Univers-volvo

Version complète : triangles inférieurs avant V70 D5 2003
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Bonsoir, me revoilà parmi vous sur le forum.
Sur la route je n'ai jamais cessé d'être parmi vous le plus souvent au volant de ma V70, mais aussi parfois en conduisant ma fidèle 945 ou à bord de la petite 480 turbo.
Mon souci du moment vient de l'état des silent blocs de triangles qui sont hs dixit le Monsieur du CT, un garage à qui j'ai demandé un devis ne veut pas changer les seuls silent blocs prétextant qu'il est plus économique de changer les triangles complets.
Qu'en pensez vous ?
de mon point de vue s'il s'agit de changer les triangles complets, autant le faire aidé  d'un bon mécano, fut-il du dimanche.
Cela étant se pose également une autre question concernant cette fois la qualité des pièces de rechange et les fournisseurs, j'ai quelques mauvais souvenirs en la matière.
je suis impatient de lire vos conseils et vos retours d'expériences en la matière.
Le temps coule, inexorable, avant la dead line de la contre visite....
A vous lire
Amitiés
pierre
Chez Mister zozo, le triangle Febi est à 110 euros sans la rotule, ou sans le triangle, juste les 2 silent-blocs pour 60 euros, et une rotule à 50 euros.


Bölk et Moog sont des premiers prix que je ne te conseille pas.
Je regarde pour moi aussi , je suis tombé sur la marque Meyle HD qui ne semble pas mauvaise sur d'autres marques automobiles ... 85 € pièce sur la bay via la Teutonie
Changer juste les silent blocs nécessite une presse ...
Oui, bons retours en général sur Meyle HD.
Il y a aussi Lemforder qui est bien réputé, 98€/pc sur PiècesAuto
http://www.piecesauto.com/fr/triangle-ou...96496.html
http://www.piecesauto.com/fr/triangle-ou...96495.html

Sinon si tu veux être absolument sûr de la qualité, il te reste Volvo Genuine, avec le tarif qui va avec.
Tout dépend si tu souhaites garder ton auto encore longtemps ou pas.
Je souhaite effectivement garder l'auto le plus longtemps possible, j'ai toujours les précédentes d'ailleurs.....dont une 945 td qui affiche 430000 et se porte à merveille, mais la question n'est pas là.
deux options pour finir, soit des triangles complets de chez Lemford, soit des silent blocs de chez volvo pour le même prix...
La question de la presse se pose aussi, non pas tant par son existence puisque j'ai un voisin qui en a une, mais plutôt la peur de mal faire et notamment de ne pas bien aligner le silent bloc longitudinal. Qu'elqu'un l'a déjà fait sur le forum ?
Question subsidiaire, en changeant ces triangles ne faudrait-il pas changer également la rotule de fusée ( pas certain de cette dénomination ) ?
Tu dois parler de la rotule de suspension ..? Autant la changer en même temps ... Ce n'est pas pour le prix qu'elle coûte ...
Concernant les explications , sortir le silent bloc avant est un peu galère du fait de sa forme .

Sinon , il y a des tutos vidéos qui montrent dépose / repose des triangles ...
Parmi vous, certains ont-ils testé et approuvé les pièces de chez Lemforder ?
Bonsoir

chez SKANDIX il propose 3 gammes de qualité VOLVO origine le meilleur rapport qualité prix le moins cher

évite MOOG

BOULAY 45
Je confirme, d'expérience MOOG porte trés bien son initiale, en tous cas les triangles que j'avais achetés ont fait 15000 d'un côté et 25000 de l'autre, bref de la M......
Je n'ai pas tellement envie non plus d'essayer le " skandix "....
D'où ma demande de retours d'expérience concernant du Lemforder....
Je viens de suivre l'exemple de Hector, j'ai commandé du Lemforder en acier pour ma V70 D5. J'ai aussi pris les rotules de la même marque. J'étais Febi/bilstein, mais encore moins cher, si qualité équivalente, je vais tester cette marque. Wink
Boribus, le lien d'hector parle de triangles lemforder certe mais en alu pas en acier. En outre ce n'est pas le matériau du triangle lui même qui me pose question mais d'avantage la qualité des silent blocs
(07-02-2017, 13:40:10)ruzgwen a écrit : [ -> ]Boribus, le lien d'hector parle de triangles lemforder certe mais en alu pas en acier. En outre ce n'est pas le matériau du triangle lui même qui me pose question mais d'avantage la qualité des silent blocs

Il est spécifié, suivant les N° de chassis, si tu doit monter des triangles en alu, ou en acier. Pas d'alu à mon avis pour des blocs diesel !!!! Rolleyes

Pour la qualité des silent blocs, en réalité, il ni a pas de retour d'infos. Angry
Donc, autant choisir un ensemble homogène, dans un premier temps. Wink
Boribus, peux tu, sur le forum ou en mp m'indiquer le site et les refs des triangles que tu as trouvés?
Dis moi également si tu as une V70 D5 et de quelle année
A te lire
Pierre
(07-02-2017, 13:48:43)boribus a écrit : [ -> ]Il est spécifié, suivant les N° de chassis, si tu doit monter des triangles en alu, ou en acier. Pas d'alu à mon avis pour des blocs diesel !!!! Rolleyes

Tu te trompes, j'ai un V70 D5 (2002) et les triangles que j'ai monté dessus sont ceux en alu.
J'avais bien vérifié dans VIDA, c'était bel et bien la bonne réf. pour mon auto.
Les triangles acier, c'est pour les tous derniers châssis.

