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Version complète : V70II - Télécommande HS / blocage coffre
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Je rencontre quelques problèmes avec ma nouvelle acquisition et après lectures de divers sujets ici et ailleurs, en français et en anglais, il y aurait peut-être corrélation entre certains d'entre eux...

Symptôme 1 : Ma télécommande ne fonctionne plus. C'est venu du jour au lendemain... J'ouvre donc à l'ancienne en attendant d'y regarder de plus près.

Quelques jours plus tard, symptôme 2 : 1 jour après les premiers signes de fatigue (Verrouillage aléatoire à la fermeture) sur le coffre arrière, celui-ci est resté bloqué.

J'arrive à débloquer le coffre en écartant avec précaution l'habillage intérieur ce qui permet d'atteindre et d'actionner le mécanisme au moyen d'un outil de type rallonge à cliquet. Par la suite ça marche une ou deux fois puis ça se rebloque.

Je n'ai pas vérifié l'ensemble du câblage alimentant le mécanisme du verrou de coffre mais les câbles ont l'air OK au niveau de la charnière. (C'est une des causes parfois identifiée pour ce problème là)

Aujourd'hui je décide d'utiliser ma deuxième télécommande que je n'avais pas encore testé, afin de voir si je peux ouvrir le coffre en appuyant simultanément sur l'ouverture coffre de la télécommande et sur la poignée. Et là surprise: La seconde télécommande ne fonctionne pas non plus. Etonné qu'aucune des 2 télécommandes ne marche, je décide de changer les piles, et ce qui devait arriver arrive: Aucun effet avec des piles neuves.

Après une session google je tombe sur un forum anglophone où un utilisateur rencontre le même cas de figure et il fait le lien entre le mauvais fonctionnement du coffre et les télécommandes inutilisables. ça ressemble à une faiblesse électrique. La batterie semble incriminée, mais dans mon cas elle est neuve... (Je n'en suis pas encore à remettre en cause la bonne foi du vendeur à ce sujet)

Il s'agirait d'un problème de calculateur? L'enquète se poursuit mais j'ai peu de temps pour m'occuper de tout ça.

Est-ce que ça parle à quelqu'un sur la base de ces infos?
De mémoire le coffre s ouvre après deux appuis sur le bouton dédié
Là les télécommandes ne font aucun effet peut importe le bouton (phares, fermeture centralisée, coffre...), le nombre ou la longueur des impulsions.
Update:
Plus de problème au niveau du coffre, mais celui concernant la télécommande demeure.
C'est le genre de problème avec lequel il est facile de vivre donc je ne me suis pas encore repenché sur la question, mais ça viendra...
(17-05-2017, 21:15:02)PainBeurre a écrit : [ -> ]Je rencontre quelques problèmes avec ma nouvelle acquisition et après lectures de divers sujets ici et ailleurs, en français et en anglais, il y aurait peut-être corrélation entre certains d'entre eux...

Symptôme 1 : Ma télécommande ne fonctionne plus. C'est venu du jour au lendemain... J'ouvre donc à l'ancienne en attendant d'y regarder de plus près.

Quelques jours plus tard, symptôme 2 : 1 jour après les premiers signes de fatigue (Verrouillage aléatoire à la fermeture) sur le coffre arrière, celui-ci est resté bloqué.

J'arrive à débloquer le coffre en écartant avec précaution l'habillage intérieur ce qui permet d'atteindre et d'actionner le mécanisme au moyen d'un outil de type rallonge à cliquet. Par la suite ça marche une ou deux fois puis ça se rebloque.

Je n'ai pas vérifié l'ensemble du câblage alimentant le mécanisme du verrou de coffre mais les câbles ont l'air OK au niveau de la charnière. (C'est une des causes parfois identifiée pour ce problème là)

Aujourd'hui je décide d'utiliser ma deuxième télécommande que je n'avais pas encore testé, afin de voir si je peux ouvrir le coffre en appuyant simultanément sur l'ouverture coffre de la télécommande et sur la poignée. Et là surprise: La seconde télécommande ne fonctionne pas non plus. Etonné qu'aucune des 2 télécommandes ne marche, je décide de changer les piles, et ce qui devait arriver arrive: Aucun effet avec des piles neuves.

