Univers-volvo

Version complète : Défaillance électrique générale
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Hello tout le monde,

ce matin en allant au boulot ma belle s'est mise à m'afficher "Systeme Moteur Repar demandée"
Du coup, je suis parti du taf plus tôt afin de faire un relever de défaut.

Verdict : défaillance électrique générale sur le CEM & le ECM
Je vous ai mis en PJ la copie écran du VIDA

Est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne sur le/les possibles causes?

Mon CEM m'a joué des tours l'année dernière mais en remplaçant la batterie par une batterie neuve + le remplacement d'une cosse qui était sévèrement oxydée, le défaut avait pu être effacé.

Ma caisse : V70III modèle 2008 2.4D

D'avance merci
Seb
T'as retesté la batterie si tu as déjà eu le coup ?
(19-01-2017, 19:05:39)balafoine a écrit : [ -> ]T'as retesté la batterie si tu as déjà eu le coup ?

Alors oui j'ai regardé. Ca m'a l'air nickel
Tension moteur éteint 12.4V
Tension moteur tournant 14V

Après l'ancien proprio a mis un attelage et que j'ai un défaut dans la prise (pas de jus d'un côté).
Je ne me suis jamais occupé vu que je ne vais pas tous les jours à la déchetterie avec ma remorque

Je réfléchis en écrivant ces lignes mais est ce qu'un courant de fuite ou un défaut de masse pourrait engendrer ces erreurs ?
Salut !
Plusieurs réflexions :

- 12,4 V moteur éteint , ça me parait tout juste ...
- l'attelage dispose t il d'un faisceau spécifique avec le relais kivabien ?
Bonjour , le reset batterie n'est pas un contrôle de la tension . Il faut débrancher la batterie , et mettre en contact les 2 câbles d'arrivées , cela permet de remettre certains calculateurs à Zéro , cela résoudra peut être ton problème. Mais regarde aussi du coté du faisceau de l'attelage ,car si c'est mal fait cela fait un dysfonctionnement pas possible
Suite de l'épisode ,

j'ai regardé le faisceau attelage. C'est fait comme de la mer**.
C'est un faisceau standard avec un passage de câble dont je tairais la qualité du travail.
Bref je vais commander un faisceau spécifique et refaire tout ça

Suite au prochain numéro
(20-01-2017, 12:50:38)remikal a écrit : [ -> ]Bonjour , le reset batterie n'est pas un contrôle de la tension . Il faut débrancher la batterie , et mettre en contact  les 2  câbles  d'arrivées , cela permet de remettre certains calculateurs à Zéro , cela résoudra peut être ton problème. Mais regarde aussi du coté du faisceau de l'attelage ,car si c'est mal fait cela fait un dysfonctionnement pas possible

Salut
je lisais ta réponse, j'ai dû recharger ma batterie il y a peu, roule peu et très froid. C'est une 140 Ah de la marque Volvo, la voiture est repartie sans problème, en revanche, plus rien sur la console centrale, donc plus de ventilation, et en ce moment, le pare brise en a bien besoin
Console que j'avais déjà changée d'ailleurs.
Je lis que tu dis de faire contact entre les deux câbles, tu veux dire le + et celui de la masse ( j'ai bien compris débranchés de la batterie, je t'inquiètes pas, je ne vais pas court circuiter la batterie )
J'ai vérifié assez rapidement les fusibles, mais l'ODN non plus ne fonctionne pas, or, il semble qu'ils soient sur le même circuit protégé donc par le même fusible. J'ai regardé, il est bon, manipulé un peu, j'ai parfois des contacts de fusibles qui s'oxydent, rien, donc peux tu me dire s'il y a un relai concerné et lequel, je n'ai aucune info sur le circuit électrique, ( Volvo S 80 juin 99 2.5 L TDI )
merci
Bonsoir , oui le reset BA se fait en touchant les 2 câbles bien entendu après les avoir débranchés de la BA.Mais bon je ne pense pas que cela va résoudre ton problème de ventilation . Par contre j'ai trouvé ce lien qui reprend les fusibles de la S80, c'est en anglais mais bon tu devrais pouvoir t'en sortir
http://new.volvocars.com/ownersdocs/2001/2001_S80/01s80_08a.htm
(05-02-2017, 19:43:57)remikal a écrit : [ -> ]Bonsoir , oui le reset BA se fait en touchant les 2 câbles bien entendu après les avoir débranchés de la BA.Mais bon je ne pense pas que cela va résoudre ton problème de ventilation . Par contre j'ai trouvé ce lien qui reprend les fusibles de la S80, c'est en anglais mais bon tu devrais pouvoir t'en sortir
http://new.volvocars.com/ownersdocs/2001/2001_S80/01s80_08a.htm

Bon, je peux toujours essayer, ça ne mange pas de pain
mais le truc c'est qu'avant l'opération de recharge, j'ai déposé la batterie, ça fonctionnait normalement
débranché, oui, j'avais bien compris, je ne vais pas m'amuser à court circuiter la batterie, en plus en place sur la voiture tu penses bien
merci pour les documents, je ne savais d'ailleurs pas qu'il y en avait dans le coffre, ou je ne m'en rappelais pas ?
pour l'anglais, pas important, c'est facile. mais les couvercles des boitiers fusibles sont d'ailleurs traduits en français
Et j'ai eu plusieurs fois le cas de " plus de phares ni de clignotants " le fusible est oxydé, curieux quand même. Il m'est arrivé de les sortir pour les nettoyer un peu.
J'espère que ce n'est pas encore la platine qui est morte !
mais c'est un peu la fin pour cette auto, il est prévu que je récupère le moteur pour mettre dans une autre qui elle est en bon état, mais qui a un piston troué, à 320 000 je me demande s'ils avaient fait la distribution ?
ça promet à mon avis pas mal de soucis, ça ne se passe généralement pas si facilement sur ces autos.
merci