Univers-volvo

Version complète : Démarrer avec une 2ième batterie en parallèle
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Electriciens, bonjour!

température -25C, la batterie (74Ah) de mon V70 ess. est restée coinçée. Pas de chargeur ici, seulement une 2ième batterie de 100Ah.
Si je branche cette bonne batterie de 100Ah en parallèle de ma batterie 74Ah en circuit sur la voiture et que je démarre ça ne devrait pas griller tout non?
J'ai rentré la batterie qui a pris un coup au chaud déjà...

Une partie du jus devrait aller au chargement de la batterie pendant que l'autre alimente le circuit de la voiture non?

Merci.
K.
2 batteries en parrallèle vont augmenter l'intensité A.Ampère...
Et la tension V Volts sera la même, environ 12 volts...

MAIS
L'intensité maxi est notée dans le manuel...attention, ça pourrait griller...
Je déconne...
..
Ne pas confondre avec l'autonomie en Ah....Ampères Heure
(04-01-2017, 21:56:45)cyrker a écrit : [ -> ]2 batteries en parrallèle vont augmenter l'intensité A.Ampère...
Et la tension V Volts sera la même, environ 12 volts...

En parallèle, on est bien d'accord, c'est le + sur le + et le - sur le - ?!
Oui, surtout pas l'inverse
avec des bons gros cables
- 25 ° tu est ou ? pas de soucis mais il faut des cables pour diesel surtout, sinon branche les cosses sirect sur la bonne batterie .  
(05-01-2017, 03:57:08)yves1841 a écrit : [ -> ]- 25 ° tu est ou ? pas de soucis mais il faut des cables pour diesel surtout, sinon branche les cosses sirect sur la bonne batterie .  

150 bornes sous le cercle polaire, pays du père Noel, -27C là pendant 2 jours. Ils ont -35 dans la belle famille un peu plus haut. On a les moteurs chauffants au câble sur le réseau, à brancher 2 heures avant le démarrage, sinon ça fait un sale bruit et parait que ça ruine bien le moteur -je me suis demandé si c'était le démarrage lui-même qui crée un dommage aux pièces, ou bien si c'est plus le fait de monter dans les tours et donc de faire monter très rapidement les pièces en température. Par exemple si je démarre à froid à -20C et je laisse tourner à 950tr/mn, est-ce que le dommage est important? A mon avis il reste minime parce que c'est courant, il n'y a pas de poteaux avec prises de partout et c'est courant au boulot de laisser sans brancher toute la journée. Et les bourrins font leur service normal (500 000 km) en moyenne, pas pire qu'ailleurs.

Demain je branche la batterie. Merci pour les conseils!
l'huile perdant en fluidité, quand tu démarre elle arrive beaucoup moins vite en haut du moteur, lubrifie moins bien les autres pièces et les pièces mobile du moteur se retrouve a tourner a sec...donc oui vaut mieux ne pas monter dans les tours
[Image: 85qw.jpg]
le fameux chauffage du bain d'huile branché sur le 220 volts ...
(05-01-2017, 08:17:40)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]l'huile perdant en fluidité, quand tu démarre elle arrive beaucoup moins vite en haut du moteur, lubrifie moins bien les autres pièces et les pièces mobile du moteur se retrouve a tourner a sec...donc oui vaut mieux ne pas monter dans les tours

A la russe. Le feu sous le moteur pour défiger les fluides Big Grin
Bon merci pour les conseils, il a suffit que je rentre la batterie pendant la nuit pour qu'elle reparte, la chimie à l'intérieur avait dû se figer un peu avec ce froid. En fait, je savais qu'elle avait encore du jus, car seulement 2 ans, et les feux hier étaient suffisamment allumés. Je me demande même si ce n'était pas au-delà de la batterie affaiblie, le démarreur qui collait un peu, parce qu'il essayait de tourner par "demi-tour".

Sinon, les modèles vendus en France/Belgique/Suisse... contiennent t-ils aussi la résistance de chauffage moteur ou bien c'est un équipement supplémentaire à votre avis.