Univers-volvo

Version complète : 850 - Probleme sortie de boite (Video)
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Salut les gars....

bon constaté hier ,un jeu en tenant la tulipe en sortie de boite coté conducteur... Blush

je vais poster une vidéo...plus parlant... Sleepy


ce jeu me semble anormal....je sais que il ya un joint spy et surement un roulement derrière..mais....

Ca doit bouger a cet endroit la?.... Huh

 
Voila le lien vers la video...

https://youtu.be/M_xn775cAAk
retire ton cardan et tu verra que les cannelures sont usé mais verifie aussi sur la boite et la ouille les deux sont semble t il usé vue le jeu
pas pu voir ta vidéo car pas assez de débit Sad

tu as une chance peut-être, s i tu as monté un cardan de daube - ce qui me semble le plus probable
l'acier n'est pas assez dur et il s'est détruit
les cannelures du différentiel ont peut être (mieux) résisté : quand tu coupes du bois, la scie s'use, mais moins que le bois Smile

dans ce cas, en montant un cardan "Volvo" même d'occase, ça peut peut-être passer , sans démonter l'intérieur du différentiel ou remplacer la boite - un vrai meccano dira si c'est une c...
y'a peut-être une solution pour rattraper le jeu résiduel ?
(y'en aura forcément un)
en tout cas, faut démonter -croises les doigts !
OUiap Jvais demonter ca des que possible...

le coup des cardans pourris j veux bien,mais de l autre coté même marque,même cannelure et ca m 'as l air de pas mauvaise qualité...

j'ai vu une video sur youtube d 'un mec qui as le même problème...

ce que je comprend pas c est que tout fonctionne nickel..aucun a coup...bruit...vibration...ni en tournant ,ni en accélérant...elle roule nickel....

mais bon démontage et .....prions....^^
si c est le roulement de différentiel,...tant que ca marche je laisse et je prevois une AW 50-42 de coté au cas ou....
si c'est bien l'arbre, c'est probablement un mauvais traitement thermique : acier pas assez durci...
si le fabricant n'est pas sérieux" tu peux en récupérer un mauvais, les deux ou pas du tout : la loterie...
Ah merde....acheté chez partforvolvo ya quelques années....
Cela dit j espere que c est que ca...je sais changer uune boite de 850 je l ai deja fait..mais bon...grrrr...
le turc qui peut servir : comparer la dureté de l'acier avec une bonne lime (tiers point) : ça doit pas entamer plus que la pièce de référence - voire pas du tout !

c'est comme ça que j'avais vu qu'un jeu de taraud "pas cher" n'était pas assez trempé pour entailler du fer doux !

tu peux aussi faire un essai Brinell "sur la cuisse", sur une partie qui ne travaille pas (le bout), toujours par comparaison : avec un pointeau de bonne qualité, tu donnes un coup de marteau ou massette et tu répètes l'opération sur l'autre pièce, avec la même force d'impact : si une des empreintes est plus grosse, c'est que l'acier est plus mou !
Est ce que le fait d avoir l autre bout du cardan dans les mains est un indicateur?..je lui ai deja changé le soufflet côté roue donc demontage et degoupillage ...me semblait pas degeu...certes il sont plus fin et on chacun un équilibreur mais bon....jvais en choper un volvo,meme occase..juste pour tester....encore roulé tout a l heure..un billard..pas un bruit..rien...
si l'arbre avait pris beaucoup de jeu il se déboite facilement est ce que c'était le cas ? si il est bien dedans je penserai plutot à la boite mais y a qu'en sortant l'arbre et en vérifiant les canelures si elles sont usés que tu sera sur
Nan il se deboite pas...pied de biche pour le sortir...vraiment etrange de pas le sentir au volant...