Univers-volvo

Version complète : Carrosserie: peinture, goudron et colle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Il s'avère que j'ai quelques petits soucis sur ma carrosserie. Des soucis que j'avais évidemment repérés à l'achat mais qui n'empêchent pas la voiture d'être ce qu'elle est et de bien rouler Smile .

J'ai des "spitures" de peinture grise sur ma carrosserie bordeaux. Je ne sais pas comment le précédent propriétaire a ramassé ça, à part être sur l'autoroute et qu'un pot de peinture tombe d'une remorque devant la voiture... J'ai tenté de gratter avec un ongle délicatement mais c'est bien accroché. Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour arriver à détacher ça... 
Huh


J'ai des petits points noir de goudron. Avec de l'huile de coude ça fini par partir mais je voulais savoir si vous aviez un petit truc qui peut m'aider à les décoller.
Huh


La voiture que j'ai acheté était très probablement un véhicule de société précédemment c'est pourquoi des autocollants de l'ancien employeur ont été apposés. Les autocollants ont été retirés mais il persiste la colle. Comment puis-je m'y attaquer sans risquer d'agresser ma peinture?
Huh


Merci à vous
pour le goudron l'essence F marche bien .
pour la colle = sèche cheveux pour la ramollir ,frotter ensuite . 
pour de la peinture dessus ,le ponçage au papier très fin ,800 puis 2000 jusqu'à arriver à la peinture d'origine .  Shy
Salut

Pour le goudron, c'est pas compliqué, tu prends un produit antigoudron, ça existe dans n'importe quel centre auto.
Exemple : Intensive Tar Remover, chez Autoglym.
Un peu de produit sur un chiffon, tu frottes léger sur la tache, tu laisses un peu agir, et ça part.

Pareil pour les traces de colle, ça s'enlève avec un solvant. White Spirit, acétone, ou même Eau écarlate, tu essaies et tu vois si ça marche.

Pour les traces de peinture, à voir selon l'étendue des dégâts, mais vu d'ici, je tenterais le coup avec un ponçage "main très légère" au papier 1000 voire 2000 sur une petite cale à poncer, suivi d'un polissage dans les règles pour retrouver le brillant du vernis qui, fatalement, aura été attaqué.
pour le goudron pourquoi aller acheter des produits a plus de 10euros le litre alors que du sans plomb ou gasoil fonctionne bien...
Bonsoir pour le goudron wd40 et la colle acétone
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de faire avec les produits dont je dispose déjà dan ce que vous me proposez. Si j'éprouve encore des difficultés, je passerai me fournir chez AUTO 5.

Dans tous les cas, après coups je vous tiens au courant Smile
Perso pour tout ce qui est taches difficile sève et pollens ( et oui éviter de ce garer sous les arbres ), goudron ., moustique.... = acetone diluée avec parcimonie.
Goudron = white spirit, essence F . Résine = acétone  Wink
Et pour la colle des autocollants, du pétrole.
Une colle = décapeur thermique léger ,peu de colle résistent à la chaleur  Wink