Univers-volvo

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J'essaye de garder un Post "propre", mais j'ai peu d'espoir sur notre fofo Big Grin 

Je suis allé voir la Volvo :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1131769730.htm?ca=1_s

Donc la coque, est en très bonne état. Heart
Le gars achète et revend, donc pas de carnet d'entretien.
Le compteur fonctionne, mais à 136000 km, l'usure des sièges me fait penser à une utilisation "ville", ou des problèmes de tissus sur les 240. (Je n'y connais rien en série 200 Confused ).

[Image: 1705070827099367315025286.jpg]


Pour la carrosserie, il faut vraiment une nouvelle peinture, une bosse dans l'aile bleu devant, une bosse dans la malle arrière, et une bosse dans le bas de caisse de la tof.
[Image: 1705070827089367315025285.jpg]

[Image: 1705070827079367315025284.jpg]

Autrement, les "équerrages" des pièces sont bonnes, les chromes sont bons, les optiques aussi.

Le moteur, je dois revoir le gars, la démarrer et faire un tour Rolleyes

Pour le prix, je dois arriver à tirer vers 1700 /1800 roros. Rolleyes

[Image: 1705070827059367315025283.jpg]

J'ai pas pu rouler avec la caisse, le gars attend que je la lui remette en route, donc à toi de voir denis. Shy
Belle de loin, loin d'être belle...enfin par rapport à l'annonce ! Undecided
Après bon, pour le prix c'est pas mal étant donné qu'on en trouve très peu ! Smile
(07-05-2017, 19:52:45)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Belle de loin, loin d'être belle...enfin par rapport à l'annonce ! Undecided
Après bon, pour le prix c'est pas mal étant donné qu'on en trouve très peu ! Smile

Oui cela reste une passion, comme déjà dit ,je suis une burne en série 200, mais la coque est très saine (si cela peux aider les spécialistes !!!!! ). Après, j'ai sympathisé avec le gars, il à aussi des Opel Commodore GSE de 1976 Heart , et une Ford Granada Mk1 de 1976 en V6. j'ai bien essayé de lui acheter une auto, mais il voulait pas Angry  Sans le dire à ma femme évidement. Tongue Tongue Tongue
Big Grin Big Grin Big Grin 

Elle a la clim et il me semble que le retro coté passager n'est pas d'origine. La baguette du bas de caisse, il l'a ? Hormis la sellerie, elle n'a pas l'air mal
(07-05-2017, 21:56:00)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Big Grin Big Grin Big Grin 

Elle a la clim et il me semble que le retro coté passager n'est pas d'origine. La baguette du bas de caisse, il l'a ? Hormis la sellerie, elle n'a pas l'air mal

Oui, elle à la clim, mais elle n'a pas sa courroie !!!
Le retro effectivement n'est pas d'origine.
Il à la baguette de bas de caisse chromé.
Pour une 200 Mk I de 40 ans, c'est déjà pas mal Blush !

Mais je vais gâcher l'ambiance!

Qui aime bien, châtie bien Rolleyes ?

Voir si ce n'est pas plus croqué que ça, Volvo a tant à se faire pardonner entre 1975 et 1977 Angry ...

De là à croire, qu'on tourne la clé de contact pour se sauver, non...

Avec 144 ch, le V6 PRV (B 27 E ici) n'est surtout pas un V6 de sport qu'on bouscule impunément.

Avec son poids et ses pneus "ballon", sans être dangereuse, cette grosse Volvo peut se montrer pataude dans ses réactions.

Imposée en finition GLE, sa boîte automatique BW 55 à 3 uniques rapports va brider les prétentions de son pilote du jour!

En revanche, un amateur de conduite coulée va être aux anges Angel !

Bien réglée, la boîte Borg Warner a le mérite d'être très douce et montre un temps de réaction... d'époque, presqu'imperceptible  Rolleyes !

Avec une aérodynamique d'armoire normande (ex-Wiking) et la présence d'icelle accolée à un V6 déjà porté sur la boisson, il est raisonnable de se demander ce qu'on peut lui demander.

Avec seulement 60 litres de sans-plomb dans le réservoir, l'autonomie a du plomb dans l'aile quand on sait que la conso va aussi très vite s'envoler!

