Univers-volvo

Version complète : Avis sur Volvo 850 Edition Limitée 2.5 T break essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
Je n'ai pas vu de post sur elle. Faut dire que j'ai pas vraiment cherché, pas trop le temps présentement  Rolleyes
J'ai vu que ce modèle était très peu sorti, donc je me pose des questions sur fiabilité etc...
Si certains d'entre vous possèdent ce joujou, ce serait sympa de me donner vos avis dessus.
Je ne voudrais pas faire de mauvais choix (si c'est possible avec une Volvo ) Dodgy
Pourquoi Edition limitée? Si tu parle du 2.5T comme d'une edition limitée en soi, c'est pas le cas, elle est juste sortie à la toute fin de la 850 et a donc à peine eu le temps d'exister, mais n'était pas limitée Wink

Sinon c'est le même moteur que celui qui existait après sur les S70/V70. Et c'est un excellent moteur très fiable et très coupleux avec son turbo basse pression.
Bonjour MattB.
Je n'ai repris que le texte de l'annonce du proprio de cette 850.
Tu connais bien ce modèle apparemment.
Y a t-il beaucoup d'électronique et comment vieillit-il?
En bref, si je prends cette version, quels problèmes je risque de rencontrer?
Je sors de 7 ans de galère avec mon ancien break, je ne veux pas replonger dedans...
Il y a moyen de voir l'annonce?

Sinon les soucis classiques de n'importe quelle 850 et le moteur est un mix entre un 2.5 20v et un T5, le tout avec un turbo basse pression. Très fiable mécaniquement, ce qui vieilli mal c'est les durites et les sondes quoi. C'est des voitures sans vrai problèmes, mais il faut quand même s'y connaître en voiture parce qu'on peut avoir des petits soucis mais qui coûtent cher si on ne s'en occupe pas soi-même.
Bonjour,
le proprio à mis Edition limitée car c'est le nom d'une finition qui n'a été produite qu'en 97 (comme le 2.5t sur les 850) soit la dernière année de fabrication des 850.
De mémoire ces séries possèdent les jantes 5 branches columbia des versions T5, une clim auto et un intérieur cuir/tissus....entre autre.
J'ai le catalogue d'époque dans ma collection si tu veux plus de précisions.
Pour le moteur, il n'a pas de soucis particuliers, pour la voiture en elle même pas grand chose à dire c'est du costaud!!....au pire des soucis de voyant ABS sur ces dernières phases(soudures du boitiers faiblardes).
Un excellent achat si bien entendu comme toutes voitures l'entretien a été fait en temps et en heure
(09-06-2017, 14:24:14)MattB a écrit : [ -> ]Il y a moyen de voir l'annonce?  ...

Celle ci ?  https://www.ouestfrance-auto.com/voiture...66691.html



[Image: 9466691_1_9466691593724811aa9c776509204_...0-555_.jpg]
D'après ce que nous dit stefgarra ça ne serait donc pas une "série limitée" car elle a l'intérieur entièrement cuir et pas semi cuir. Comme ça ça ressemble beaucoup à la finition GLT avec quelques équipement supplémentaires? (Ordinateur de bord, plaquage bois...)
de l'autre c'est une serie limité car a exister d'avril a decembre 96...mais c'est bien une 2.5T de 193ch de décembre 96 ..donc n'a pas duré longtemps pour une volvo lol
Bonjour.
Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce post.
Faut dire qu'il s'est passé pas mal de choses depuis.
J'ai acheté cette 850 en juin dernier. Très rapidement j'ai fait changer la courroie de distribution...Par précaution, cela faisait trèèèès longtemps que cela n'avait pas été fait.
Pas de problème.
Ensuite, l'embrayage étant fatigué (je tracte souvent qd même), j'ai demandé à mon garagiste de faire le nécessaire...
C'est Là, que ça s'est gâââté !
Apparemment, il a été monté deux modèles d'embrayage sur cette série, sans pouvoir le savoir avec le numéro de série.
Evidemment, je suis tombé sur le modèle le moins disponible.
Donc retard, cafouillage dans les pièces...
Je parle de cela, voyons, je l'ai confié le 3 juillet à mon garagiste.
Entre cafouillage, m...dage du garagiste et les vacances bien sûr, je n'ai toujours pas récupéré ma Volvo.
Nous sommes le 3 septembre et je ne sais pas quand (si) je vais pouvoir profiter de cette voiture.
Actuellement, l'embrayage a été changé (d'après ce que j'en ai compris) mais il y aurait un problème électrique.
En bref, elle ne démarre pas.
Le garagiste m'a demandé dernièrement si j'avais mon alarme qui était branchée.
Ma petite tête en a déduit qu'elle s'était peut-être mise en sécurité ou quelque chose dans ce genre.
CELA M'ARRANGERAIT SI CELA ETAIT ARRIVE A UN AUTRE VOLVOISTE !!!!
Juste histoire de savoir comment sortir de cette histoire de OUF!!!
Alors PLEASE, si vous savez quequechose, dites-le moi
Et oui Loslo c'est bien cette Volvo magnifique!!
Snif, je posterais d'autres photos dès que possible, vu que je l'ai pas eu beaucoup
Voilà, voilà, voilà !!!
Comme ça très compliqué de savoir, car on n'a aucun symptôme à part le fait qu'elle ne démarre pas Confused
bah, un garagiste qui ne redémarre pas la caisse, y'a deux explications :
- il a fait une boulette - pas forcément grosse
- le hasard a fait qu'une panne tapie sournoisement est apparue chez lui !

maintenant si ce n'est pas un habitué Volvo, il peut peiner plus, je le conçois