Univers-volvo

Version complète : Liaisons au sol
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Bonjour,

Apres mes differents travaux et pieces commandées (voir autre post + photos), j'ai enfin fait la totale (ou presque) sur ma charette a savoir:
- courroie de distrib + galets
- pompe a eau
- courroie accessoires + galet
- triangles avant
- rotules de direction
- biellettes de barre stab (AV+AR)
- B4 servo cover (couvercle de BVA)

la voiture est comme qui dirait .... transformée, mais c'est normal Smile


Mon mécano trouvait les triangles avants corrects bien que je les trouvais assez pourris (voiture qui saute en braquant)

A la vue de l'usure des pneus (usure interieure et morceaux de gomme qui partent ... voir photo) il pense que mes amortisseurs sont morts (90 000 kms seulement et je rappelle que l'ancien proprio avait 82 ans)
moi je penche plutot pour les triangles

J'ai bien entendu prevu une géo mais je voudrait votre avis

j'ai prevu aussi, c'est une évidence, de remplacer les 4 pneus.

ceux de l'arriere sont des pirelli P7 (-10 000 kms) et je les trouve souples.
je pense mettre soit des bridgestone S02 soit des potenza RE 002.

ou si ame charitable dans le coin, changer les 4 galettes par du 17 a pas trop cher ... )

Merki Shy
Mets 4 pneus neufs et file faire une géométrie complète train avant train arriere, tous ce règle sur la v2. Et il faut commençait par les roues arrières.

Je sort de chez point S sur la mienne qui me dit on a fait que le para car le reste on peut pas le régler, faut des outils spécifiques.
Du coup direction etap'auto près de chez moi, et j expliqué le cas, le gars regarde sur son pc qui décrit la méthode de réglage et me dis, on peut tout régler sans souci. 59 euros plus tare, il me sort le rapport niquel chrome, tout dans le vert et parfaitement réglé. Donc demande bien si ils savent faire la ou tu vas..

Les amortos, c est plus le comportement de la voiture en général sur dos d âne, route bosselé.
Pour le comportement, j'ai rien remarqué.
Pour le para, en général je vais chez eurofac/ALS qui est assez cale Wink