si trop de poussière sur le volant moteur il ne detecte pas le PMH

LA POUSSIERE : Aucune incidence de fonctionnement    Confused

Comme pour les capteurs d'ABS plein de boue !!    Rolleyes

Sinon le constructeur les aurait enfermés dans des "Tupperware"   Big Grin
Merci pour vos infos.
En effet, j'ai cherché en premier le capteur de PMH et j'y ai rien trouvé d'anormal. Je vais essayer d'en trouver un autre pour tester.
Spk
Ben voilà, problème résolu !
La couronne possède un ergot pour le remontage. Sauf qu'elle possède deux trous, donc le montage peut être bon, soit avec un demi tour complet ! Le capteur de PMH prenait en réalité le point mort bas !!!
Vous aviez tous raison !
Comme quoi, faut toujours bien vérifier pendant le remontage...

Merci à tous !
Spk