Univers-volvo

Version complète : 850 - Demarrage difficile...??
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Hello tout le monde....


Tourne comme une horloge depuis nettoyage Injecteurs et changement debimétre MAIS.....

depuis peu....démarrage difficile...le premier après un moment d’arrêt en général....a chaud comme a froid,il est pas franc et balbutie comme un manque  d'essence.....

je soupçonne le capteur aac de devenir faignant ....

des pistes?......

tout le reste est ok...des bougies jusqu'aux dépressions...debimetre neuf...entretiens a jour...allumage complet neuf...

bizarre cette bizarrerie.....une purge du circuit mal fait après remontage injecteurs?.....

j'vais aller purger la rampe pour voir tiens;>..
Il me semble pas qu'on purge le circuit d'essence. La S40 de ma copine avait les mêmes symptômes, démarrage difficile après un moment d'arrêt à chaud et à froid, par contre redémarrage immédiat très bon. C'était un injecteur qui fuyait, Mais tu semble avoir le ressenti inverse:l'injecteur qui fuit noie le moteur et toi tu semble sentir un manque d'essence... À voir.
lis tous les codes déjà
effaces les
roules, puis relis - le capteur aac à ses codes

vérifies aussi les durites, les connexions : mal remonté, ça marche moins bien Smile
Salut Vadelacaisse...

bah justement..

j 'ai pas de codes erreur...

autre info : c est indépendant de la température moteur...a froid ou a chaud c est le premier coup de clef qui pue....je coupe 10 sec après et le démarrage suivant est nickel...
Mais vraiment tu est sûr que c'est un MANQUE d'essence? Parce qu'encore une fois c'est exactement comme le soucis que j'ai eu d'un injecteur qui fuyait. Comme le cylindre se remplissait un peu d'essence à l'arrêt, dur à redémarrer à chaud comme à froid après un moment. Si on redémarrait rapidement, pas de soucis puisqu'il n'avait pas eu le temps de se remplir.

Autre symptôme de l'injecteur qui fuit: est-ce que quand tu essaie de la redémarrer et qu'elle ne veux pas elle sent l'essence?

EDIT: le problème que tu avait eu dans ton ancien sujet où tu avait relevé un code "2-3-1 - long term fuel trim", tu avais pu voir si c'était "upper limit" ou "lower limit"? Dans le cas du lower limit ça veut dire que le calculateur tentait d'appauvrir le mélange et était arrivé à la limite de ce qu'il était autorisé à faire. Un soucis qui peut donc également avoir été lié à un injecteur fuyant à l'époque.
T'as une batterie de quelle puissance et combien de Volts tu mesures?
Avec batterie légèrement en dessous du voltage, j'ai le 1er tour de clef qui cale -démarre 1 sec et cale (comme un manque d'essence), le 2ième au bout de qques secondes démarre correctement.
J'ai pu reproduire ce phénomène sur deux V70 avec des batteries différentes.
je pense pas que c'est un pb de batterie

suis l'idée de MattB !

tu peux détecter la fuite d'un injecteur ainsi :
démonte la rampe d'injecteurs
mets leur le nez chacun dans un pot de yaourt
mets le contact (voyant tous allumés) : la pompe va mette le circuit en pression
si un injecteur fuit, tu saura vite lequel est fautif

tu as déjà vérifié les durites petits et grosses, bien sûr
info : j'ai trainé un code 212 pour un petit bouchon qui avait sauté au dessus du boitier papillon - rien que ça !
Salut A tous...

Kruener.....mmm...interessant en effet...j'ai une conso sur la voiture...un contact quelques part...me vide la batterie en 3 jours si j enleve pas le fusible concernés...MAIS....elle as toujours demarré correctement malgrés ca...

Fuite Injecteur.....MM..alors je sais que mon idée est empirique...vu que ils on ete nettoyé mais pas verifié en debit...

hier en partant du garage après remise a zéro ,parti avec 15 l de moyenne...arrivé avec 10.....route mixte...

On est d'accord je ferai jamais une telle conso si injectos fuyait?...
de plus le T5 n 'as jamais aussi bien marché a part ca......silencieux...rond..archi souple...jai jamais eu autant de couple en bas et plus cette impression qu' elle se traine sous 2000 tr....DONC je seche;..

nouveauté : de temps a autre...elle pete direct....comme avant.....froid chaud...pareil...
Relais qui colle, qui colle pas...
Accepte de coller à la deuxième sollicitation?
Tu pense au 103?

disons que le demarrage est "timide"...broutant.....mais c est furtif ca dure un quart de seconde...

parfois il est franc......le compte tour monte un peu au dessus de 1000 tr et redescend....

parfois il est mou....il peine a monter et se stabilise ,mais furtivement......

Strange..........vraiment.......

Huh
(04-06-2017, 13:07:37)sayrus a écrit : [ -> ]Fuite Injecteur.....MM..alors je sais que mon idée est empirique...vu que ils on ete nettoyé mais pas verifié en debit...

hier en partant du garage après remise a zéro ,parti avec 15 l de moyenne...arrivé avec 10.....route mixte...

On est d'accord je ferai jamais une telle conso si injectos fuyait?...
de plus le T5 n 'as jamais aussi bien marché a part ca......silencieux...rond..archi souple...jai jamais eu autant de couple en bas et plus cette impression qu' elle se traine sous 2000 tr....DONC  je seche;..

Effectivement, avec ça on s'éloigne de la thèse de la fuite injecteur pour moi. Quand j'ai eu ça tournait beaucoup moins rond et forcément ça fait consommer plus.
Ouuaip la depuis debimetre bosch j'ai recuperé une conso correct et un fonctionnement coherent...

le nettoyage injecteur as fait beaucoup de bien aussi......vraiment sensible la difference...

donc je .....séche.....

Smile
tu as fait un check des codes de defauts comme la dit vadelacaisse ? sinon c'est comme secher avec une bouteille pleine a la main...


essaye aussi en prechauffant, tu met le contact attend 10 sec coupe et remet 10 sec et si le demarrage est faciliter c'est que la pompe a essaence est fatigué...
Yep Ronan...

oui no code erreur dessus..pris et repris...tfacon jai le bidule dans la boite a gant....

et en effet....il me semble que le fait de couper et remettre la fait démarrer plus facilement...
ça peux etre soit le papillon encrasser soit la pompe qui fatigue et ne fourni plus la pression nécessaire ( sur mon chrysler voyager je faisait plusieurs fois le prechauff et demarrai au quart mais sans ça que dalle ) et pompe a essence hs et pas de defaut pour une faiblesse...presque a changer dans un premier temps mais je peux pas te garantir le resultat apres c'est le papillon mais y a de grande chance que ça vien d'elle
tu peux aussi mesurer la pression d'essence