Univers-volvo

Version complète : Pompe à vide
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Bonjour.
Quelqu'un pourrait me dire où est située la pompe à vide sur un D5 163 cv de 2002 (D5244T)?
Elle se change facilement?
Merci d'avance.
Bonjour

Elle est en bout d'arbre à cames d'échappement, côté droit du moteur quand tu lui fait face.
Donc derrière la pompe d'injection, qui elle est en bout d'arbre à cames d'admission.

[Image: 0.jpg]

Aucune idée quant à savoir si c'est chiant à changer ou pas, j'ai jamais fait.
Mais je me demande si, vu où elle est, il ne faut pas tomber la vanne EGR pour pouvoir y accéder...
Merci M'sieur!
J'ai lu sur un forum anglais qu'un mec avait résolu ses problèmes de perte de puissance en changeant la pompe à vide.
Vu le prix du bidule en neuf je me laisserais bien tenter.
Et en même temps je nettoie la vanne EGR.
J'ai commandé une pompe à vide manuelle avec un mano. Je vais pouvoir la tester d'abord.
Sur le Haynes il doit y avoir les caractéristiques.
Au boulot!
la pompe à vide ne sert qu'a la dépression freinage et ne joue aucun role sur la puissance du moteur... Shy
(19-05-2017, 04:11:47)yves1841 a écrit : [ -> ]la pompe à vide ne sert qu'a la dépression freinage et ne joue aucun role sur la puissance du moteur... Shy

Faux !
En l'occurrence concernant le moteur D5, tu te trompes, car la géométrie variable du turbo est commandée par dépression. Et donc, si la pompe à vide est défaillante, tu peux te retrouver avec une géo qui déconne.
Et une géo de turbo qui déconne sur D5, je peux te dire que ça se sent à la pédale d'accélérateur.
CQFD
merci  Shy je vais donc m'abstenir avec les modernes ! .... Shy
(19-05-2017, 08:10:35)Hector a écrit : [ -> ]
(19-05-2017, 04:11:47)yves1841 a écrit : [ -> ]la pompe à vide ne sert qu'a la dépression freinage et ne joue aucun role sur la puissance du moteur... Shy

Faux !
En l'occurrence concernant le moteur D5, tu te trompes, car la géométrie variable du turbo est commandée par dépression. Et donc, si la pompe à vide est défaillante, tu peux te retrouver avec une géo qui déconne.
Et une géo de turbo qui déconne sur D5, je peux te dire que ça se sent à la pédale d'accélérateur.
CQFD

Je suis une truffe dans les nouveaux modèles. Confused
Et aussi virer la vanne EGR, c'est pas un plus ??? Huh
Virer la vanne EGR, c'est un plus quand on raisonne égoïstement et qu'on n'a aucun scrupule à polluer encore plus qu'avec.
Tout le monde gueule que le diesel pollue et fait des morts, donc c'est peut-être pas le moment de commencer à enlever les dispositifs qui limitent les dégâts de côté-là, pas vrai ?

@Davy94
Profite de ta pompe à vide manuelle pour bien contrôler tout ton circuit de dépression des supports-moteur et géo de turbo avant de changer la PAV, car c'est rare qu'elle pose des pbs sur D5.
Vois du côté des habituels coupables : supports-moteur, durits, TCV et solénoïde attaché à la boîte à air Wink
(19-05-2017, 10:21:38)Hector a écrit : [ -> ]Virer la vanne EGR, c'est un plus quand on raisonne égoïstement et qu'on n'a aucun scrupule à polluer encore plus qu'avec.
Tout le monde gueule que le diesel pollue et fait des morts, donc c'est peut-être pas le moment de commencer à enlever les dispositifs qui limitent les dégâts de côté-là, pas vrai ?

Tu as raison Hector, je n'avais pas pensé à cela. Confused Confused Confused