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Version complète : C70 cab : Vitre conducteur ne bouge plus
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Bonjour,

Du jour au lendemain, la vitre conducteur de mon c70 cabriolet ne veut plus s'ouvrir.
Après recherches, il semble que de nombreux problèmes viennent du bloc interrupteurs (qui coûte une fortune à remplacer).

Un truc me chiffonne cependant : lorsque je décapote, la voiture commence par faire descendre légèrement les 4 vitres avant de faire bouger la capote.
Dans mon cas, la vitre conducteur ne bouge pas non plus dans ce cas là.
Du coup, j'en viens à douter que le problème vienne du bloc interrupteur.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce sujet ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Et excellente journée à tous.

Dominique
Je ne sais pas si l'ouverture des vitres lors du déploiement de la capote passe par l'interrupteur principal ou pas... Mais effectivement ça peut faire douter du fait que le problème vienne de ce bloc. Pour en avoir le coeur net il serait bien de pouvoir alimenter le moteur en direct pour voir s'il réagis ou pas.
alimenter le bloc en direct comme dit mat ça permet de savoir tout de suite d'ou vien le soucis, mais souvent les connexion passe par le bloc, y a plusieurs piquage qui permet d'alimenter en direct donc a voir faut tester ce qui focntionne pour voir ce qui ne marche pas, comme ne pas hesiter a shunter avec un fil depuis la commande pour voir si ça fonctionne et la pareil laisse pas trop de doute
Si c'est la platine on la  trouve pas cher sur eBay  c'est pas de l origine mais ça fonctionne Smile
(15-06-2017, 12:10:22)domi a écrit : [ -> ]Si c'est la platine on la  trouve pas cher sur eBay  c'est pas de l origine mais ça fonctionne Smile

Platine spécifique sur les C70 coupé (2 boutons seulement) et cab (bouton pour ouvrir/fermer toutes les fenêtres d'un coup) Confused

[Image: genuine-volvo-c70-convertible-98-05-driv...7813-p.jpg]
Merci pour vos réponses.

La platine est en effet spécifique. Par contre, je me demande si on ne peut pas mettre celle du coupé à la place. Si la différence n'est qu'esthétique, ça ne vaut pas les 150€ à 200€ d'écart...

Merci pour vos suggestions, je vais essayer de suivre le schéma suivant avec un voltmètre et trouver ce qui ne va pas :
https://www.2carpros.com/images/question_images/96391/original.gif

En espérant vous donner la solution bientôt...
Justement non, pas juste esthétique:

-berline/break: 4 boutons pour les 4 vitres électriques et 1 bouton pour la condamnation des boutons arrières
[Image: 5b7e11159a5479ccb6e98f280b5e8af1.jpg]

-coupé: 2 boutons pour les 2 seules vitres électriques avant
[Image: Volvo-Window-Switch-Pack-8638454-AFT.jpg?mt=1349113074]

-cabriolet: 4 boutons pour les 4 vitres électriques, 1 bouton pour ouvrir/fermer toutes les vitres d'un coup et une fonction condamnation des boutons arrières en manipulant les deux vitres arrières en même temps sur le bloc principal
[Image: genuine-volvo-c70-convertible-98-05-driv...7813-p.jpg]

et le bouton de centralisation sur toutes les versions

Les connecteurs sont probablement compatibles, mais tu va perdre des fonctions en changeant de bloc.
Merci MattB pour ces explications.
En effet, il y a quelques subtilités que j'avais omises...
calé Matt B !
Respect
En fait il se trouve que j'ai fait ces recherches récemment pour savoir s'il n'existait pas un bloc de boutons qui aurait toutes les vitres auto, ou au moins la conducteur auto à la montée Big Grin
Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de démonter la porte et trouver ce qui clochait.

Il s'agit d'un mauvais contact dans le câble au niveau du moteur. Pour le savoir, j'ai dû démonter la garniture de porte (quelques clips en bas de la porte et sur la tranche, une vis cachée derrière une petite trappe à soulever au niveau du creux de la porte qui permet de la refermer et le tour de la poignée chromée à déclipser), puis débrancher le connecteur entouré en rouge sur le photo afin de mesurer au voltmètre. Lorsqu'on actionne le bouton d'ouverture de fenêtre, une tension de 12V apparaît sur ce connecteur. (attention, si la fenêtre est complètement ouverte, seul l'action fermeture fait apparaître du 12V, et vice versa).

Il m'a suffit de faire bouger le câble qui part de ce connecteur jusqu'au moteur pour que le moteur fonctionne à nouveau.... ;o( J'imagine que le problème va revenir et qu'il me faut envisager le remplacement du moteur (pour cette raison, c'est un peu rageant). Si quelqu'un sait comment démonter le moteur, ça m'intéresse...

[Image: mini_497226portevolvoc70bis.jpg]
un coup de vida : une planche de croquis ou deux et tu seras sauvé !
y'a bien un membre ici qui va te dépanner

comme ça je dirais qu'il doit sortir en dévissant qq vis - mais je connais pas au delà des vieille 850 Sad
ça se résume en général à un pignon qui attaque un secteur denté