Univers-volvo

Version complète : 850 Flexible de frein bloqué et vis de purge cassé. MAYDAY..
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Salut a tous !

Bon deja;..faites vos purges...faites pas comme moi et les précédents...^^ le liquide sorti etait tellement vert que jme demande si c etait pas du dot 5.1....(??)

Donc hier purge de frein et remplacement quatre durites prévus... Dodgy


Alors comme ca se passe jamais comme prevu....

IMPOSSIBLE DE SORTIR CES P***** DE FLExibles a la con...coté voiture...c est soudé ou quoi?...... Huh

si vous avez des astuces...pinces a griffes fait...chauffer au decapeur fait.....degrippant ok.... Undecided

toutes les empreintes s 'arrondissent.. !! c est penible... Sad

de plus purge impeccable et au dernier etrier la vis de purge casse... !!! Dodgy Dodgy Dodgy

DOnc laaaaaaaaaaaaaaaaa...

J'ai un souci..............
Dégrippant=patience.
Vis cassée, tu sors l'étrier, le poses sur ton étau et tu opères...
Comme tu es parti par refaire tout bien....

Et au fait, chauffer ... As tu pensé à refroidir brutalement avant de tenter de dévisser?
Hello PapadBen.... Smile

naan pas pensé a refroidir ...

et de toute façon la...pas le choix...démontage et frapper ce qui dépasse gentiment pour la faire tourner....mais grrrrrrrrrrrrr !!!!......

entre ca et les durites insortables faites en beurre...

.........a part arrondir les empreintes......pfff..quelle merdier...

d'ailleurs je cherche depuis hier a comprendre pour quelle raisons on as sorti du liquide vert.........même vieux le Dot est pas vert.......ca commence a devenir bizarre tout ca...

je crois que je vais poster pour ca..... Undecided
la clé à tuyauté c'est bien mais maintenant il est trop tard . pour le purgeur perçage et extracteur  Shy  
(04-06-2017, 12:06:23)sayrus a écrit : [ -> ]Salut a tous !

Bon deja;..faites vos purges...faites pas comme moi et les précédents...^^ le liquide sorti etait tellement vert que jme demande si c etait pas du dot 5.1....(??)

Comment ça? Tu veux dire du LHM? Le DOT5.1 c'est transparent, compatible avec avec le DOT4 (contrairement au DOT5), plus performant et ça tient largement assez l'humidité pour utilisation sur une voiture normale Wink
Le LHM est vert vif (cresson ou épinard) presque fluo.
Et chauffer sans refroidissement brutal ne sert pas à grand chose. Ce sont les actions combinées de dilatation (chauffe) et de retrait (refroidissement) qui offrent l'effet escompté...
Huh Huh ...la c 'etait vert...sale.....etrange...pourtant aucune fuite....

pourquoi y 'aurait il du hlm dans ma Volvo..???? Sad Sad Sad 

houla....

merci pour l 'astuce je pensais que c 'était uniquement la dilatation qui permettait le debloquage...

Boooooon.......

c 'est penible......heureusement je peut bosser dans un vrai garage sur un pont sinon c est vraiment la galère....

le liquide vert la je séche....c 'est pas normal..la voiture avant fut entretenue il me semble correctement...faudrait que je fouille dans les archives pour voir de quand date la dernière purge de frein et ce qu'ils y ont mis.....

si un professionnel as mis du hm.....heu.....nan ca me parait bizarre...une oxydation particuliere aurait pu changer la couleur du liquide?.....
Oui, par le fait même,  les vis de purge sont parfois en sucre...

A leurs décharges, les vis de purge sont montées sur des étriers de frein qui dispersent une partie de la chaleur accumulée au freinage - 800 °C -.

En plus de la chaleur, ces vis sont exposées à l'humidité ambiante.

Chocs thermiques, milieu hostile, kÔa Dodgy !

Donc, on ne s'énerve pas. Un peu de dégrippant à la base de la vis et attendre.

Prendre la bonne clé (à œil ou à tuyauter) et tourner.

Concernant le fluide de frein, c'est en général un liquide transparent présenté comme tel, sur le flacon avec une norme DOT.

On trouve du DOT 4 dans le commerce et du DOT 5.1.

Le premier est moins cher 6/7 € le flacon d'un 1/2 litre et le second est plus cher d'un €uro environ.

Pourquoi se priver Cool ?

Comme dit très intelligemment plus haut, ce qu'on cherche, c'est la capacité de ce fluide à limiter sa contamination par l'humidité ambiante et à augmenter son point d'ébullition.

Dans les faits, ce liquide spécial est une rente de situation pour les fabricants Big Grin .

Volvo préconise un changement tous les 2-3 ans en usage normal et tous les ans en zone montagneuse, pour les raisons qu'on devine...

Personnellement, pour une préconisation de DOT 4, je mets du DOT 5.1 au point d'ébullition plus élevé.

Pour un usage courant, en plaine en zone tempérée, cette qualité de produit "m'autorise" une vidange-purge plus près des 5 ans, pas plus.

Au-delà de cette durée, ce produit corrosif - à récupérer à la purge en tant que décapant - perd ses qualités.

