Univers-volvo

Version complète : Ventilo de radiateur constamment en marche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Volvo V50 2,0l 136ch phase2 de 2010 et ai un problème avec la commande du ventilateur du radiateur de refroidissement. En effet, celui-ci se met en marche aussitôt lors du démarrage moteur et tourne continuellement jusqu'au stop moteur. Je vous joins un pdf du câblage électrique et aimerai savoir s'il était possible de vérifier des tensions ou résistance afin de diagnostiquer la panne. Le module de commande moteur (ECM) ne serait-il pas seulement une thermocouple?
Pour info ma sonde de température au tableau de bord fonctionne bien.
Et en rebranchant la batterie ?
(26-12-2016, 21:49:41)guikaya a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une Volvo V50 2,0l 136ch phase2 de 2010 et ai un problème avec la commande du ventilateur du radiateur de refroidissement. En effet, celui-ci se met en marche aussitôt lors du démarrage moteur et tourne continuellement jusqu'au stop moteur. Je vous joins un pdf du câblage électrique et aimerai savoir s'il était possible de vérifier des tensions ou résistance afin de diagnostiquer la panne. Le module de commande moteur (ECM) ne serait-il pas seulement une thermocouple?
Pour info ma sonde de température au tableau de bord fonctionne bien.

Sur une de mes autres voitures, la sonde compteur et la sonde de ventilateur ne sont pas les mêmes.

Mais Bruno nous en dira surement plus.
(26-12-2016, 23:24:16)cyrker a écrit : [ -> ]Et en rebranchant la batterie ?

En débranchant et rebranchant la batterie? En effet je peux essayer. Dans mon métier nous appelons ça un reset marine marchande 😀
Oui Balafoine, je n'en suis pas sûr, mais je suppose qu'il s'agit de deux sondes distinctes.
Bon, j'ai essayé le débranchement de batterie, mais rien ne change.
j'ai le meme probleme sur ma s60 2,4d. J'ai rendez vous demain pour changer un capteur de clim qui apparait au diag. Selon le mécano, cela pourrait provenir de là
Bonsoir bendec01. C'est ton ventilateur de climatisation ou de radiateur de refroidissement qui tourne? Tu as une alerte sur ton ordinateur de bord? Moi je n'ai aucune alarme.
Je n'ai aucune alarme au tableau de bord, je ne sais pas quel radiateur exactement. le mécano n'a pas pu me changer le pressostat car il a posé un arret maladie. DOnc je suis allé chez norauto pour faire une recharge de clim sur conseil d'un agent volvo qui m'a dit que le pressostat pouvait etre en defaut si la pression de clim n'etait pas adequat.
Mais bon celà n'a rien changé !
Affaire a suivre pour le pressostat, je precise qu'il s'affiche sur la valise du garage du coin