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Version complète : Prepa Volvo 760 2.3 turbo essence
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Bonjours à tous donc voila j'ai une volvo 760, 4 cylindre turbo 2 litre 3 de 1983, j'aimerai La préparer augmenter la pression turbo part exemple mettre un échangeur ? je c'est pas je vien vous voir pour avoir des conseille merci à vous les gars !
Bonjour Luca et bienvenue sur Univers Volvo Blush !

Je trouve qu'une Volvo 760 Turbo de première génération, surtout en 83, les toutes premières, c'est assez rare.

C'est juste dommage de l'achever sur des drifts et autres burn outs!

Puis bon, une fois ruinée, pourquoi pas finir "en donneuse" Wink ?

Si c'est de la provoc', ça a presque marché Big Grin !

Si c'est vrai, vois plutôt du côté des forums autos spécialisés dans les transformations, selfies à la clé!

Par ici, ce n'est pas trop notre truc  Confused !

Bonne bourre Wink
Salut mec merci pour tes conseille ah ah, rien que d'origine sa marche donc voila j'imagine pas préparer
Justement! Reste en "stock", Luca Wink !

Déjà pour continuer à être assuré et donc avoir le droit de rouler. Si tu modifies, même léger, c'est mort...

Les assureurs ne badinent pas avec ça...

Après, 173 ch pour à peine 1330 kg à vide, en boîte méca, avec "zéro" béquille élecronique, tu as de quoi voir le paysage au travers des vitres latérales Big Grin !

Le but, c'est que tu te fasses plaisir - un peu -  en rentrant - entier - à la maison Blush !

Cette Volvo 760 T, je la connais en boîte méca et en boîtoto: c'est une Volvo qui ne paye pas de mine à l'arrêt au feu tricolore!

A l'occasion, elle sait se faire comprendre, mais son truc, c'est plus les grands voyages à allure stabilisée.

La Volvo 760 T, ce n'est pas forcément le grand frisson pour un gamin de 18 ans, mais si tu abuses, tu auras vite chaud aux fesses...

Garde-la comme elle est Wink !

 
Tu a raison sa paye pas de mine mdr, ta na une ? Niveau moteur tu t'y connais ? C'est résistant ? La mienne a 180 000 km
Oui c'est robuste, mais sous STRICTES conditions:

Respect du temps de chauffe à partir d'un moteur froid Exclamation

Après roulage intensif, coupure du contact moteur après deux-trois minutes de ralenti Exclamation

Circuit d'huile propre impératif = échéance vidange d'huile moteur rapprochée versus même bloc atmo.
Ici, tous les 5 000 km MAXI. Exclamation

Moteur à interférences = respect de l'échéance courroie de distrib' (75 000 km/ 5 ans).
Du reste pas très cher et abordable par un passionné sérieux, même débutant Blush .