Univers-volvo

Version complète : contacteur tournant et airbag volvo s80
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Bonjour à tous ,

j'aurais besoin de vos lumières !

voici mon problème .... j'ai le voyant d'airbag qui ne s'éteint plus . (volvo s80 2.5d de 2001) ca arrive souvent vraisemblablement!
batterie débranchée et débranchée : toujours là
au diag : défaut airbag conducteur et centrale airbag mais impossible de réinitialiser le défaut même avec la valise de mon garagiste.

j'ai une s80 pour piéces de 1999 et afin de résoudre mon problème je veux mettre l'airbag et le contacteur tournant sur ma 2001  ( pas de défaut sur celle de 99)

j'écarte pour le moment un problème de la centrale car pas d'autre défaut airbag

j'ai donc démonté le module airbag et le contacteur tournant mais sans bloquer ce dernier !!!

on vient de me prêter la haynes et de ce que je crois comprendre il ne suffit pas d'aligner les repères au remontage ; il faut tout bloquer avec une vis avant de sortir ce contacteur et si ça tourne c'est fichu !!!

est ce la réalité ou une extrapolation de la haynes ???
le contacteur tournant est libre on peut faire autant de tours que l'on souhaite ! et le réaligner est simple: 2 repères

y a t il un risque au remontage ?? le fait de l'avoir fait tourner librement l'a t il mis définitivement HS

et mon défaut peut il venir de l'un des deux :module ou contacteur?

dans l'attente de vous lire
cordialement
jerome
 
Si le galet contact tourne librement (sans légères butées  de part et d'autres) C'EST MORT !    Blush
bon le messe est dite....
y a t il un moyen de tester sans le démonter celui de ma s80 de 2001 sur la prise qui va au module d'airbag ? sans le contact avec le contact ?
et si c'est lui qui est mort ça doit coûter un bras chez Volvo ?
bonsoir ,
juste pour dire qu'il n'est pas hs
en fait il y a une nappe électrique et je n'avais fait que quelques tours... pas assez pour arriver en butée
si la même mésaventure vous arrive ( ne pas l'immobiliser avec la petite vis en dessous , dans le volant ) et que vous le tournez dans tous les sens pas de souci
allez en butée dans le sens horaire doucement ... car pas de résistance et la nappe est fragile
2 tours dans le sens anti horaire puis continuez dans ce sens jusqu’à l'alignement des repères et bloquez le avant remontage

je vais tester ce we l'autre module airbag et ce contacteur tournant et l'on verra si le défaut s'en va ...
bonne soirée
et pour info 524 E chez volvo ...