Passé 110 km/h, où est donc passé l'OD Rolleyes ?

Enfin, une fois réglée, selon le relief et l'ardeur de son conducteur, une conso moyenne comprise entre 13 et 15 litres aux cent, est un pré-requis qu'un premier passage à la pompe n'achèvera pas en daily.

Pour le peu que je vois, un gros travail de carrosserie, de peinture (au prix actuel de la MO et des ingrédients).

Rembourrée au crin de cheval, la sellerie en velours est ici caractéristique avec ces sièges étroits spécifiques aux années-modèle 75-77.

C'est un billet et je doute que Veteran Autoparts ait encore les tissus d'origine; mais ça vaudrait le coup de demander à ces pinces de Suédois Big Grin .

Sur l'aile avant droite, une étiquette noire Exclamation

"Färg" couleur de la peinture d'origine mais aussi, au mot "Klädsel", c'est la finition où figure le code-couleur de l'habillage intérieur.

En général, exposée aux UV, à la pleine lune (si!), la couleur des sièges ARR en mousse se fane au niveau de l'encolure, moins ailleurs, mais les tissus ne bougent pas.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos Confused ... 

Méprisé par les adorateurs sectaires du Sacro-Saint "bloc rouge", le V6 PRV donne cependant un autre caractère à la paisible Volvo 200 de ces années-là; emprunt de silence et d'onctuosité sur longs trajets tranquilles où la vaine recherche de chronos est laissée à d'autres contemporaines vroum-vroum!

Un authentique collector pour les vrais connaisseurs Exclamation

Bon courage et bonne transaction Blush !

Bori et Denis, tenez-nous au jus Wink !

Edit:

Bon, pas de carnet, pas de factures,... RIEN donc, et le gars semble vouloir s'en séparer ?

Il a lui-même des anciennes; je pense qu'il sait ce qu'il fait.

Je rajoute que si cette Volvo 260 ne démarre pas, que le V6 PRV ne tourne pas normalement (un bruit de culbuterie est admis en cas de longue remise), qu'une fois tournant et en circulation, toutes les vitesses de la boîte ne passent pas normalement sur divers circuits routiers, elle est juste bonne pour la pièce.

Je devine ce qui peut empêcher cette Volvo de tourner...

En blocs rouges ou en blancs, je précise que les injections K-Jetronic détestent l'inactivité; elles peuvent gripper au niveau du régulateur de pression d'essence irréparable et bien sûr, indisponible.

L'essence du réservoir date de quand?

Si le V6 ne démarre pas ou mal, il va falloir en remettre... des US $ dollars Confused !

Reste la case Bosch - si dispo -, à son prix et aux Hollandais, au leur Exclamation  

Dans ce cas, cette Volvo "dans son jus", c'est même pas 1000 €. On donne ce qu'on veut!

Les 1700 €, c'est AU MIEUX, si tout va bien: "part toutes distances" Blush
La baguette d'aile a elle aussi pris une tarte. C'est dispo chez Skandix.
La baguette de bas de caisse: je ne sais pas.
Elle a effectivement la clim et oui, elle n'a pas sa courroie. Ca veux dire deux choses:
- Compresseur grippé (j'en doute)
- ou un blaireau que a son circuit vide et qui pense que le compresseur seul fait consommer.

L'aile avant droite est bleue pour une voiture verte
Bizarre pour une GLE, il n'y a pas le monogramme GLE dans la calandre. Est-ce post 79 l'installation de ce monogramme. (T'inquiète Yves, j'en ai une avec le monogramme pour toi mon poulet Wink )

C'est bien une française car elle a les phares avec 2 ampoules H1/phares avec les cabochons jaunes (1215774 et 1215775)
(14-05-2017, 16:44:05)GillesCX a écrit : [ -> ]La baguette d'aile a elle aussi pris une tarte. C'est dispo chez Skandix.
La baguette de bas de caisse: je ne sais pas.
Elle a effectivement la clim et oui, elle n'a pas sa courroie. Ca veux dire deux choses:
- Compresseur grippé (j'en doute)
- ou un blaireau que a son circuit vide et qui pense que le compresseur seul fait consommer.

