Univers-volvo

Version complète : Toutes , sauf des Volvos, croisées ici et là
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Les français ont eu le génie d'inventer la Citroen DS.
Après, ça c'est gâté le haut de gamme français .... La Talbot Tagora ... aie aie aie !!

[Image: 501037Tagorados.jpg]

[Image: 424744Tagorasigle.jpg]

[Image: 505178Tagoraface.jpg]
Y avait un PRV la dessus ?

Croisée ce matin une 850 en 12 cylindres. Quel son !!!
[Image: 465073R21turboavant.jpg]

[Image: 250835R21turboarr.jpg]

[Image: 657494R21turbosigle.jpg]
[Image: 263358MB560SECface.jpg]

[Image: 620487MB560SECsigle.jpg]
BMW M 635 csi

[Image: 720754BMW635CSI.jpg]

[Image: 442407BMW635CSIphare.jpg]

[Image: 817429BMW635CSIfeu.jpg]
(02-04-2017, 21:25:23)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Y avait un PRV la dessus ?

Oui. Et même une version un peu plus affutée que sur les 604 et les 260.
La Tagora avec le chassis de la future 505, conserve en entrée de gamme des 4 cylindres 2.2l Chrysler, et le V6 PRV 165cv pour son haut de gamme dénommé SX. Une dizaine d’exemplaires ont été construits avec un V6 travaillé par Danielson développant 200 ch. Existait également en Turbo Diesel de 2,3 litres de… 83 ch, déjà présent sur la 604.
Ah une vraie Renault du temps jadis = R30

[Image: 277247R30.jpg]
Et encore un PRV Big Grin
Changement de style !

[Image: 538036BMWM3phare.jpg]

[Image: 818481BMWM3.jpg]
[Image: 608214Anglaisesface.jpg]

[Image: 611968Anglaisesnez.jpg]
Encore de belles photos ! Merci !
Magnifiques autos, merci ! Smile
[Image: 237131Impala67avant.jpg]

[Image: 386666MuscleCorvette.jpg]

[Image: 413357Musclebossphare.jpg]
[Image: 438502ChevelleSSnre.jpg]
Sympa les muscles cars. Manque que la bande son !!!

Merci pour les photos
Enfin de beaux modèles Smile 

ça change des horreurs du salon de Genève
Perso j'aime bien les 2 styles !
On va dire que c'est complémentaire.

[Image: 438659Peugeot204.jpg]

[Image: 951219Peugeot504feu.jpg]
La 204, c’était une révolution chez Peugeot : passage à la traction avant
Mais contrairement à une idée largement colportée, la 204 n'était pas le premier véhicule à traction avant chez Peugeot....
Quel érudit saura nous donner le modèle?
Du Chenard et Walcker badgé Peugeot.
C'est les Peugeot D3 et D4 qui étaient des fourgons  à cabine avancée, carrosserie monocoque est issue de la camionnette CPV à traction avant qui a été proposée par la firme Chenard et Walcker.  , fabriqués pour Peugeot à partir d'octobre 1950 jusqu'en 1965.

la Peugeot 204 en 1965, la première traction de Peugeot de grande diffusion. Elle innovait par son moteur en aluminium coulé sous pression (comme la Renault 16 sortie la même année) mais avec un arbre à cames en tête lorsque la R16 se contentait de culbuteurs. La boîte de vitesses était installée sous le moteur, comme sur la BMC Mini Minor de 1959. Plus surprenant encore, la petite 204 étrennait chez Peugeot les freins à disques.
De 1969 à 1971, la Peugeot 204 sera la voiture la plus vendue en France. Smile
Un bon point!Wink
Remplacés dès juin 65 par le J7, lui aussi en traction avant....
[Image: 602955JagMK2.jpg]

[Image: 269672JagMK2jag.jpg]

[Image: 425658JagMK2calandre.jpg]
[Image: 635332Simca1000phare.jpg]

[Image: 444848Simca1000mpteur.jpg]
Rover 3500

[Image: 185468Rover3500.jpg]

[Image: 250747Rover3500feu.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14