Les "terminus" que sont les culs-de-sac des conduits allant vers les étriers se gorgent d'humidité.

Au contact de cette humidité diluée dans le liquide, il y a une attaque par corrosion des conduits avant et sur le piston.

J'ai essayé de refaire mes étriers (à 4 pistons!) de 240 et des boursouflures de corrosion apparaissaient dans la chambre. Ca peut se ravoir sous condition.

Vis de purge cassée dedans et tentative loupée d'extraction d'icelle Angry , j'ai été bon la mort dans l'âme à en commander des "neufs dans la boîte" chez Skandix  Cool .

A part la référence et le mot "EXP", rien chez Volvo, j'allais dire évidemment... Big Grin  

Mon freinage AV est nonobstant sauvé!  

Selon préco et usage, voyez quand vidanger et purger ce fluide vital en temps utile Blush !

Edit: mais pas de LHM, surtout pas Exclamation
Merci Olive....mais la couleur verte.....?????
Sans parler de ceux qui usent à tord et à travers de frein filet qui outre ses vertus de blocage a aussi une action fort malvenue d'étanchéification qui empêche le dégrippant d'arriver au bout de son effet...
Mais il a la décence de ne pas tenir à la chaleur....
je crois bien qu'il y a pu que l'extracteur - éviter un chinetoque !
plutôt un facom ou similaire, à évitera qu'il casse dedans
y'a moyen aussi repercer à fond de filet (même diam que le fond de filet...) et virer le reste du filet avec un petit ciseau, puis re tarauder...
pénible - mais j'espère pas trop !
alors pour la couleur c'est l'usure...j'en voi parfois ou tu a l'impression de lait...donc pas forcement du HLM


pour le degrippant c'est frequent que ça casse, et en decapant tu verse du liquide de frein c'est le mieux mais au final faut avoir le temps...

en gros une fois cassé un outil a colier battu resistant au fer ( bien regarder certain sont juste bon au cuivre et la pete l'outil ) re percer au centre avec une meche de 4,5 mm ( les conduits sont generalement en 4,75 )

et pour l'ovalisation quand on utilise pas une cles a tuyauter ça arrive tres souvent, si vraimeent tres abimer va voir un garagiste ou une casse il te filera un embout correct a pas chere du tout et compatible ( y a pas 50 modeles )
Justement..je bosse dans un garage et avec de bon outils.....

d 'ou mon souci...

donc tu me dis que au pire je pourrai couper la partie rigide et refaire un collier battue en remettant un pas de vis neuf (vue en piece det sur skandix)....?

nan parce que vu la tronche de l'ecrou...tant du coté rigide sur la voiture que celle sur la durite flexible....aie ...
oui tu coupe et tu refait ( je le fait régulièrement je verifie juste avant de couper que j'ai la longueur nécessaires sinon j'ai tube acier en stock donc je m'en fou un peux je refait le tube sur mesure )

l'ecrou peux etre ruiner pour le demontage mais nickel pour le resserage...tu retarderas le changement c'est tout et moins fair play pour celui qui demontras la prochaine fois donc autant en prendre un autre...meme un occas de peugeot renault vw tu t'en fou c'est quasiment tous les meme...
Salut Sayrus,

j'ai changé les étriers du V70 et fait un sujet: http://forum.univers-volvo.com/thread-24318.html
Il m'est arrivé le même problème lors du démontage et j'ai du refaire les embouts de durites en collet battu.
Salut Antoine.. ouf merci du tuyau...😁..jme demandais comment on faisait justement....donc jme commande le powerhand et je coupe le minimum de rigide afin de changer l ecrou laiton?...
je dois y passer aussi à l'avant - je tends le dos...

au moins je saurais comment faire : je viens de revoir le tuto !
Si je prend ça c est bon ?
c est dit pour laiton,cuivre et alu.......

elle sont vraiment en acier les rigide sur les 850??

https://www.norauto.fr/produit/pince-pour-collets-battus-laser-3434_933950.html?CatalogID=48111&CatalogCategoryName=48123#blc_Description
trouvé sur ebay uk :

http://www.ebay.fr/itm/BRAKE-PIPE-FLARING-TOOL-4-75mm-DIN-BUBBLE-ON-CAR-FLARE-BY-TRIDENT-T413705/182558615888?_trksid=p2045573.c100033.m2042&_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D34438f6e7a5640ceb6c1d1724d4cc250%26pid%3D100033%26rk%3D2%26rkt%3D8%26sd%3D272678711996
non c'est pas de l'acier - sinon ça serait bouffé depuis des années !

me souviens plus de l'alliage mais Volvo a été le premier à l'utiliser : avant les durites se bouffaient de l'intérieur
cuivre + nickel ??

en tout cas, c'est assez raide - plus que du cuivre me semble : un outil "pour acier" ou plutôt "costaud" est plus sage
la pince Norauto me parait faiblarde
le machin anglais me donnes plus confiance
Kunifer l'aliage.......

Smile
Powerhand commandé...écrou aussi mais pas en laiton (vezrsion acier sur skandix).....

en attente.......................