Univers-volvo

Version complète : Couvre moteur V70 diesel 2003
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
j ai une V70 diesel 130 CV de 2003, comment faire pour enlever le couvre moteur ? il ne semble pas qu'il y ait de vis à défaire comme c'était le cas sur la série 1, qui peut m'aider ?

quel est aussi le principe de démontage du filtre à gazole ?

Merci pour votre aide

cdlt

antoine
(07-01-2017, 18:53:11)toto62430 a écrit : [ -> ]bonjour
j ai une V70 diesel 130 CV de 2003, comment faire pour enlever le couvre moteur ? il ne semble pas qu'il y ait de vis à défaire comme c'était le cas sur la série 1, qui peut m'aider ?

quel est aussi le principe de démontage du filtre à gazole ?

Merci pour votre aide

cdlt

antoine
Bonjour.
Il suffit de le soulever. Il est fixé par 4 blocs en caoutchouc. Bien vérifier leur état au remontage ainsi que leur position sur le couvre moteur. Perso je mets un peu de silicone dessus avant le remonter.
Pour le filtre à gazole, il suffit de le dévisser. Qu'il soit en métal (cartouche jetable) ou en plastique (cartouche réutilisable contenant le filtre en tissu). Il est situé juste devant la roue arrière droite.
merci bien pour ces infos ; au sujet de l huile à utiliser, j ai vu 6l5 dans le carnet d'entretien, par contre aucune précision sur la viscosité requise, le carnet mentionne 5W40 ou 5W30, y -t-il un risque à mettre de la 10W40 ? quel est le raport entre le type d'huile et le FAP ?

cdlt antoine
6L5 avec le filtre à huile c'est bien ça. Pour la viscosité été comme hiver et vu le kilométrage de ma mémère je mets de la 10W40. Il faut juste que ce soit de la B3/B4. Je n'ai pas de FAP.
Si vous avez un FAP (D5 de 2003 je ne pense pas) regardez dans le manuel c'est minimum de la B5 LOW-SAPS.
L'huile spéciale FAP LOW-SAPS est sans teneur en cendres sulfatées (phosphore et soufre) qui encrassent le filtre.
Mais comme je le pense, votre V70 de 2003 n'en possède pas.
De la 10W40 B3/B4 fera très bien l'affaire.