Univers-volvo

Version complète : Vin bizare
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salut, je voulais décoder mon vin pour connaitre année modèle exacte et il y a un truc qui cloche...dans mon châssis à l'emplacement de la lettre j'ai un 0.


voici le châssis si quelqu'un peu m'aider, je voulais être sûr qu'elle doit avoir un autobloquant, car il semble que ça ne soit pas le cas.

Voilà mon châssis YV194574501187761
As-tu regardé ici ? https://www.volvoclub.org.uk/vin_900.shtml

https://www.vindecoderz.com/EN/check-lookup/YV194574501187761

PS : c'est quoi ta Volvo ?
Vu le début de vin, je crois que c'est une 945.
et ensuite, c'est une 745... :-)
945 moteur D24 TIC avec EGR boîte ZF 22 fabriquée en Suède Millésime 96
houlà...j'avais pas vu les questions :-)

J'ai passé mon week end dessus pour régler le problème du frein à main, de l'éclairage intérieur, vidange de pont, vidange et changement de crépine de boite, soudure du tuyau de clim cassé....

J'ai donc pu constater qu'elle disposait d'un autobloquant.

Par contre je suis dégouté, le compresseur ne colle pas, il y a du courant qui arrive au compresseur et il n'est pas grippé car je le tourne à la main. Je suis bon pour changer le compresseur ou trouver un embrayage.

Le palier de l'arbre de transmission est naze et il faut vraiment que je trouve une solution pour l'échappement.

Merci Bruno pour les infos.
(10-04-2017, 08:55:27)gregkiwi a écrit : [ -> ]houlà...j'avais pas vu les questions :-)

J'ai passé mon week end dessus pour régler le problème du frein à main, de l'éclairage intérieur, vidange de pont, vidange et changement de crépine de boite, soudure du tuyau de clim cassé....

J'ai donc pu constater qu'elle disposait d'un autobloquant.

Par contre je suis dégouté, le compresseur ne colle pas, il y a du courant qui arrive au compresseur et il n'est pas grippé car je le tourne à la main. Je suis bon pour changer le compresseur ou trouver un embrayage.

Le palier de l'arbre de transmission est naze et il faut vraiment que je trouve une solution pour l'échappement.

Merci Bruno pour les infos.
j'ai un compresseur neuf ,voir si ça va   Huh
Salut yves, je vais déjà regarder si ce n'est pas juste l'embrayage qui a trop de jeu comme sur les 850. E voir si ce n'est pas le capteur de température au cul du compresseur qui serait cramé...

Merci en tout cas, si besoin je sais.

Au fait t'as vu ? Ta crépine est déjà installée.
salut greg,tu as bien travaillé ...je poste pour te donner des chiffres  pour la vitesse sur autoroutej'aifais un essai .je suis à 3100 t/mn  quand je roule à 130 km/h ,comme tu levoisc'est loin des 40000 t/mn de la tienne . peut etre un rapport de pont différent ? voilà pour info. bonne continuation . Shy
(14-05-2017, 06:36:49)yves1841 a écrit : [ -> ]salut greg,tu as bien travaillé ...je poste pour te donner des chiffres  pour la vitesse sur autoroutej'aifais un essai .je suis à 3100 t/mn  quand je roule à 130 km/h ,comme tu levoisc'est loin des 40000 t/mn de la tienne . peut etre un rapport de pont différent ? voilà pour info. bonne continuation . Shy

La c'est sur, les BDV ont les mêmes pignons sur les arbres. Cela ne peut venir que du couple conique. Normalement sur le pont il existe une plaquette en alu qui donne le rapport de pont. Idea (elle est normalement fixé sur une vis du "boitier de pont". Wink
Salut, merci pour le retour.

Perso je confirme que pour une vitesse de 130 km/h je suis à 3500 trs exactement.

je regarderais pour le rapport de pont.

J'ai reçu mes nez d'injecteurs neufs, je les fais monter cette semaine et je changerai mes injecteurs ce week end. Il ne me restera plus que la distribution à faire.
Après un démontage du compresseur pour diagnostique, l'embrayage colle, c'était le compresseur qui avait grippé. Je l'ai dégrippé et huilé. Je vais le remonter pour tester.