L'aile avant droite est bleue pour une voiture verte
Bizarre pour une GLE, il n'y a pas le monogramme GLE dans la calandre. Est-ce post 79 l'installation de ce monogramme. (T'inquiète Yves, j'en ai une avec le monogramme pour toi mon poulet Wink )

C'est bien une française car elle a les phares avec 2 ampoules H1/phares avec les cabochons jaunes (1215774 et 1215775)

En plus le gars fait plutôt du Bussiness, et n'a pas la verve Volvo. Si quelqu'un est interressé, c'est moi qui doit la remettre en route, tu vois le problème ???? Rolleyes
Pour la remise en route, tu la descend chez Benoit. Tu gagneras du temps. Avec les miennes, il est rodé côté PRV Big Grin
Ce chemin, je l'ai parcouru patiemment en 200 (1976) et en 760 V6 PRV (1984).

Pour le gusse aimant l'argent, oui, la 260 est rare!

Non, à ce jour, personne n'en veut!

Encore moins dans cet état et sans aucune info!

Encore moins les Hollandais qui n'en lâcheraient que quelques malheureux billets Big Grin ...

En l'état, c'est 500 €, complète à mettre sur plateau Blush !

Sinon, il la garde ou il en fait un pot de fleur Big Grin Tongue !
(14-05-2017, 18:33:57)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ce chemin, je l'ai parcouru patiemment en 200 (1976) et en 760 V6 PRV (1984).

Pour le gusse aimant l'argent, oui, la 260 est rare!

Non, à ce jour, personne n'en veut!

Encore moins dans cet état et sans aucune info!

Encore moins les Hollandais qui n'en lâcheraient que quelques malheureux billets Big Grin ...

En l'état, c'est 500 €, complète à mettre sur plateau Blush !

Sinon, il la garde ou il en fait un pot de fleur Big Grin Tongue !

Oki, c'était pour aider les copains. J'ai pas de notions en 200. C'était juste pour aider.
On laisse tomber le dinosaure..... Wink
Merci Yves pour être allé la voir et pour le " reportage "
Effectivement et au vu des nombreuses zone d ombre je crois qu il vaut mieux " lâcher l affaire
Bon me reste plus qu a trouver un Daily l embiellage de la Ç 5 donnant des signes de faiblesse
(14-05-2017, 19:00:45)denis a écrit : [ -> ]Merci Yves pour être allé la voir et pour le " reportage "
Effectivement et au vu des nombreuses zone d ombre je crois qu il vaut mieux " lâcher l affaire  
Bon me reste plus qu a trouver un Daily  l embiellage de la Ç 5 donnant des signes de faiblesse

OK, je laisse tomber l'affaire, c'était juste pour voir, et pour le fofo Big Grin
On fait une fête Huh Big Grin Tongue
Je ne voulais pas être désagréable, mais j'ai un retour d'expérience assez complet sur l'un et l'autre sujet!

Notamment sur la 200 Mk I et le V6 PRV que j'ai du remettre en route - longuement - avant d'en profiter sur 55 000 km.

Je n'ai pas le temps maintenant de m'en occuper dans les conditions qui sont les miennes Undecided .

J'ai toujours un problème de joint de culasse dessus et je recherche activement un spécialiste du V6 PRV n'ayant pas le syndrôme Alpine - comprendre de l'argent facile Big Grin  - !

J'en ai contacté deux nouveaux en province. J'attends leurs devis.

Désolé pour le HS Blush !

 
En Daily, tu peux rester en Volvo, Denis!

Mais quel modèle et quel budget Huh ?

Si le confort Citroën t'a laissé une bonne impression, une Xm te permettra de rouler de façon décalée et avec une fiabilité optimale.

Les conseilleurs sont les payeurs Cool !

Entre 800 et 1500 €, on trouve des performantes et sobres 2,1 l TD; mais aussi des agréables et coupleuses 2,5 l TD en très bon état, avec un carnet à jour.

Je suis dans le "milieu" et je pourrai t'aider pour avoir le meilleur au plus juste prix.

Comme d'hab', je ne vends rien Blush !
(14-05-2017, 19:36:54)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Comme d'hab', je ne vends rien Blush !

