Univers-volvo

Version complète : PLUS de Voyant pour 2017 !!! Devinette pas drôle
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Bonjour à tous,

J'ai une Volvo 850 GLT 2,5 - 10S Essence modèle 97 (Juste avant la V70) - 320.000Km
Pour des raison pro j'ai déménager à 900km de là et j'ai lassé la voiture il y  a 18mois chez mes parents.
Je la remettais en route tous les 2 mois et ces derniers temps je n'ai pas pu venir; donc 8 mois sans démarrer la voiture.

Et puis je constat que ma batterie est HS.
Je tente le coup avec des câble et une autre voiture. 

Je tourne la clef les voyant s'allument puis je tourne le démarreur tourne et elle ne démarre pas (normal)
Il fait humide dans la région. J'attends 30 sec je coupe et relance pour amorcer. 
Je fait une pose il fait sombre et je débranche les câbles. Au retour 10min après je remet les câbles à l'envers et je m'aperçois tout de suite de ma bêtise, je remet les câble dans le bonne ordre.
Je remet le contact tout semble correct. 
Je tourne la clef : le démarreur tourne mais toujours rien. 
Je me suis souvenu que je n'avais plus d'essence, j'en rajoute
Je recommence et la toute les lumières et voyant s'éteignent au retour de la clef. 
Je remet le contact puis le démarreur tourne mais plus aucun voyant et plus inquiétant je n'entends plus le bruit de la pompe à essence. 

Le lendemain (avec de la lumière) je vérifie tout les fusible mais aussi les relais. 
Je démonte vérifie la pompe à essence et je l'alimente, elle tourne avec une batterie annexe. 
La voiture affiche l'heure "digitale" et les clignotant fonctionnent.
Je vérifie le dimmer qui apparemment n'éclairait plu le tableau de bord (je shunt les fils rose et le noir/orange) la lumière du fond s'allume mais toujours pas de voyant.
Je met le contact avec la clef et je test le relai, j'appuis sur la bobine du relais (103 pompe à essence) aucun signe de vie 
J'en conclus qu'il n'y a certainement plus d'allumage 
Je démonte le neiman et la partie arrière (Comme sur cette video et je vérifie les contacts qui semblent fonctionner mais je n'ai pas de fiche technique là dessus) (https://www.youtube.com/watch?v=FbylmFbQsHc).
Je regarde le calculateur qui semble ok, le débranche et rebranche. 

Autre détail : Il y a de l'humidité dans la sous face du boîtier fusibles. 

Je suis un peu désespérer d'autant plus qu'aucun mécano du coin semble intéressé par mon cas. (voiture trop vieille, elle démarrais au quart de tour pourtant). 
Je n'ai pas fais de test par l'ODB 2 (qui est situé sous le range pièce près du cendrier) car je ne sais pas comment faire. 

Merci d'avance pour vos réponses et pour m'avoir lu jusqu'au bout. 

PS : Voici deux vidéos pour mieux comprendre
Vidéo 1 : http://www.youtube.com/watch?v=BTNPH2o4MZE
Vidéo 2 : http://www.youtube.com/watch?v=ZredIt0JxT8
comme dit dans l'autre poste...montage led pour tester les codes de defauts


aussi pour voir si un code de defaut du calculatur n'apparait ps, c'est bete la n'aie pas mais pas du tout les inversion de polarité...

voir aussi les cosses si pas oxyder, ais suivant les codes de defauts ça permet d'en savoir plus ou d'aiguiller sur quoi faire...trop de subtilité pour réelement savoir
(03-01-2017, 23:20:49)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]comme dit dans l'autre poste...montage led pour tester les codes de defauts


aussi pour voir si un code de defaut du calculatur n'apparait ps, c'est bete la n'aie pas mais pas du tout les inversion de polarité...

voir aussi les cosses si pas oxyder, ais suivant les codes de defauts ça permet d'en savoir plus ou d'aiguiller sur quoi faire...trop de subtilité pour réelement savoir

Merci,
Il y a moyen de vérifier les codes par l'ODB car j'ai peur de me planter avec le montage de LED (Je n'ai pas la LED sous le capot sur mon modèle).
fait une recherche sur le forum dans la section 850 des poste en parle

en gros avec un inter, une led avec une resistance, tu relie ça a ta prise obd et ça va te permettre d'avoir les codes de défaut ( systeme de clignotement )
Bonjour,

Au cas ou quelqu'un passe par là.
Le problème était lié au Relay, ils avaient pris l'humidité et claqué (les petit relay carré noir).
Depuis j'ai un autre problème lié à un injecteur qui ne fonctionne pas mais c'est autre chose.