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Version complète : Différences techniques de la 240 Turbo
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Hello.
Outre le moteur et les jantes et la carrosserie, savez-vous si il y a des différences techniques au niveau du châssis (Silentbloc, rotules, roulements, freinage, etc...) entre une 240 Turbo et une 240 Diesel?
Suspensions avant, normalement en Bilstein B6 d'origine sur les diesel puisque le bloc est massif. Sinon j'ai déja vu des ponts arrière différents pour les GLT/Turbo, à voir car je n'ai pas plus d'infos (peut être juste la barre stab en plus comme j'ai) Wink
Merci Christophe240. Concernant les suspensions, je pensais justement mettre des Bilstein B6 pensant que c'etait les amortisseurs qui se rapprochait le plus des suspensions d'origine des Turbo (suspensions typées sport sans etre radicales)
Bonne question Starsystem, je ne peux que t'encourager à trouver des infos, avant de vouloir faire des transformations.
Malheureusement, je n'ai pas de notion en 240, mais pour exemple, sur mes 122, c'est le jour et la nuit entre les modèles pré ou post 1968. Wink
Oui je veux bien le croire. Pour ma part il s'agit de Diesel et Turbo de la meme année 1984 donc il y a moins de risque, quoique, selon l'usine et les stocks il y a des choses étonnantes mais peut etre pas sur les éléments structurants.
(10-01-2017, 11:11:00)Christophe240 a écrit : [ -> ]Suspensions avant, normalement en Bilstein B6 d'origine sur les diesel puisque le bloc est massif. Sinon j'ai déja vu des ponts arrière différents pour les GLT/Turbo, à voir car je n'ai pas plus d'infos (peut être juste la barre stab en plus comme j'ai) Wink

"Bilstein B6 d'origine sur les diesel" !!!! sérieux Chris ? Rolleyes
Doit avoir moyen de faire des panachages de Oufs, si les pièces sont différentes. Wink
(10-01-2017, 11:11:00)Christophe240 a écrit : [ -> ]Suspensions avant, normalement en Bilstein B6 d'origine sur les diesel puisque le bloc est massif....
J'ai un petit doute quand même Tongue
(10-01-2017, 11:48:58)Starsystem a écrit : [ -> ]Oui je veux bien le croire. Pour ma part il s'agit de Diesel et Turbo de la meme année 1984 donc il y a moins de risque, quoique, selon l'usine et les stocks il y a des choses étonnantes mais peut etre pas sur les éléments structurants.

Justement, si il y a eu des modifs sur les élements structurants, c'est le pire. Cela t'oblige à sortir le TIG. Wink
Si changement de pont, peut de chance que les ancrages soient les même. A vérifier. Idea
(10-01-2017, 11:55:00)boribus a écrit : [ -> ]Cela t'oblige à sortir le TIG. Wink

Faut juste pas tomber dessus... Tongue





ok je sors....
(10-01-2017, 12:00:07)Loslo a écrit : [ -> ]
(10-01-2017, 11:55:00)boribus a écrit : [ -> ]Cela t'oblige à sortir le TIG. Wink

Faut juste pas tomber dessus... Tongue





ok je sors....

Big Grin Big Grin Big Grin  Je te retiens ...... Big Grin Big Grin Big Grin
J'avais sortie des B6 d'un 245 diesel, d'où ma suppostion hative. Normalement, toutes les séries 200 hors diesel et turbo (quelques autres variantes je pense en plus peut etre la GLT), sont équipés de suspensions standard. Tu as ces voitures sorties d'usine en suspensions Medium-Duty et celle en Heavy-Duty, notamment les turbos, et les diesel. Ou trouver l'info ? aucune idée, peut être sur l'étiquette dans le coffre ? la mienne n'est pas ici mais un peu plus loin au sec, je ne peux pas aller vérifier.
(10-01-2017, 12:29:53)Christophe240 a écrit : [ -> ]J'avais sortie des B6 d'un 245 diesel, d'où ma suppostion hative. Normalement, toutes les séries 200 hors diesel et turbo (quelques autres variantes je pense en plus peut etre la GLT), sont équipés de suspensions standard. Tu as ces voitures sorties d'usine en suspensions Medium-Duty et celle en Heavy-Duty, notamment les turbos, et les diesel. Ou trouver l'info ? aucune idée, peut être sur l'étiquette dans le coffre ? la mienne n'est pas ici mais un peu plus loin au sec, je ne peux pas aller vérifier.

Attends Chris, moi je pédale dans le monde des 240, j'étais juste étonné que des Bilsteins B6 très "typé" puissent être une première monte !!!! C'est tout. Wink Cool

Théoriquement, à voir effectivement les blocs diesel, plus lourd, qui demandent des trains renforcés. Souvent, on peut réutiliser des pièces à moindre frais, suivant l'utilisation. Maintenant et en théorie, une 240 Turbo qui doit être étudiée pour le surplus de puissance, et une 240 diesel pour son poids, y a surement des "trucs" à faire. Wink Wink Wink
(10-01-2017, 12:29:53)Christophe240 a écrit : [ -> ]J'avais sortie des B6 d'un 245 diesel, d'où ma suppostion hative. Normalement, toutes les séries 200 hors diesel et turbo (quelques autres variantes je pense en plus peut etre la GLT), sont équipés de suspensions standard. Tu as ces voitures sorties d'usine en suspensions Medium-Duty et celle en Heavy-Duty, notamment les turbos, et les diesel. Ou trouver l'info ? aucune idée, peut être sur l'étiquette dans le coffre ? la mienne n'est pas ici mais un peu plus loin au sec, je ne peux pas aller vérifier.


Oui justement, j'ai checké sur le sticker dans le coffre et ça ne parle pas de suspension ... En revanche, quand je regarde sur les sites de pieces detachées, j'ai le sentiment que ce sont les memes references de frein, de suspensions, de rotules, de silent-blocs, de roulement de roue, d'etrier de frein, etc... pour les 2 versions (Diesel et Turbo)
Personne n'a d'infos précises sur le sujet?
Je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il y ait de difference pour les freins entre une Turbo et une version D24 : tu as déja des étriers 4 pistons à l'avant avec un double circuit de freinage et un combiné disques/tambour avec etriers 2 pistons à l'arrière. La difference concerne les montages : Teves ou Girling.

Par contre, attention à l'ordre de purge : 8 purgeurs sur le circuit.

Mais une 240, ca doit freiner fort
(13-01-2017, 08:50:52)Starsystem a écrit : [ -> ]Personne n'a d'infos précises sur le sujet?
Tu cherches beaucoup d'infos, c'est pas sur le fofo que tu peux trouver de suite les réponses.
On te donne des pistes, à toi de creuser. Wink