Univers-volvo

Version complète : c70 1999
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous, ça faisait un moment que je n' était pas venu ici, mais la j' ai besoin de conseil avant achat.

Voila, je recherche depuis un moment un véhicule "week-end" essence pouvant accueillir 4 personnes et pas trop cher.

J' ai ma v50 drive qui a 115000 km et dont je suis très satisfait et puis une c3 professionnelle bref bien fade tout ça...

J' avais trouvé une saab 9.3 cab 2.0 turbo mais après essais avec un ami mécano, j' ai préféré ne pas acheter par peur
de problèmes cachés au niveau moteur. c' est dommage, elle était superbe.

J' en arrive a la c70, en discutant avec un client, il me parle d' un véhicule que sa femme n' utilise plus en parfait état, de 1999. Wink  une c70 2.4 5 cylindres 193 cv mais (vous allez me dire si c' est un mais) en boite auto.
il m' ouvre le garage je découvre cette beauté Tongue bleu fonçé, intérieur cuir beige........
Il me la démarre RRRRROUM (oui un R par cylindre) bruit moteur parfait. Le véhicule a 140 000 km deuxième main.
en comparant les étiquettes de vidange je m' aperçois qu' elle a fait 2300 km en 2016 et 340 km depuis debut 2017.

Donc ma question, cette fameuse boite auto dont je ne suis pas adepte du tout est elle fiable, agréable ?

Je doit retourné voir le véhicule avec ma femme et faire une offre.

merci a tous pour vos conseils
Comme la majorité des boites automatiques, fiable si entretenue (vidanges, niveau correct avec la bonne huile) Wink
...et il est encore temps de la vidanger si pas fait car peu roulé
donc c'est pas un pb
La Bva du V70 de mon fils atteint ses 400 000 kms , donc la t'a de quoi faire
Est ce que c' est une boite d' origine ZF ?
Non! Wink
Aisin-Warner.

C'est très agréable la BVA, vu que tu veux une voiture pour transporter 4 personnes, je pense que tu ne la veux pas pour attaquer. Et quand ce que tu veux c'est "cruiser", et bien c'est génial et très confortable Wink
c' est vrais que passer 40 ans, avec 2 enfants, on préfère cruiser.

Mais j' aime bien aussi que ça pousse, quand tu es sur une bretelle d' accélération et qu' un "puceau" en polo tdi te colle
au C...

On verra bien, je vais l' essayer mercredi
t'inquiète ça pousse
Oui ça c'est pas le soucis, Le 2.5t en BVA il surprends les autres, t'inquiète pas Big Grin
Salut à tous, bon après moultes rebondissements avec ce c70 t5, je n' ai finalement pas fait affaire.
Trop de parts d' ombre dans l' historique et un prix excessivement haut.

Bref j' ai fauté, je me suis rabattu sur un véhicule qui était a vendre a 5km de chez moi mais ni volvo ni saab......
ne criez-pas svp.

c' est un 406 coupé pack en v6 3L de 1998 avec 166000 km.  la mécanique n' est pas aussi pointue que sur le t5 en effet v6 3l pour 194cv c' est pas énorme mais bon la ligne est sympa et c' est parfait pour moi et ma petite famille pour rouller le week-end.
je ne déserpère cependant pas de trouver une volvo ou une saab des années 90.

[Image: 946462IMG0400.jpg]

[Image: 286423IMG0411.jpg]

[Image: 749300DSC03586.jpg]

[Image: 521859DSC03583.jpg]
Moi c'est surtout le combo extérieur gris/intérieur noir qui me désole Tongue

Sinon elle est très propre! Et les 406 coupé sont très sympa.
Très sympa, c'est pas faux Tongue
(05-07-2017, 08:46:20)Loslo a écrit : [ -> ]Très sympa, c'est pas faux Tongue

Ah bha c'est sûr que c'est pas toi qui dira le contraire ! Tongue


Moi j'avoue que je suis pas super fan, je préfère le 407 Coupe à choisir Smile Ceci dit elle a un certain charme.
Ah non le 407 fait vraiment trop "plastoc" !  Grosse faute de goût MisterVolvo  Big Grin
La 407 fait beaucoup moins fine et élégante que la 406 je trouve.
Aaaaaaahh ! Un connaisseur !
Merci  MattB Tongue
+1 incontestablement Smile
la 406 coupé est la dernière peugeot signée pininfarina, la 407 étant signé peugeot desing !!!.
d' ailleur en épluchant bien l' historique, les 406 coupé étaient fabriquées en Italie directement chez le fameux carossier.
le problème est qu' ils ont gardé de nombreuses pièces de la berline et notament cette planche de bord vraiment très moche.

après, avec le châssis très affuté, les amortisseurs pilotés que je dispose sur cette version pack et les fameux étriers brembo a 4 pistons, le v6 aurais pu faire 250cv sans problème. mais bon, ça reste une peugeot.....

je l' ai aussi acheté car les prix de la 406 coupé v6 commencent a devenir délirant. on est pas au niveau de la 205 gti 1.9
mais ça monte assez vite.
http://www.zeperfs.com/duel526-5760.htm

si on regarde le comparatif, ya pas photo

par contre, sur la côte lva, la 406 coupé v6 de 1998 côte déjà alors que la v70 t5 n' est pas présente.... Sad

http://www.lva-auto.fr/cote.php?idMarque=MA102&idModele=MO3356&rechercheType=1
Et cela commence à se ressentir : j'ai vendu le mien de la même année, cet hiver, pour 6000 euros, inondé de mails dans les 48 heures qui suivi l'annonce sur LBC....
Tu as une belle voiture, qui ne te fera pas trop chier. Impeccable pour l'usage prévu!