Univers-volvo

Version complète : Un de chez nous dans le 79 ?
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Salut tout le monde !!
J'ai l'impression que la grosse(v70 I 2,5 tdi 467 000) ne tire plus du tout comme elle devrait ! J'en suis à mon troisième 2,5 (2eme en tdi) l'autre étant en 170 glt <3, donc je connais un peu ces memeres :p
Et depuis quelques temps j'ai vraiment l'impression qu'elle ne donne plus comme avant, bloqué à 190 grand max, accélérations bien plus molles...
Et je n'ai jamais calé une PI sur ces moteurs, et pour être honnête avec les tutos, je m'y retrouve pas trop..
J'ai essayé le total excellium, le nettoyant injecteurs, histoire d'être sur mais bon, rien n'y fait je sens qu'elle n'envoie plus..
Si il y en a un pas loin, je peux bouger ^^, je serai bien preneur d'une expertise et d'un petit cours sur ces calages Wink
je suis dans le 49 si ça t'interesse

Dingo

Salut,

As-tu vérifié les différents tuyaux de dépression ? S'il sont poreux, l'aspiration ne s'effectue pas correctement, notamment au niveau de la commande du turbo.

Rémi
Non mais maintenant que que tu le dis, j'entends le turbo siffler depuis deux-trois semaines, alors que je ne l'entendais pas du tout avant ! Ronan tu es d'où dans le 49 ? Ça fait pas trop loin j'ai l'impression :p
je suis entre angers et ancenis...

si tu ne l'entendai pas avant oui vérifi les durites aussi bien les grosses d'air que les petites

Dingo

Salut,

Ah oui en effet le circuit intercooler est peut-être bien percé...

Rémi
En "mode power", une fuite dans le circuit d'air de turbo n'arrange pas ce genre d'affaire Confused .

Regarde le cheminement des durits d'air d'admission sortant du turbo via l'intercooler et les cylindres.

Un collier déboîté, une durit percée, ça arrive...

On attend de tes nouvelles Blush !  
Hello ! Désolé pour le temps de réponse j'ai eu quelques soucis ces derniers temps..
J'ai pourtant du faire 1500 bornes avec la grosse, et elle en redemandé ! 😁
Ceci étant, j'ai remarqué que les deux petites durites qui allaient à la wastegate étaient poreuses/déchirées.. je les ai donc remplacées, et ai condamné mécaniquement la vanne egr, y'a du mieux !
Par contre autre question, la grosse durite qui part de l'avant, du capot et qui va vers la boite a air, c'est normal qu'elle aspire fort quand j'accélère genre une seconde avant de regonfler comme si elle soufflait juste après, pas évident à expliquer..
Ronan si un jour j'ai une crise je ferai peut être le déplacement, il me reste 20 000 avant de faire la distribution 😉