Univers-volvo

Version complète : Schéma circuit air
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Bonjour,
Je remarque une perte de puissance type "décrochage" flagrant sur autoroute ou 130km/h n'est plus tenable à la moindre cote.

V70II - d5252 - 420000km

Sujet déja largement abordé, donc je vais démonter, et vérifier le circuit de dépression d'air. mais je n'y comprends rien hors mis la commande de l'EGR, et je n'ai pas trouvé de schéma qui explique comment fonctionne ce circuit, quels est l'utilité du tuyau qui vas sur le silent-block inférieur ? Aussi comment contrôler, quel est la pression de référence ?

Merci de votre attention !
Bon, ducou je me suis un peu débrouillé, en démontant tout ce que je pouvais avec un peu de soufflette et ce qu'il me reste de bon sens.
En effet la durite qui arrive sur le dessus du turbo était presque sectionnée, je l'ai changée, et je n'ai plus une telle perte de puissance. Par contre toujours le code erreur GESTION PROCH ENT, mais si mes souvenirs sont bon il faut passer à la valise pour l'éliminer ?

Voila la photo de mon turbo et de sa durite endommagée

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Aussi j'avais démonté l'EGR pour voir combien c’était sale,
Voila la photo, je m'attendais à pire, mais très nettement elle ne fonctionne plus, vue comment c'est encrassé au fond.
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La soupape me semble tellement dure à actionner, j'imagine pas les petit tuyeaux de dépression assez robuste pour la faire bouger.

Bref, selon les multiples sujets, et si cela peu aider qqun. J'ai glissé une petite platine avant de remonter la vanne EGR afin de limiter l'encrassement de ce vieux moteur. j'ai pris soins de laisser un trou au milieu afin que la dépression soit quand même prise en compte par le calculateur (notamment pour éliminer l'alerte mais ça ne fonctionne pas Smile))
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Le témoin de gestion du dysfonctionnement de la dépollution ne s éteind pas forcément de suite, il faut plusieurs kilometres voir plusieurs démarrage. Mais ton trou est trop petit, minimum diamètre 12. La vanne egr est très dur à manœuvrer à la main, c est normal. Les gazs poussent déjà pas mal dessus. Pour être sur qu elle fonctionne, il te faut une petite pompe à dépression. Jamais vu une vanne egr sur ce moteur en panne...