VOLVO 240 2.3 B230F 1993. 300 000 km.
Bon alors voilà ça y est, premier soucis technique avec ma nouvelle brique:
J'ai fait plus de 1000 bornes sans soucis et hier soir j'ai roulé de Paris au Havre sans aucun pb. Me suis arrêté 15 mn et ensuite impossible de redémarrer. Je tourne la clé et rien ne se passe. Les voyants s'allument, ainsi que les phares, mais rien de rien... pas même un petit bruit, rien, quedalle, walou, nada...
Je laisse la bagnole là où elle est et je vais manger avec mes potes.
Deux heures après j'essaye et là miracle, elle démarre sans problème...
Quelqu'un aurait il une explication? Là je pige pas...
Merci pour vos idées ...
Peut-être le démarreur
Ecouter si le solénoïde se colle, ou aussi les charbons "collés".
Tu peux essayer d'enclencher un vitesse et pousser avant arrière, ou tapoter le démarreur avec un marteau.
Autre piste électrique contacts+ ou masses oxydés
Bon courage
Cosses batteries mal serrées ? avec du jeu ?
Merci pour vos réponses messieurs, je regarderai ça. De toutes façons je vais l'amener chez Volvo....
En tous cas, là elle fonctionne normalement...
La mienne me fait la même blague de temps en temps....
Je pense que Loslo a raison...
Mets le contact et active ton lanceur directement depuis le "+" de la batterie...
J'ai un fil dans le bac de portière pour ça...
Tu tires un peu la cosse sur le solénoïde, tu y poses une extrémité de ton fil et l'autre sur le "+".
Si ça part tu sais que ton démarreur n'est pas en cause....
(31-01-2017, 19:41:25)papadben a écrit : [ -> ]Mets le contact et active ton lanceur directement depuis le "+" de la batterie...
J'ai un fil dans le bac de portière pour ça...
Tu tires un peu la cosse sur le solénoïde, tu y poses une extrémité de ton fil et l'autre sur le "+".
Si ça part tu sais que ton démarreur n'est pas en cause....
La dernière fois qu'un véhicule m'a fait ce genre de blague, c'était une 505 dangel, donc il y a quelques années déjà
j'avais branché un câble électrique au démarreur qui courait jusqu'à la batterie, pas loin du +
. En cas de non démarrage, levé du capot et je faisais contact avec le + et hop
vroouum
Bonjour VAL,
+1 pour le démarreur.
Tu peux essayer de le démonter, il a peut-être besoin d'un bon nettoyage...
Franchement les garçons, les problèmes "électroniques" me font chier......
Attendre, d'ébrancher, remise à zéro, et je ne sais quelle connerie, c'est pas ça la mécanique
Y à toujours un prob OBD, un capteur qui merde, ou autre chose !!!!
Peuvent pas faire des voitures qui roulent
Bah en même temps faut un minimum d'électronique sauf à revenir à la manivelle...
Pour l'instant elle démarre au quart de tour, j'essayerai le coup du câble si ça déconne encore...
Merci en tous cas
salut val,la mienne m'a fait pareil,,je mettais en 5,pour la bouger sur 50 cm sans prendre une suée et ça partait,si ça peut t'aider. ,faut que tout ça reprenne vie!je compte plus les petits soucis qui se sont résolu avec une utilisation réguliere
(08-02-2017, 21:47:44)antony.p a écrit : [ -> ]salut val,la mienne m'a fait pareil,,je mettais en 5,pour la bouger sur 50 cm sans prendre une suée et ça partait,si ça peut t'aider. ,faut que tout ça reprenne vie!je compte plus les petits soucis qui se sont résolu avec une utilisation réguliere
Merci Anthony,
Si ça recommence, je ferai ça...
Salut
Juste attention si démontage
Pour moi les cosses en "bacelitte" ont cassé en essayant de démonté sur la 740 et v70 donc prudence et degrippant
Nb jai mis le lanceur de la 740 td à la place de celui du v70 tdi et ca marche
Juste décalage axial
De toute façon tant qu'il n'a pas tenté de faire tourner son démarreur en alimentant directement le lanceur, on ne saura pas d'où vient le problème....