Univers-volvo

Version complète : informations pour la distribution et mécanique volvo 960 3.0
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Bonjour  étant l'acquéreur d'une volvo 960 3.0 summum  à remettre en route et quelque bricole à faire ,  je cherche des informations sur la mécanique ,  mais je ne trouve aucune RTA pour ce modèle et encore moins sur le modèle 3.0 essence  204ch.
Car mon plus gros soucis étant que je voudrais faire la courroie d'accessoire et de distribution plus la pompe à eau.
Hors après plusieurs recherche je ne trouve rien nada aucune information.
Si quelqu'un l'a déjà faite , savoir si c'est compliqué ou dur. Ou encore le prix qu'un garage pourrait me prendre.
Je suis preneur de toute les informations sur ce modèle  qui est super classe ,  à mes yeux. Merci d'avance
doc en pièce jointe pour la distri 


suivant l'année tu va avoir 3 type de courroie différente, l'idéal c'est de la démonter et de compter le nombre de dent, puis voir aussi le numero de moteur sur l'étiquette du cache distri ( dans les dernier modèle tu retrouve le similaire que S80 en S2 je crois et la courroie est introuvable sur oscaro machin en 960 faut prendre chez S80 c'est la plus grande )

et en gros en 2h ça peux etre fait avec la pompe à eau
sinon tu as aussi ce site avec pas mal d'info

http://www.volvotips.com/index.php/940-960/volvo-940-service-repair-manual/




et elle est e quel année ?
et le cheminement de la courroie d'accessoires en PJ
Merci de préciser l'année-modèle de ta 960 Exclamation

Le YV1... renseignera de toute façon.

Ce beau gros 6 cylindres 3,0 l 24 V n'aime guère l'inactivité, mais comme il est porté sur la boisson, la 960 qui le porte est remisée trop longtemps.

3 largeurs de courroies de distribution donc et au moins, deux types d'échéances.

-1993 : 21 mm ==> 45 000 km et/ou 5 ans MAXI

1994- : 23 mm==> 75 000 km et/ou 7 ans MAXI

1995: 28 mm ==>  idem - je crois!

En réseau, à ce sujet, j'ai vu une facture de 800 € tc pièces et MO.

Bonne chance et au plaisir de te lire Blush !
la volvo est de décembre 1990.elle à été immobilisé 3ans Sad
je l'ai ramené par la route
le moteur ronronne trés bien, je suis entrain de fair eune révision complète, tout les fluides sauf la boite de vitesse auto, ( trop compliqués pour moi) j'ai une sonde lambda à changer et je viens de démonter les 4 flexibles de frien.
mercie pour les infos des courroies, j'hésite encore de le faire moi même.
et le liquide de direction assistée que je vais changer aussi + le calorstat .
Bonjour chop1

la vidange d' une BVA n'es pas plus compliqué qu'une vidange moteur, il faut juste utiliser la bonne huile et être rigoureux Wink