Univers-volvo

Version complète : Optimisation S60 avec pieces d'origine
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Bonjour a tous, 


j'ai bien tout lu les sujets et je me suis régalé [Image: icon_smile.gif]

je vous explique mon objectif:
ma S60 (2.5T geartronic de 2003) est mon daily.
j'ai besoin qu'elle soit fiable et pas trop chiante a entretenir (Bolt-on dans l'idéal).

je voudrais donc faire, a la manière d'un HPA ou HGP (préparateur américain VW), de l'optimisation (et pas vraiment de la préparation) a base de pièces Volvo (éventuellement Ford ou Saab)
objectif: fiabiliser la voiture et optimiser son rendement.

voici mes pistes:
- Oil Cooler: Volvo s60 D5 (plus de rangées)
- freins: XC90 en 336 (j'ai cru comprendre qu'on devait simplement repercer le support avant en 14 au lieu de 12 et que l’arrière était plug and play) mais jantes en 17 obligatoires. 
- coupelles amortisseur: XC90 
- Admission: celle de focus ST peut coller ?
- Intercooler: certains, sur pumaspeed, pour focus ST 2.5 semblent intéressant. le piping est il le même ? 
- Echappement: pas de correspondance, que de l'externe 
- Reprog: idem ci-dessus 


y'a t'il des choses que j'ai oublié ?

merci par avance de vos tuyaux a un jeune padawan [Image: icon_smile.gif]
Dans l'ordre

l'oil cooler est un bon upgrade Smile
Freins/coupelles, aucune idee mais pour les freins il te faudra peut etre des cales sur mesure.
Admission, tu parles de quelle admission? Une photo?
L'echangeur, un pumaspeed fera l'affaire mais le piping n'est pas le meme que sur un focus st.
L'echappement, voir chez JT pour le decata ou chez simons pour la ligne.
Reprog : moi je peux t'avoir ça, mais avec la geartronic tu seras limité...
salut viet45,
je vois qu'on fréquente les mêmes forums Smile
pour l'admission, je me suis mal exprimé. je parle du collecteur d'admission.
pour l'admission d'air, je verrais pour un pipercross ou une admission cloisonnée.
pour l’échappement et la reprog, je ferai tout ca une fois la voiture optimisée Smile
Admission, pourquoi pas juste un filtre dans la boite et une meilleure arrive d'air avec rajout de durites eventuellement.
Le collecteur n'ira pas je crois car pas le meme fueling ni le meme papillon mais a verifier.
La S40 T5 ou V50 T5 (plateforme P1) est commune avec Ford et Mazda. Le moteur de la T5 est similaire à la ST225, donc les accessoires Ford ou Mazda peuvent en général être utilisé en plug and play

Mais pas sur la S60...
tout peut être utilisé partout ... sauf sur la S60 Sad

dommage pour moi ... mais pas pour Volvo
Il va falloir passer sur une section tuning !