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Version complète : Radars de recul fonctionnent quand soleil...
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Bonsoir à tous,

Mes radars de recul sur la V70 II de 2006 ne fonctionne que quand il fait beau et que le soleil tape sur le pare-choc arrière.

J'ai vérifier le boitier, il n'est pas humide...

Une idée, une piste ?

Merci d'avance.
Utilise la v40 quand il pleut...
Merci Draven  Wink

Je viens de la vendre donc je n'ai plus le choix et c'est quand même bien pratique ces petits bip bip...

La V40 était moins longue et avait le crochet d'attelage, donc quand ça touchait lors des manœuvres ça faisait office de radar...

D'après vous, on serait plus sur :

1/ un faux contact
2/ humidité 
3/ un capteur mort ou capricieux

Merci de vos retour d'expérience.
Ha mince... tes capteurs sont propres? Essaye peut être d'occulter avec un gros sckotch opaque les capteurs tour à tour. C'est peut être un probleme plus lié à la lumière qu'à la chaleur.
Peut être qu en isolant chaque capteur, tu vas trouver un défaillant...
Un passage à la valise peut peut être te donner la source du probleme...
Merci pour l'astuce !

Ce matin quand j'ai démarré, rien bien sûr. Mais cet après-midi, avec le soleil, c'est revenu. 

J'en ai profité pour faire un petit test avec ma fille comme "obstacle" et on a trouvé le radar faiblard qui ne réagit pas comme les autres ( il grésille)

Plus besoin de valise, direction le garage pour le changer. 

Merci pour ton aide. 
Sauf que (problème connu chez Volvo) , la gaine du faisceau électrique dans le PC AR se charge d'eau à la longue , et arrive jusqu'aux connecteurs des détecteurs .

Solution (si c'est ça) : Démontage - Séchage des connecteurs (x4) et de la gaine électrique !

L'eau arrive toujours à se "fourrer" au niveau des connecteurs et avec les variations de température !
(30-03-2017, 19:00:09)Bruno a écrit : [ -> ]Sauf que (problème connu chez Volvo) , la gaine du faisceau électrique dans le PC AR se charge d'eau à la longue , et arrive jusqu'aux connecteurs des détecteurs .

Solution (si c'est ça) : Démontage - Séchage des connecteurs (x4) et de la gaine électrique !

L'eau arrive toujours à se "fourrer" au niveau des connecteurs et avec les variations de température !

Qui c'est qu'est fourré allo ? Nabila ?
(30-03-2017, 19:00:09)Bruno a écrit : [ -> ]Sauf que (problème connu chez Volvo) , la gaine du faisceau électrique dans le PC AR se charge d'eau à la longue , et arrive jusqu'aux connecteurs des détecteurs .

Solution (si c'est ça) : Démontage - Séchage des connecteurs (x4) et de la gaine électrique !

L'eau arrive toujours à se "fourrer" au niveau des connecteurs et avec les variations de température !

Merci pour cette précision Bruno. 

Dans les 2 cas il faut démonter le pare-chocs, on est d'accord ?
Vi