Oui, mais ..................... c'est des citrons !!! J'en ai eu, la Cx m'a rendue malade même au volant. Heureusement j'ai possédé une Visa Trophée pour revernir le blason Big Grin Big Grin Big Grin Tongue
En tant que passager, je ne dis pas Rolleyes ! Cependant, tu fais partie des rares adultes malades au volant d'une voiture.

Manque de bol, c'est une Cx pourtant plus dure qu'une Ds Confused !

Un visa avisé pour la Visa Tongue ?
pour la C5 j'ai des pieces de 2.2L si je me souvien bien ? en dehors de ça si tu veux une tic 740 a pas chère j'en ai une en attente le moteur a moins de 50 000 kms mais a une bielle ou un villebrequin cassé je doit lui remplacé le bas moteur et plus de 3000 euros de factures ( limite le proprio a noter tout son historique meme les jours ou il a fait une pause p ipi lol un vrai roman ) mais c'est pas une 240 lol
(14-05-2017, 19:28:52)Olive 244 T a écrit : [ -> ]J'ai toujours un problème de joint de culasse dessus et je recherche activement un spécialiste du V6 PRV n'ayant pas le syndrôme Alpine - comprendre de l'argent facile Big Grin  - !
 

Ben, tu traverse la France et tu vas chez Benoit à Cuers Wink
(14-05-2017, 18:33:57)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Ce chemin, je l'ai parcouru patiemment en 200 (1976) et en 760 V6 PRV (1984).

Pour le gusse aimant l'argent, oui, la 260 est rare!

Non, à ce jour, personne n'en veut!

Encore moins dans cet état et sans aucune info!

Encore moins les Hollandais qui n'en lâcheraient que quelques malheureux billets Big Grin ...

En l'état, c'est 500 €, complète à mettre sur plateau Blush !

Sinon, il la garde ou il en fait un pot de fleur Big Grin Tongue !
Big Grin autant se rabattre sur une 262C à trous mais qui roule tous les jours. 
(14-05-2017, 19:28:52)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Je ne voulais pas être désagréable, mais j'ai un retour d'expérience assez complet sur l'un et l'autre sujet!

Notamment sur la 200 Mk I et le V6 PRV que j'ai du remettre en route - longuement - avant d'en profiter sur 55 000 km.

Je n'ai pas le temps maintenant de m'en occuper dans les conditions qui sont les miennes Undecided .

J'ai toujours un problème de joint de culasse dessus et je recherche activement un spécialiste du V6 PRV n'ayant pas le syndrôme Alpine - comprendre de l'argent facile Big Grin  - !

J'en ai contacté deux nouveaux en province. J'attends leurs devis.

Désolé pour le HS Blush !

 

après si tu est pas trop presser et possible de l'emenner sur angers je peux y regarder
Merci à GillesCx pour le tuyau (Benoît à Cuers?), sa 262 C à trous; et merci à Ronan pour sa proposition Wink .

Je vais contacter ce garage spécialiste Volvo du Var (il ne doit pas y en avoir des pelletées!) et bien sûr, Ronan par MP Blush .
(15-05-2017, 19:46:12)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]
(14-05-2017, 19:28:52)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Je ne voulais pas être désagréable, mais j'ai un retour d'expérience assez complet sur l'un et l'autre sujet!

Notamment sur la 200 Mk I et le V6 PRV que j'ai du remettre en route - longuement - avant d'en profiter sur 55 000 km.

Je n'ai pas le temps maintenant de m'en occuper dans les conditions qui sont les miennes Undecided .

J'ai toujours un problème de joint de culasse dessus et je recherche activement un spécialiste du V6 PRV n'ayant pas le syndrôme Alpine - comprendre de l'argent facile Big Grin  - !

J'en ai contacté deux nouveaux en province. J'attends leurs devis.

Désolé pour le HS Blush !

 

après si tu es pas trop pressé et possible de l'emmener sur angers, je peux y regarder.

Bonjour Ronan,

Tout d'abord, je te remercie de ta proposition et j'en prends bonne note!

Si tu as une adresse mail, je peux t'envoyer quelques photos de ma 760 avec un topo de la situation pour l'établissement de ton devis.

Le reste en MP Blush ?
c'est pole auto volvo a cuers si je me trompe pas

je t'envoi mon mail