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Version complète : problème injection ou allumage Motronic sur 740S
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Bonjour à tous ! 
Je me permets de poster un nouveau sujet sur ce forum, qui, il faut le dire, est un peu la bible des amateurs de belles suédoises ! 
J'ai un problème (sans déconner...) d'ordre mécanique sur ma 740S. produite en 1989, 4 cylindres essence 118 chevaux.
aucun souci jusqu'alors, sa fiabilité ne cessait de me surprendre, jusqu'à ce jour fatal...
Le seul truc que j'ai récemment bidouillé dans mon moteur juste avant la panne, c'est de remettre un cache de courroie de distribution qui manquait depuis trèèèèès longtemps.
Et depuis... bah c'est très bizarre.
Le moteur s’ébroue et se rebiffes pas mal mais parvient quand même à démarrer.
Il s'étouffe quand il est froid à bas régime et il y a un gros manque de puissance.
J'ai contacté mon petit pote mécano qui a tout de suite pensé à un problème d'allumage. IL n'était malheureusement pas équipé pour intervenir sur ce genre de problème.
J'ai donc descendu le tank chez un garage de confiance, qui a effectué une bonne série de tests basiques.
-La distribution fonctionne.
-La tête d'allumage fonctionne.
-la pompe à injection fonctionne.
suite à l'avis des ces deux mécanos, les deux arrivent à la même conclusion: c'est soit un problème d'injection, soit un problème au niveau de l'allumage Motronic.
J'ai une revue technique complète de mon bébé si ça peut vous aidez à faire d'autres conjonctures et ma question est la suivante:
Est-ce que vous avez déjà eu un problème au niveau de ces organes là?
Si oui, lesquels et comment avez vous solutionné ça ?
Avez-vous des hypothèses ?
Savez vous si les garages on encore les outils pour intervenir sur ce type d'allumage motronic (ou d'injection ! )
Pensez vous qu'il s'agisse d'un réglage à effectuer ou plutôt de pièces a changer ? (j'ai accès à plusieures voitures donneuses si besoin est)
Voilà voilà, je sais que c'est pas facile à diagnostiquer sans avoir le break sous les yeux, mais peut-être avez vous fait l'expérience de ce genre de problème, auquel cas, vous sauveriez un authentique parpaing suédois de la casse.
Merci pour votre temps et vos futures réponses et avis, votre forum est trop cool au cas ou le saviez pas déjà  Big Grin !
est ce que ça le fait depuis exactement le meme moment ou tu as remis le cache ? si oui tu a toucher a une piece...

il s'etouffe comment ? en appuyant a fond sur l'accelerateur ?

sur les B230 a injection electronic tu a souvent des problemes avec le calculateur...en dehors de ça c'est plus suite a des arret prolonger ou ça se met a deconner...

verifie l'entrée d'air et ta vanne de regulation de ralenti...il est comment le ralenti ?

si il s'etouffe c'est que le ratio air / carburant n'est pas bon et a froid il y a besoin de plus de carburant, peux y avoir aussi la pompe a carburant qui faibli et ne donne plus assez de carburant