Si tu as commandé des triangles en acier pour un V70 II phase 1, tu vas être bon pour les retourner
Hector, avec ton VIDA, si je te donne le modèle de ma voiture ou si je te donne l'immat tu peux me trouver les bonnes refs ?
Bah j'ai lu dans ta préso que ton V70 D5 est de 2003, donc si c'est bien le cas, les liens que je t'ai mis plus haut sont pour les bons triangles.
Je suis sûr de moi, pas besoin de vérifier.
2002 ou 2003, pas de différence sur les trains roulants, on a la même voiture.
(07-02-2017, 14:04:32)ruzgwen a écrit : [ -> ]Boribus, peux tu, sur le forum ou en mp m'indiquer le site et les refs des triangles que tu as trouvés?
Dis moi également si tu as une V70 D5 et de quelle année
A te lire
Pierre

Pourquoi le mettre en MP Huh
Cela sauve, nombre d'entre nous dans la galère. Wink

J'ai une V70 de 2002, et suite, aux conseils d'Hector, j'essaie du Lemforder !!!!

J'ai sortie la carte grise, et, la, c'est pas gagné, il faut le N° de chassis, à trouver sur l'auto !!!!!
Les Réfs généralises, font que tu peux te fourvoyer entre le diamètres des rotules qui changent !!!!!
Voir les triangles eux mêmes, qui sont obsolètes ......... Confused

L'histoire, c'est de commander la bonne pièce, sans avoir à faire de retour.... Shy
(07-02-2017, 14:32:44)boribus a écrit : [ -> ]J'ai sortie la carte grise, et, la, c'est pas gagné, il faut le N° de chassis, à trouver sur l'auto !!!!!

Le numéro de châssis, c'est les 6 derniers chiffres du VIN.
Ton V70 est de 2002, ça confirme mes craintes, les triangles acier que tu as commandés ne monteront pas, c'est pas les bons.
Fallait prendre en alu

Je ne peux pas faire de retour sur la qualité des SB des triangles Lemf, ils n'ont pas assez de km dans les pattes pour que ça soit significatif.
Hector, tu as fait combien de km depuis que tu as monté tes nouveaux triangles ?
10000 km
Effectivement, pas de quoi se faire une idée objective vu le kilomètrage...
Cela étant, quelles sont tes impressions, peut-être subjectives, quant à la qualité des pièces quand tu les as montées ?
Et puis je c
rois que je vais arrêter de me prendre la tête, et si mon plan A ne fonctionne pas je vais commander du Lemforder, on verra bien....
Merci à toi en tous cas, Hector
PS j'ai jeté un oeil au site de volvodiagnostis pour mon compteur, les prix semblent en baissent sans compter la dévaluation de Livre avec 76 pounds port compris. La qualité est toujours au rdv ?
Mon impression sur les triangles Lemf au montage a été bonne.
Ça me paraît de la bonne came (Made in Germany), maintenant comme tu le sais et l'a déjà dit, c'est les SB qui font la qualité d'une pièce comme ça, et il n'y a qu'à l'usage qu'on sait si c'est à la hauteur ou pas.

Volvodiagnostic, j'y ai expédié mon compteur qui commençait à tomber malade au printemps passé, et j'ai été pleinement satisfait de la réparation.
C'est juste que le voyage aller-retour a quand même été assez long.
Hector, j'abuse si je te demande les bonnes refs des rotules de suspension ?
Je ne ne les ai d'ailleurs pas trouvées sur ton site de pièces mais chez O....o et il y a deux ref de rotules de suspension Lemforder..... Huh
Oui il y a 2 réf. possibles, une pour les triangles alu et l'autre pour les triangles acier.
Ça se voit aux numéros de châssis.

Toi il te faut celles-là
http://www.piecesauto.com/fr/rotule-de-s...91999.html
Oui je sais, c'est les plus chères... Big Grin
(08-02-2017, 17:41:07)Hector a écrit : [ -> ]Oui il y a 2 réf. possibles, une pour les triangles alu et l'autre pour les triangles acier.
Ça se voit aux numéros de châssis.

Toi il te faut celles-là
http://www.piecesauto.com/fr/rotule-de-s...91999.html
Oui je sais, c'est les plus chères... Big Grin

Voila le prob, je ne monte pas de triangle en alu, sur un bloc diesel, trop lourd (le train avant), même, si préconisé par les références. Un moteur diesel est lourd, (trop lourd), une vraie merde sur l'équilibre de la voiture. Je reste en acier ou en fonte, pour des bras qui doivent tenir un train fonctionnel. Idea
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