Univers-volvo

Version complète : problème puissance à bas régime
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Bonjour à tous j'ai des petits soucis sur ma v70

donc c’est un v70 de 2000 2.5 tdi que je viens d’acquérir et qui a 350000km au compteur, il est dans un état exceptionnel et à visiblement été trés entretenu, mais voila je ne peu absolument pas avoir d'info par l'ancien propriétaire qui n'est malheureusement plus là. mon problème principal est un manque terrible de puissance en dessous de 1400 tr/min, j'ai comdanné l'egr avec une plaque de chaque coté (aucun changement) le débitmètre à été nettoyé et j'en est essayé un autre (tjr pareil) j'ai vérifie mes durites(à priori c'st ok) la dernière distri n'a pas été faite par un garage avec facture alors je suis aller en garage faire vérifier un éventuel mauvais calage de la pompe mais d'aprés lui les valeur donnée sont bonnes, alors là je colle, vous qui etes des expert vous aurez peut etre une idée...? si non au dessus de 1500 tr elle tourne trés bien....elle affiche cependant aussi une conso moyenne de 10.5l au 100km!!! qui en vérifiant le compteur kilométrique est complètement erronée (pr 400km après le plein j'ai remis 27l) ah oui ma jauge ne marche pas aussi ....voila voila
As tu nettoyé le collecteur d admission ?
Heu, mais il n y pas de probleme sur ton tdi... c est normal qu il n y ai rien en dessous de 1800 tr, c est pas un bi turbo...
Gros moteur avec gros turbo, tu as tout le couple entre 1800 et 3100 tours... son régime de prédilection...

Et si tu fais 400 km avec 27 litres de Go, tu consommes 6,75 litres, ce qui est parfaitement normal...

Bref, tout va bien... de plus la boite est longue, donc tu dois en jouer... mais tu va apprendre jeune padawan... bonne route
Merci pour vos réponses, non je n'ai pas regardé le collecteur d'admission, mais ce seras bientôt fait...Alors sinon qd je dit que je n'ai pas de puissance sous 1500tr et bien par exemple en première dans une trés légère cote si je ne joue pas vraiment avec l'embrayage je suis pret à caler!! une fois le régime dépassé (1500tr) tout rentre ds l'ordre ...???
Effectivement, tu peux démonté ton collecteur d'admission et tout nettoyé ainsi que les entrées de cylindres... Voir pour vider ton catalyseur qui peut être partiellement bouché...

Ton régime au ralenti est stable? combien de tours? si tu te met sur une surface plane, tu peux partir en lâchant l'embrayage tranquillement sans caler et resté en 1ere? sans brouter ou quoi?

Tu peux faire une vidéo de ton ressentie? départ en première?
Nettoie ton collecteur d'admission, puis le petit capteur au bout au passage Wink attention à ce capteur assez fragile Angel
(17-02-2017, 12:07:08)Christophe240 a écrit : [ -> ]Nettoie ton collecteur d'admission, puis le petit capteur au bout au passage Wink attention à ce capteur assez fragile Angel

+1, pas de soufflette dedans....
salut à tous et merci pr vos conseils..., pas pu répondre avant, j'était sur la route, j'ai fait 500km hier malgré ces petits soucis et je suis arrivés sans soucis en arriege... j'ai procédé aux quelque essais complémentaires que vous m'avez conseillés; Mon ralentit est à 800tr/min et stable...., quand je lache ma pédale doucement ss accélérer sur le plat le régime tombe nettement et beaucoup de mal à ne pas caler!!! et sinon entre chaque rapport le régime tombe aussi en dessous de 700tr dans un soubresaut du moteur et remonte à 800tr, voila je vais nettoyer mon collecteur aujourd'hui et aussi cette sonde que je n'ai pas remarqué jusque là...??
J'ai pas pu trouvé ce fameux capteur??, elle est bien sur le collecteur? par contre j'ai trouvé une sonde sur la grosse durite de sortie du turbo et la fiche baigne dans le gras!!!(est ce que ce serait celle là qu'il faudrait nettoyer?
Le capteur se situe en bout de collecteur d admission (petite durite) coté distribution ou passager si tu préfères il faut enlever le cache moteur si je me souviens bien
Quant a la sonde dont tu parles je ne sais pas
ah oui merci, ok, je l'avais bien vue mais je n’était pas remonté jusqu'au capteur!! Alors la durite n'était pas bouchée mais la tétine qui sort du collecteur était complètement bouchée!!! Cependant àprés débouchage pas d'amélioration remarqué. Je dois reprendre la route demain matin et je n'ose pas trop démonter le collecteur(qui à surement grand besoin d'etre nettoyé!!) car je ne sais pas si il y à un joint à changer pour la repose de celui ci?
Tu peux remettre le même si tu ne l abîmé pas au démontage, mais pas fragile...

