20-03-2017, 19:13:16
Bonjour à tous ,
j'aurais besoin de vos lumières !
voici mon problème .... j'ai le voyant d'airbag qui ne s'éteint plus . (volvo s80 2.5d de 2001) ca arrive souvent vraisemblablement!
batterie débranchée et débranchée : toujours là
au diag : défaut airbag conducteur et centrale airbag mais impossible de réinitialiser le défaut même avec la valise de mon garagiste.
j'ai une s80 pour piéces de 1999 et afin de résoudre mon problème je veux mettre l'airbag et le contacteur tournant sur ma 2001 ( pas de défaut sur celle de 99)
j'écarte pour le moment un problème de la centrale car pas d'autre défaut airbag
j'ai donc démonté le module airbag et le contacteur tournant mais sans bloquer ce dernier !!!
on vient de me prêter la haynes et de ce que je crois comprendre il ne suffit pas d'aligner les repères au remontage ; il faut tout bloquer avec une vis avant de sortir ce contacteur et si ça tourne c'est fichu !!!
est ce la réalité ou une extrapolation de la haynes ???
le contacteur tournant est libre on peut faire autant de tours que l'on souhaite ! et le réaligner est simple: 2 repères
y a t il un risque au remontage ?? le fait de l'avoir fait tourner librement l'a t il mis définitivement HS
et mon défaut peut il venir de l'un des deux :module ou contacteur?
dans l'attente de vous lire
cordialement
jerome
j'aurais besoin de vos lumières !
voici mon problème .... j'ai le voyant d'airbag qui ne s'éteint plus . (volvo s80 2.5d de 2001) ca arrive souvent vraisemblablement!
batterie débranchée et débranchée : toujours là
au diag : défaut airbag conducteur et centrale airbag mais impossible de réinitialiser le défaut même avec la valise de mon garagiste.
j'ai une s80 pour piéces de 1999 et afin de résoudre mon problème je veux mettre l'airbag et le contacteur tournant sur ma 2001 ( pas de défaut sur celle de 99)
j'écarte pour le moment un problème de la centrale car pas d'autre défaut airbag
j'ai donc démonté le module airbag et le contacteur tournant mais sans bloquer ce dernier !!!
on vient de me prêter la haynes et de ce que je crois comprendre il ne suffit pas d'aligner les repères au remontage ; il faut tout bloquer avec une vis avant de sortir ce contacteur et si ça tourne c'est fichu !!!
est ce la réalité ou une extrapolation de la haynes ???
le contacteur tournant est libre on peut faire autant de tours que l'on souhaite ! et le réaligner est simple: 2 repères
y a t il un risque au remontage ?? le fait de l'avoir fait tourner librement l'a t il mis définitivement HS
et mon défaut peut il venir de l'un des deux :module ou contacteur?
dans l'attente de vous lire
cordialement
jerome