Univers-volvo

Version complète : Commutateur clignotant et centralisation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous !
J'ai deux petits soucis au sujet desquels j'aimerais avoir votre expertise.

1/ Commutateur de clignotant : 
Le commutateur de clignotant fonctionne normalement à gauche, mais à droite, de façon intermittente, le commutateur reste bien en position, mais le clignotant ne fonctionne pas, il me faut maintenir le commutateur en butée pour qu'il fonctionne. Avez-vous une idée de l'origine du problème ? y'a t-il un réglage ou un nettoyage de contacts à envisager ?

2/ Fermeture centralisée porte passager :
De plus en plus souvent, la condamnation centralisée de ma porte passager ne fonctionne pas. Est-ce un problème connu, quelles sont les causes possibles ?

Merci par avance ;-)
Bon, en fouinant un peu, j'ai trouvé la réponse pour mon problème de clignotant :

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet4466.htm

Je vais m'y attaquer ce WE :-)

Pour la centralisation de la porte passager, ça semble ne plus le faire...
salut
le soucis de centralisation commence a se faire entendre de plus en plus sur les s60 et v70, toujours la porte passager...
Petit retour d'info sur mon problème de cligno, c'est résolu !
Comme indiqué sur le tuto, j'ai démonté le commutateur, dégraissé les contacts, ça fonctionne nickel !
Reste mon problème aléatoire de centralisation porte droite..
Personne n'a de retour d'infos sur ces problèmes de centralisation de la porte passager ?
J'ai fais quelques recherches, je trouve des posts sur le sujet, mais aucune solution..
Depuis quelques jours, la centralisation de la porte passager ne fonctionne plus. Pour monter un passager, je dois ouvrir la porte manuellement, et pour la fermeture, je dois là aussi procéder manuellement. Un détail, j'ai aussi un soucis de réglage du rétro du même côté, le réglage haut/bas fonctionne, mais pas le droite/gauche ( depuis que j'ai la voiture ).
Il n'y a peut-être pas de lien, mais j'ai un petit doute.
Si vous avez des pistes, je suis preneur ;-)
le mieux est de controler le faisceau de la porte, donc deposer la garniture de porte et suivre le faisceau, controler les prises, et si possible l'etat des fils qui passent entre la porte et l'habitacle
(12-04-2017, 09:30:45)reg35 a écrit : [ -> ]le mieux est de controler le faisceau de la porte, donc deposer la garniture de porte et suivre le faisceau, controler les prises, et si possible l'etat des fils qui passent entre la porte et l'habitacle

En effet, je pensais à quelque chose du genre, je vais vérifier ça dès que je peux. avant de soupçonner un quelconque module électronique, je pense aussi qu'il faut se concentrer sur le basique au départ.

Merci
Un petit retour d'infos ;-)
La centralisation de ma porte passager refonctionne depuis quelques jours, sans que je n'ai rien fais..
Concernant le réglage du rétro droit, le moteur fonctionne bien verticalement et horizontalement, sauf que la vitre ne bouge pas horizontalement. Je pense donc plus à un problème "mécanique", plutôt qu'électrique. Je vais essayer de prendre le temps de regarder ça. N'ayant jamais démonté ce rétro, je vais découvrir.