Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 t5
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Bonjour a tous, joyeuse fête en passant Smile .
Voila j'ai acheté ma 850 t5 sur la quelle je vais avoir un peux de travaille mais sinon l’état est acceptable il y a pire. Alors elle a pas roulé depuis un moment car l'ancien proprio avait eu le radiateur qui avait percée entre l'eau et l'huile du coup elle est reste dans un coin a l’abondant. Elle a 71 000 km si le compteur fonctionne bien. C'est une boite automatique (AW50-42).  Je compte donc la refaire mais je voudrait savoir qu'elle huile il faut mettre dans la boite et le moteur j'ai lut beaucoup de poste mais j'ai pas vraiment trouve mon bonheur. Sachant que j'ai envie d'essaye l'huile Minerva. Je n'est pas de document pour savoir les entretien passé donc je vais avoir besoin de conseille.
Ah c'est cool ça ! Content d'avoir de tes nouvelles Smile
Et oui après un moment je revient avec un nouveau projet Smile
C'est un projet intéressant Blush ! Vivement la suite Wink !
moteur : 5w30 - de la Motul ou de la Lesieur ça fera pas trop de différence Smile
boite : y'a un tuto qui dit quoi et comment
perso, chez AD, Isotech, ilutrans-2

trouves-toi une revue EA et/ou un Haynes
Bravo et beau projet!
Bonjour et bonne année a vous, que du meilleur pour cette nouvelle année Smile . Alors voila j'ai reçu le radiateur et je les installer mais la voiture ne démarre pas. Le moteur ce lance mais j'ai l'impression qu'il tourne a vide, la pompe a essence s’alimente mais après je connais pas trop encore les moteur a essence, j'ai l'impression qu'il est en sécurité et je sais que a l'arrive de la rampe des injecteur j'ai de l'essence car j'ai regarde si elle était en pression, par contre j'ai eu un souci j'ai débranche le capteur de pmh et j'ai pas fait attention mais il y a plus la fiche du coup je sais pas si j'ai mit les conducteur dans le bon sens ?
Je crois que tu as répondu à ta propre question: le capteur PMH chahuté Confused !

Des nouvelles, vite Wink !
(28-12-2016, 21:14:31)vadelacaisse a écrit : [ -> ]de la Motul ou de la Lesieur ça fera pas trop de différence Smile

Perso je préfère la Lesieur c'est plus en doucieur  !   Big Grin
pas certain qu'il y ait un sens car c'est une impulsion
mais bon, y'a deux positions à essayer Smile

doit y avoir à faire sur cette caisse !
Alors j'ai teste l’unité embarque et j'ai eu le code qui ma indique que le capteur pmh est défaillant. Sinon j'ai tout remonte la calandre, il me reste que a connecte certaine fiche mais il me manque la connectique qui a était coupe (merci a l'ancien proprio) faut que je trouve aussi les schéma électrique. Voir pourquoi le phare de gauche ne s'allume pas et plein de petite chose encore. J'ai reçu un mail pour me dire que mes combinée filète en était envoyer donc il me reste a attendre sa aussi et lui faire la vidange.
mémo : il faut lire tous les codes puis les effacer
après tu roules.... et tu relis tes codes "du jour"

c'est le seul moyen de ne pas t'encombrer de codes vieux de 10 ans
évidemment, après favori corrigé un pb, il faut relire puis effacer le code

y'a un tuto pour rénover le capteur PMH
Alors des nouvelle de la t5, capteur change moteur démarre, au début il tenait pas le ralentie maintenant si. Le seule soucie, le moteur claque autant que mon d24, le bruit vient du haut moteur, et sa ne peut être les soupapes sinon elles auraient cassé. Du coup voila, et j'attend mes combinée fileté que les vendeur c'est trompe dans la commande et ma envoyer des amortisseur de Ford Sad
heureusement qu'une soupape qui fait du bruit casse pas à chaque fois !
sais pas ce que sont les "combinée fieleté" mais c'est pas normal

force pas dessus sans avoir corrigé
Alors j'ai mit mon vilebrequin au repère du pmh mais comment savoir si les 2 arbre a came sont juste ? Je n'est pas l'historique de la voiture mais je sais que la distribution a été change il ce peut que cela a mal été fait. Pour les combinée, c'est des amortisseur réglable en hauteur souplesse ainsi de suite.
Beau projet ... et voilà l'objectif !

[Image: 955596VolvoT5Rnrefil.jpg]
distri :
regardes les tutos distri sur UV
tu as un repère sur la poulie du vilebrequin et des photos !
avec les repères du haut, tu peux vérifier
(29-01-2017, 09:30:40)amDBs9 a écrit : [ -> ]Beau projet ... et voilà l'objectif !

[Image: 955596VolvoT5Rnrefil.jpg]

Un objectif a attendre Wink
J'ai regarde et pour le vilebrequin je suis ok mais les poulie aac en juste la marque M dessus une a un semblant de trais. du coup je suis pas vraiment aide a causse de sa Sad
si t'as qu'un seul semblant de trait, c'est ça Wink

c'est pas un coup de meuleuse !non plus

[attachment=7301]

je trouve que le repère derrière la poulie du vilebrequin est bien plus difficile à voir

tu peux aussi avoir une fuite sur des poussoirs hydrauliques (voir manuel)
ça disparait au bout de 15-30 min de mémoire
en attendant, faut pas forcer sur le moulin

ça se produit quand le moteur et resté longtemps à l'arrêt
Je vais vérifie si mais arbre a came sont a l'horizontale déjà a l’arriéré, sauf mais semblant de trait ne sont pas aussi pres du M Sad
le repère c'est pas le M...
Bon alors des nouvelle. J'ai calé mon vilebrequin au pmh et mais 2 arbres a came été pas a l'horizontale par rapport a la culasse. Donc je réglé tout sa, 2 dent de décale. J'allume. Et toujours pareille mon moteur claque comme un diesel et il renvoi beaucoup de fumé blanche par le bouchon de remplissage. J'ai du coup recale d'une dent et toujours pareille même résultat. je séché un peu la.
moi pas savoir, à part aligner les repères comme d'habitude
la fumée blanche, ce serait pas du LdR ?
J'ai saute le couvercle du cache culbuteur? et j'ai vu que j'ai 2 poussoirs qui sont plus bas que les autre cela pourrait être cela ? Il serait grippé ?
ou les soupapes peut-être...
fais tourner ton moteur à la main (clé sur poulie damper) et vois comment ils se comportent par rapport aux autres poussoirs
tu seras fixé !
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