Je crois que j'ai un faux contact au niveau du volant (contact du klaxon). Je voudrais démonter l'airbag de mon volant mais les 4 liens vers les tutos sont tous morts.
Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer la marche à suivre ou remettre les tutos en ligne ?
Merci d'avance.
damned !
j'avais fait un tuto là-dessus
je l'ai pas fait en Word puis PDF car à l'époque je faisais confiance à la pérennité d'UV
je me tuais à mettre les photos dans le msg...
dire que je ne l'ai plus moi-même
si personne ne peut les ressusciter, une solution serait que qqn l'ai téléchargé et puisse le remettre
je veux bien le remettre ensuite en PDF si qqn me le retrouve
(envoi en émail)
sinon, le démontage du volant, de l'airbag est expliqué dans le Haynes : rien de compliqué
la batterie doit être débranchée avant et rebranchée une fois tout remonté
pour les grains de contact :les désoxyder et les polir (dremel ou laine d'acier fine)
juste un dépannage, vu que je suis dans le "secteur"
le capotage du volant est en deux parties
l'inférieure, tenue au volant par deux vis, celles du miliue, en dessous, T20
la supérieure tenue à l'inférieur par deux vis T15, aux angles : il faut un longue clé et tâtonner avant de trouver l'empreinte
on commence par démonter le capot supérieur
[
attachment=7431]
l'airbag se démonte avec uen clé T27 et un levier
sans se tromper de sens, il faut souquer un peu : rotations du volant à 90° successives pour atteindre chaque vis
[
attachment=7432]
la platine contact se démonte avec les 4 grosses vis
aller doucement pour le désassemblage : les anneaux noirs sont fragiles
[
attachment=7433]
pas fait encore mais un peu de graisse cuivre sur les grains polis devrait augmenter leur longévité
me semble avoir traité la réparation des fixations du capotage inférieur (souvent cassées) dans le sujet "L'histoire sans fin"
Merci pour les infos.
Je vais essayer.