Mais si tu as des problèmes à bas régime et régulation de ralenti, ton probleme provient plus de l arrivé en Go, et donc de la PI...
tu penserais à un mauvais calage?
Ba tu dis dans ton premier post que celui ci a été verifié, en espérant que c est ok, plutôt autre chose dans la PI, actuateur, merdasse interne, bref, le fonctionnement optimum n est pas éternel... peux tu faire une vidéo de tes variation de régime non normale?
Ce n'est pas vraiment un régime instable, puisqu'au point mort je suis bien stable à 850tr, là pas de variation, par contre entre 2 rapport, donc qd je lâche l'accélérateur et que je débraye le régime tombe genre à 500/600tr/min(c'est à ce moment là que le moteur bafouille un coup..) et remonte se stabiliser à 850tr/min presque aussitôt...effectivement un petit garage m'a contrôler le calage avec un ordi et m'as dit que les donnée était correcte mais je crois aussi que la pompe peu compenser jusqu'à un certain point un léger décalage.Est ce que faire contrôler le calage au comparateur chez un diéséliste ne serait pas plus fiable?
Aucunes compensations de quoi que ce soit, le moteur peut tourner avec trop d avance ou pas assez. Mais mal sans forcément de symptômes extérieurs...

Le calage avec un logiciel qui peut lire les données données par l obd est parfait, suffit de s avoir lire un graphique et la température du moteur, si dans les clous, c est ok..

Passes tes vitesses plus vite, car pour ma part, pas le temps de redescendre au ralenti en conduite normale...😎
Ok merci bon à suivre alors...Je vais continuer à chercher par élimination, prochaine étape nettoyage turbo qui est bien gras et neutralisation du catalytique, puis remplacement de quelques durites vieillissantes, je vs tiens au jus
Ils y à tout d même quelque chose d intéressant ds mon problème j ai fait 423km aujourd'hui et remis 22l à l arrivée soit 5,2l à 135 sur autoroute... Plutôt optimal au point de vue conso qd même !!!😀😀😀
salut à tous, me revoilà après une journée de démontage et de nettoyage collecteur sonde et durites en tout genres, et voilou, cette fois je crois que j ai bien fait le tour mais toujours pareil, aucune évolution!!!snif!!! Mais bon je ne baisse pas les bras, je voudrais savoir quel lecteur de code défauts il faudrait que je me procure pour avoir un peu plus la main sur ce que je fait? et éventuellement si vs zavez une ptite adresse ou je peu trouver ça à prix correct...? donc c bien un v70 de 2000 mais je crois que c une version 2, enfin il me semble?
Oui c est une phase 2 vu la photo de profil mais c est toujours le même moteur
est ce que ce lecteur conviendrai pour affiche et effacer les défauts?

http://fr.eachbuyer.com/u480-obd2-lcd-car-diagnostic-scanner-fault-code-reader-p5769.html
J en ai un c est de la daube
Ah ok😅😅, tu me conseillerais quoi alors ?

Sinon j'ai fait vérifier mon calage par un autre garage et à priori je suis pas bon valeur -2 donc du retard si j ai bien compris... Il s occupé de me récaler ça mardi....
salut, à tous, petit retour sur l'avancement de mon souci...Sadpetit rappel: pas de puissance sous 1500tr/min, un démarrage en cote est presque impossible sans caler 10 fois , seule solution pr m'en sortir accélérer trés fort et faire patiner l'embrayage trés abusivement...!!!)
J'ai donc fait recalé la courroie coté pompe qui avait un peu de retard (un petit garage de ville mais le gars est un ancien de chez Volkswagen et connaissait bien ces moteur) et 150€ plus tard aucun changement!!!! enfin si !! sur mon retour Savoie- Oléron un message repar moteur demandé avec mode dégradé apparaissait régulièrement (tjr ds une cote!!)donc bcp de mal à rester à 90 même en 4éme puis une fois le plat revenu retour à la "normal" et en plus (je sais pas si ça peut avoir un liens mais je ne crois pas hein..)j'ai le voyant de problème d'antipatinage qui s'est allumé lui aussi de temps en temps j'usquà remise du contact..Bref là je sais plus trop SVP si quelqu'un avait une autre idée?
Le plus simple et de ravoir le mode dégradé et de la passer à la valise à ce moment, tu sauras ce qui deconne... débitmètre, sonde quelconque, perte admission, injection...

Ce qui est sur : j ai testé en pensant à toi : sur les 5 rapports, avec le tdi, tu peux resté au ralenti sur une route plane et repartir pied au plancher, aucuns tressautèment ni autre symptôme, la voiture repart à chaque fois.
Bon en 5eme, c est sur, c est long, mais ca le fait sans souci.

Autre point, voiture vide, sur le plat sec, 0 à 100 en environ 10 secondes...
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