Univers-volvo

Version complète : Perte de puissance (turbo)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
pas très longtemps après avoir franchie l'honorable barrière des 500 000 km, ma 940 a des pertes de puissance à hauts régimes. D'abord des petits à-coup sporadique puis de plus en plus et maintenant dès qu'on cherche la puissance en montant dans les tours pour que le turbo fasse effet on ressent une bonne perte de puissance. Je pense que je perds la pression de turbo a ce moment, au environ de 3000 tr/mn, ce n'est pas toujours régulier.
J'ai donc été voir mon turbo de plus près, il tourne bien et librement a la main et pas de jeu.

j'ai donc misé sur la wastegate et la je remarque que c'est impossible de la bouger a la main ou avec une pince, la membrane qui la commande semble grippé, est-ce normal? si je démonte la membrane de son support la waste gate bouge bien librement
.
est-ce que ça vaut le coup que je sorte mon turbo complétement? pour le moment cela me semble impossible au vu du serrage des écrous a ce niveau la  Undecided

Sinon je pensais changer juste la membrane de commande de wastegate, je la trouve autour de 100e sur le net, mais est-ce que ça vaut le coup d'essayer de la changer alors que c'est peut etre tout mon turbo qui est mort?

J'ai aussi verifier mes durites reliée au collecteur d'admission et elles sembles bonnes, mais je vais les changer pour etre sur.