Univers-volvo

Version complète : V70/850GLT Essence GPL
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Bonjour,
 ça y est, je viens de faire l’acquisition du modèle du sujet.
Celle ci a 365 000 km. Sièges cuirs électriques chauffants, toit ouvrant, volant réglable.
Je pense que l'installation GPL est d'origine: système Necam/Koltec. Bouchon de remplissage gaz indépendant à gauche du volet du remplissage d'essence, reservoir torique en place de la roue de secours.

Comme je n'ai aucune documentation concernant le système GPL installé sur cette auto, j'ai quelques questions:
 Quel entretien particulier pour le GPL ? (l'épreuve de cuve est à jour et le CT ok). Existe-il une documentation particulière? Si oui, l'un d'entre-vous la possédent peut-il m'envoyer une copie ?

J'ai lu qu'il fallait changer le filtre de l'électrovanne de gaz située sous le capot a proximité du système Koltec. Tous les combien de km et puis-je le faire moi même ? (je n'ai pas 2 mains gauches et je connais un peu la mécanique) et quelle est la référence de ce filtre ?
Par moment, quand je sollicite le moteur, en côte par exemple, j'ai l'impression que des chevaux sont restés à l'écurie, puis le voyant GPL clignote jaune au lieu d'être fixe, en essence, pas de pb. Origine du pb ?
A part ça, j'ai un moyeu de roue AVD qui ronfle...je pense le changer dès que le mauvais temps se calmera.

Voila. C'est tout pour aujourd'hui.
Merci par avance de vos réponses.
PS: suis-je dans le bon sous-forum ?
Bonsoir,
il faut déjà savoir de quand date ton installation (voir la plaque de l'installateur dans le compartiment moteur) en R67-00 ou R67-01, et le type, injection gazeuse ou liquide, avec ou sans prise diag
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R67-0 (la cuve doit être éprouvé tous les 8 ans) Injection gazeuse, prise obd 2 dans l'accoudoir. Je ne trouve pas la plaque constructeur du GPL...
La plaque doit-être quelque part, c'est obligatoire Wink
La plaque du réservoir est frappé de la date de la dernière épreuve plus le poinçon du délégué DREAL, (tu dois normalement avoir un PV de requalification).
A comparer le remplacement par un R67-01 et le coût de la réépreuve Idea
Je te conseil ce forum; http://gpl.forumeurs.fr/
Merci mais cela ne répond pas à mes questions. Quel entretien ? Changement du filtre de l'électrovanne près du Koltec ?
(05-02-2017, 20:03:02)neant22 a écrit : [ -> ]Merci mais cela ne répond pas à mes questions. Quel entretien ? Changement du filtre de l'électrovanne près du Koltec ?

Je change le filtre (papier) de l electrovanne tous les 2 ans ... Jamais sale ces filtres (plusieurs epaisseurs de papier filtre).
Mon systeme (vapo) est de marque EMMEGAS (Italie) installé en 1997. Jamais eu de probleme/ Changé les joints une fois en 2012 je crois soit apres 200 000 km donc
ET je ne comprends toujours pas pourquoi il y a aujourd hui ce "black out" sur le GPL , alors qu a l origine il a été promu pour des raisons "ecolo" ...
Ce qui est sur c est qu en roulant au GPL j ai un moteur nickel chrome
Allez "Courage !!! Fillon !!! oups non FUYONS!!!!
La peur, la méconnaissance, mais surtout, les installateurs qui ont tué la poule aux œufs d'or en gonflant artificiellement leur prix lors des primes gouvernementales pour l'installation d'un système GPL.
Je préfère que ça reste confidentiel, au moins ça évite que le prix et la fiscalité du GPL s'envole Tongue
j'ai une S60 bifuel d'origine Volvo de 2002 ,j'ai jamais changé le filtre , j'ai jamais fait aucun entretien GPL sauf que j'ai des bougies iridium que je change tout les 30000kms ( je sais ce n'est pas sérieux ) mais bon c'est du gaz et j'ai pas assez de connaissances pour y toucher , et ma voiture fonctionne très bien en GPL