Univers-volvo

Version complète : cuinement en roulant
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salut les gars... Wink
.j'ai un couinement quand je roule dans ma voiture en ligne droit et quand je freine. Ca viens du côté droit quand je suis au volant de la voiture. Je sais.....ca peux venir de plein de chose mais je voulais savoir par où commence mon control. Il y a pas mal de temps qu'elle  me fait cette bruit mais  je le sentais  plus quand je tourné un  à gauche. Merci de vos idée et vos réponses. 
Silentbloc, suspensions, ressorts de fauteuil...

Essaye de localiser l'origine du bruit (avant ou arrière), bouge là aussi à l'arrêt ensuite tu pourras procéder par élimination ou la lever pour tester les éléments mobiles et trouver le coupable.
Plaquettes usées ? Ou sales ?
+1 avec namsborg il faut arriver a localiser à l'arrêt...les biellette de barre stab couinnne aussi. des fois..les coupelles...la roue de secoure mal fixée...mais ce qui est étrange c'est que rien de tout ça colle puisque tu couinne en ligne droite et plate du coup? le chien dans le coffre?? Big Grin Tongue
Plaquettes
(18-01-2017, 21:44:44)Bruno a écrit : [ -> ]Plaquettes

Ca couine ou ça grince ?
La nuance est importante...

https://goo.gl/AWIEWY
c'est quoi le char exact pour rappel ?
Effet du gel ?
(19-01-2017, 19:37:39)balafoine a écrit : [ -> ]c'est quoi le char exact pour rappel ?

Une S40 dans sa signature.
Je ne vois pas de signature.
Oups !
Ca couine....
voiture arrêter, j'ouvre le capot et j'ai essayer de la faire bouger de haut en bas si pour vérifier les amortisseurs. J'ai pas pu à localiser précisément le couinement mais au premier constat je dirais  qu'elle viens en bas du moteur....la voiture bouge pas sur l'autoroute elle est stable et le couinement reviens uniquement quand le route est irrégulier.   Les amortisseurs au premier vu ont l'aire correcte. Ca viens pas des freins et des disque.... je suis sur.   D'autre idée les gars....
donc je tenterais les biellette de barre stab...ça coute 20e et prend 5mn...si ce n'est pas ça, au moins c'est fait...
comment les vérifier....Slim
elles se trouve où...!!!
bah ça couine...en compression surtout (dos d'ane...)..elle sont derriere les roue, ça fait une barre de 20cm avec une rotule à chaque bout...2boulon et c'est changer...
https://www.oscaro.com/biellette-de-barre-stabilisatrice-volvo-v40-2-0-i-break-140cv-3230-19454-619-gt#619
Et un bon lavage ?
ha non.! lavé c'est de la triche Big Grin Tongue et une perte de temp...aprés c'est resale Big Grin Big Grin
Volvo faisait le graissage des silentblocs....une fois par an....avec un billet de xx euros..avec une graisse gris métal..et plus aucun couinement....amortisseurs, barre antiroulis....etc....mais c'était avant....au début....la révision coutait 300 euros tout compris....maintenant c'est 150 euros...
(03-02-2017, 18:56:53)slim a écrit : [ -> ]bah ça couine...en compression surtout (dos d'ane...)

Ca c'est les semelles d'amortisseurs !

Les biellettes ne couinent pas , mais claquent .   Wink
Salut et merci les gars. Au niveau bruit....ca couine vraiment....ca claque pas. Par le temps humide ca couine beaucoup mois...je le sent avant coté passager, visuellement je ne vois rien. Si c'est un bielle stabilisatrice on doit la sentir dans le comportement de la voiture.....non??? que sur l'autoroute elle bouge pas....
Bruno...(Ca c'est les semelles d'amortisseurs )....comment je peux la vérifier stp
Merci
Il ne faut pas graisser les silentblocs d'amortos ?
Moi aussi, ca couine....
Non ! Quand c'est usé , c'est usé !
Est-ce cela ?

http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/shock-absorbing/suspension-strut-bearing/suspension-strut-support-bearing/711/

https://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-volvo-s40-1-6-i-berline-105cv-1180-11752-619-gt#1545
vi
bref....changer les 2 amortisseurs devant pour être "tranquille" un moment
La conclusion....
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