Univers-volvo

Version complète : 850 - Interrogation ObdII
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les loulous;..

dites....jme suis fait bricoler le ptit truc a led et bouton pour interroger mon motronic...

de mémoire le pin 6 sur la prise obd

la boite je sais aussi je crois que c est 3...ou c est la clim..bref chais plus mais c est 3 la je les ais....

c 'est le "reste" que j'ai pas....^^

quelqu'un aurait le plan de la prise avec ce qu'on interroge en fonction du pin?.....me manque le tbd,abs...etc....

Jle trouve pas sur le net....

ah oui ,comment qu'on fait pour interroger le kilométrage avec ce bricolage du coup??......il est stocké dans le motronic?...donc ca serait la même manip que pour les 850 avec le diag autonome?....(appuie 5 fois chais pas quoi bidule )?....ou stocké dans l 'abs?.....

Merci d 'avance;...
j'ai peut être eu du bol : ce lien devrait t'aider

https://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=37&t=60660
J'ai un lecteur OBD2 (un Creader VI) et il ne fonctionne pas sur la 850.

Par contre j'ai aussi une interface plus haut de gamme (une Delphi DS150) et elle communique sans problème avec la 850. J'ai accès à toutes les données et à tous les paramètres.
pareil : le delphi fonctionne pour moi

mais ici, il me semble que Sayrus veut se dépatouiller sans valise - il devrait y arriver avec ça
(09-05-2017, 07:02:08)Tracteur 940 a écrit : [ -> ]J'ai un lecteur OBD2 (un Creader VI) et il ne fonctionne pas sur la 850.

Par contre j'ai aussi une interface plus haut de gamme (une Delphi DS150) et elle communique sans problème avec la 850. J'ai accès à toutes les données et à tous les paramètres.

Salut,

Je cherche un moyen de communiquer avec ma 850 T5 2.0L de novembre 1995 qui a la prise OBD2.
Le Delphi DS150 serai-t-il bon pour ça ? Je veux lire et effacer les codes moteur et SRS (voyants tbdb).

Je me suis présenté là (j'explique mes tentatives OBD2):
http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=28001


Merci.
il me semble que la réponse est dans le message que tu as cité, non ?
J'ai cru comprendre que tout dépendait du millésime pour les 850. D’où ma question.

Merci pour ta réponse.
choisis la version adaptée à ton Windows
l'installation est longue mais ça dit tout - même les paramètres en instantanés
Salut les gars

je m’intéresse aussi sur un système me permettant de lire les entrailles de ma bestiole (c70 T5 1998 accélérateur câble)
il me semble que s'est le mm système qui lit les 850 qui pourrai lire l'odb sur la mienne donc le "Delphi DS150" qui lit les 850 pourrai fonctionner? ou il faut encore trouver un lecteur spécifique?

pour info j'ai tester avec MattB des lecteurs qui fonctionne sur son 2.5T 1999 et sa ne marche pas sur la mienne.

HELP!! ^^
Tiens gadou, après ton passage je m'interrogeait un peu à ce sujet et j'ai regardé d'un peu plus près le logiciel Vol-FCR dédié à la plupart des Volvo des années 1990 (pour ma part il pourrait servir pour la S40 de ma moitié). Il faut acheter le logiciel (environ 150€, uniquement sur le site officiel: https://www.ilexa.co.uk/shop/VOL-FCR/vol-fcr-ful-version ) et un câble vag-com avec une puce FTDI. C'est pas mal plus cher que le delphi, mais c'est spécifique et ça va plus loin que l asimple lecture des codes défaut moteur.

Sinon pour ton interrogation tout ce qui marche sur une 850 T5 ou 2.5 20v 1996 ou 1997 devrait marcher sur ta voiture (même calculateur Bosch Motronic M4.3 sur les premières 850 OBDII ou M4.4 sur les dernières 850 OBDII et les premières séries 70).
tres bien MattB merci beaucoup
je vais voir cela pour commencer a économiser pour me préparer ça....

en lisant ton lien j'ai vu ca:
"C70: 1996 - 1997, Reset service light and fault code reading/clearing on Engine, Automatic transmission, ABS, Instruments, Immobiliser, RTI, SRS air-bag, ECC, VGLA, ROP, Power seats, CCU (not cruise control)"

tu pense que sa marche quand meme?
Je ne comprends pas trop ta question? Il disent clairement que ça marche pour les premières C70 Wink

Si ton interrogation est sur la fait que ta voiture soit de 1998, l'erreur est chez eux, c'est l'année modèle 1999 qui a été modifié et les voitures de début 1998 sont totalement identiques aux 1997 Smile