Après une session google je tombe sur un forum anglophone où un utilisateur rencontre le même cas de figure et il fait le lien entre le mauvais fonctionnement du coffre et les télécommandes inutilisables. ça ressemble à une faiblesse électrique. La batterie semble incriminée, mais dans mon cas elle est neuve... (Je n'en suis pas encore à remettre en cause la bonne foi du vendeur à ce sujet)

Il s'agirait d'un problème de calculateur? L'enquète se poursuit mais j'ai peu de temps pour m'occuper de tout ça.

Est-ce que ça parle à quelqu'un sur la base de ces infos?

Salut, c'est mon premier post ici. Je vais te raconter un autre prob que j'ai eu sur ma V70 II 2.4D.
Vitre avant gauche restée fermée suite à un épuisement et changement de la batterie. Je commençais à regarder de travers un démontage de la garniture de porte etc etc... en recherchant sur https://www.matthewsvolvosite.com/, j'ai trouvé la solution donnée par un propriétaire de xc90. Pour te donner une piste de recherche pour effectuer le reset d'une fonction:
1/ contact mis, appuyer sur la commande de la vitre
2/ arracher le fusible correspondant à ladite vitre tout en gardant la touche de la vitre enfoncée
3/ couper le contact et remettre le fusible
4/ ça marche!
c'est une autre fonction que le prob de verrouillage, mais ça donne une procédure de RAZ.
Bonne chance.
(24-07-2017, 23:59:52)Mike_Sierra a écrit : [ -> ]Salut, c'est mon premier post ici. Je vais te raconter un autre prob que j'ai eu sur ma V70 II 2.4D.
Vitre avant gauche restée fermée suite à un épuisement et changement de la batterie. Je commençais à regarder de travers un démontage de la garniture de porte etc etc... en recherchant sur https://www.matthewsvolvosite.com/, j'ai trouvé la solution donnée par un propriétaire de xc90. Pour te donner une piste de recherche pour effectuer le reset d'une fonction:
1/ contact mis, appuyer sur la commande de la vitre
2/ arracher le fusible correspondant à ladite vitre tout en gardant la touche de la vitre enfoncée
3/ couper le contact et remettre le fusible
4/ ça marche!
c'est une autre fonction que le prob de verrouillage, mais ça donne une procédure de RAZ.
Bonne chance.

Salut, je suis désolé je n'avais pas vu la notification de ta réponse depuis tout ce temps, merci pour cette info!

J'ai pas mal roulé mais je n'ai plus eu de problème de verrouillage de coffre depuis (Bon ok, si, mais une seule petite fois...)

En revanche c'est le status quo pour la télécommande, j'ai simplement pris l'habitude de vivre sans et d'ouvrir à l'ancienne... Icon_redface
Salut,

Peut-être que le code envoyé par ta télécommande n'est plus le bon suite à un dérèglement magnétique ou alors plus simple, le récepteur d'onde pour ta télécommande est mort.
Sinon dernier point à vérifier : l'état de propreté au niveau de la petite lentille cachée dans le renfoncement de la clé (quand tu déplié ou replis la clé)
Ensuite pour toutes tes fermetures​, met un coup de bombe de graisse blanche au lithium sur les charnières, trappe à essence, verrouillage capot, portière et coffre ça devrait pas lui faire de mal.
Salut, merci je vais penser à ça!
Juste pour le problème du hayon de coffre, pour moi, c'était la serrure incriminé.

Problème de fonctionnement avant arrêt complet coffre fermé...quel galère. serrure neuve et reparti pour 15 ans de fonctionnement.