Univers-volvo

Version complète : Mode dégradé et gestion moteur demandé
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Bonjour a tous !

Voici mon probleme avec le v50 :
Apres une vidange l'obd m'affiche gestion moteur demandé puis passage en mode dégradé mais sans perte de puissance simplement je ne peut pas depasser 160-170..

Ayant recu vida/dice j'efface les codes rien ne m'indiquait une erreur grave juste un trop plein d'huile) que jai enlevé aussi

Tout content d'avoir effacé ce code je roule tranquillement pour le boulot (trajet 2h30) apres 1h30 je decide de voir a un peage si jai bien toute la puissance et la a 160 le voyant se rallume et plus moyen d'accelerer plus.

Je la repasserait a la valise mercredi pour vous balancez les codes affichés mais je trouve etrange que le mode dégradé se mette en place sans bruit suspect ni fumee ni perte de puissance ( ou alors je n'est jamais eu toute la puissance jai la voiture depuis peu)

Si jamais vous auriez des pistes...
Salut,
quelle est ta motorisation?
Salut c'est le d5 donc 2.4 180cv de 2007
Je vais pouvoir peut être transmettre un code ce soir finalement je serai la
Bonsoir a tous..

Donc voici ce que le passage au dice a donné ;

ECM-6665 Commande du relais de bougies de prechauffage
ECM-5660 Capteur niveau d'huile signal trop élevé
ECM-135F Sonde de debit d'air signal trop élevé
CCM-DD01 lin bus 1 signal trop élevé/ trop faible

1ere question : je trouve bisare que le code niveau d'huile revienne je suis pourtant dans la norme
Pour la sonde de debit d'air jai effectivement la bielette "swirl" si je dis pas de betise qui es cassé jai donc bloqué les volet en position ouverte ( contre le moteur n'est ce pas !? )
Je nai pas eu le temps de pencher sur la commande de bougies de prechauffage. Faut que je la situe deja : )

Je pense a un debimetre d'air hs pour le coup enfin je sais pas tout peut me faire reduire la puissance du coup et du coup m'enpecher de la monter dans les tours..

2e question..par quoi je commence !?
130 kmh est la vitesse maxi en France.... :-)


Quel est le niveau d'huile actuel ?
99 % ?
90 % ?
80 % ?

FAP ?
Les bougies de préchauffage participent, comme la post-injection, à la montée en température des gaz d'échappement, jusqu'à 500 degrés pour regénérer le FAP....et là, ce sera encore plus cher....

Niveau d'huile trop haut....pas bon, car l'excédent de mélange gazoil air passe dans le bas moteur à cause de la pression du turbo...et le niveau d'huile monte avec des suies en plus....
Je dépasse rarement les vitesse mais la autoroute vide à 23h j'ai juste voulu pousser pour voir si j'avais tout retrouver
Pour l'huile je dirais 80% je ferai un test réel demain grâce à vida du coup
Je ferais par la même occas une vérification du niveau de suie dans le fap
Je voulais savoir d'ailleur sur le d5 si il ya simplement un netoyage du fap à faire j'ai vu sur vida conbustions des suies ou si comme les 1.6 ou 2.0 il y aura forcément un remplacement un jour au l'autre..?
Bisare pas de défaut de vue au contrôle sur le fap
Et pour les bougies il me parle simplement du relais j'ai pas fait gaffe à un contrôle des bougies dans le diag par contre..
Là, je parle de mon expérience Mercedes....

Sur un D5, c'est Volvo le fabricant....réservoir de cérine pour le FAP ?
Sur D2 et D3 d'origine PSA, avec FAP, réservoir de cérine se vide...et le FAP se bouche....

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9rine

....
Le mode dégradé peut venir aussi du FAP qui se bouche....
Pas de réservoir de cerise sur le fap sur un d5 c'est pour sa que je pencherais plus de le débitmètre d'air un moyen de tester sa !?
Salut a tous ! Les problemes des messages cités. Ci dessus etant réglé (en partie)
Je viens vous redemandez un peu vos lumiere :

Je m'explique depuis quelque temps jai des soucis avec ma clim qui va pas tres bien..le module siege chauffant fait tout deconner et donc en le deconnectant sa redeviens a peu pres normal neanmoins jai ce code ccm-0070 que je n'arrive pas trop a interprété..

Deuxieme problème sous forte chaleur le message antipatinage arret temporaire et aucun moyen de demarrer..
Jai eu aussi comme.defaut les capteur de roue arriere défectueux mais je ne conprend pas le.soucis de mon démarrage impossible ma tenion batterie n'est pas au top et un autre defait commande relais bougie de prechauffage deffecteux...bon toute ces pannes sont intermittentes et je ne sais jamais si elle va demarer quand il fait ces temperature..merci de mavoir lu et encore plus si vous repondez : )
A mon avis, je pense qu'il faut déjà commencer par régler ton problème de batterie. Ces véhicules ont besoin d'une alimentation impeccable sinon on voit apparaître plein de gremlins éectriques/électroniques
Salut à tous voilà toujours ce foutu soucis de démarrage impossible quand il fait plus de 30° (par contre suffit de mettre les câble pr quelle démarre)
Je pense écarter un problème de batterie ce matin elle était à l'ombre et au frais et elle a démarrer sans problème mais je doit avoir une fuite de électrique quelque part peut être ces capteur je pêche un peu la
Je vais me pencher sur les capteur de roue arrière seul
message qui est affiché sur vida..
Un amperage de 75a es suffisant pr la batterie ? J'ai vu sur oscaro que c'était du 80 mini sa peut aussi me vider la batterie petit à petit..
Coordialement
Une batterie trop chaude sans entretien, mais avec un niveau interne trop faible pourrait-il caauser ce genre de panne ?
Une batterie n'est jamais étanche.
Age de la batterie. ?
Je pourrais pas dire l'age de la batterie j'ai acheté la voiture il y a quelques mois.. Moi ce qui m'étonne c'est que tout redevient normal le matin à la fraîche et que le problème se passe uniquement lorsque qu'il fait très chaud ou entre deux redémarrage
il faut allez 20 bornes pour recharger l'energie demander au demarrage...donc apres tu recharge seulement la batterie...

faire un essai de mesure de la batterie a froid et voir si la tension chute en actionnant le demarrage...en vieillissant ça arrive que des batteries est la bonne tension, mais plus l'amperage nécessaires pour démarrer sans pour autant couper les voyant du tableau de bord
Bah j'ai déjà fait ce test grâce à vida qui indique la tension vers 12_13 qd je démarre sa chute à 8-9pr remonter ensuite à 13,5 qd elle en route
Cet aprem en plein soleil à 36° impossible à démarrer un clic comme si plus de jus et vers 19h elle démarre et à chaque fois quand elle ne démarre pas antipatinage arrêt temporaire qui s'affiche
essaye avec une autre batterie mais y a de grande chance qu'elle soit cuite elle descend trop bas ( et donc ne stock plus assez l'ampérge )
Yep je pensais bien commencer par la entre sa et mon cardan à changer sa va faire mal !!
Quelqu'un a des retour sur le cardan type "prix beaucoup plus raisonnable" sur skandix par rapport à l'origine volvo avec une petite différence de 400€ sur la pièce ?