Univers-volvo

Version complète : Corrosion ligne & supports échappement.
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En mettant un oeil sous mon châssis, je me rends compte que la ligne d'échappement est pas mal corrodée (ex véhicule savoyard...).

Afin de parer au + rapide & au + économique, j'aurai voulu ne changer que les colliers de maintien.
Celui du silencieux arrière a lâché & les autres sont en mauvais état.
Les tubes collecteurs & le silencieux arrière sont en bon état, seul le silencieux avant est corrodé.
J'ai trouvé ça en trainant sur la toile:

[attachment=7148]

[attachment=7149]

Est-ce la bonne piste ? les enseignes ou pros (hors concession) sont ils en mesure de passer commande de telles pièces via leurs fournisseurs ?
Merci pour vos retours !
(16-12-2016, 10:05:42)barbac a écrit : [ -> ]Afin de parer au + rapide & au + économique, j'aurai voulu ne changer que les colliers de maintien.
Celui du silencieux arrière a lâché & les autres sont en mauvais état.

Un petit garagiste, quelques soudures plus loin, et hop du costaud pour le même prix que les colliers cités. Idea
J'y avais pensé, mais je me disais que, vu le prix des colliers,.... si il y avait moyen de commander, la manip n'était pas trop compliquée...
A suivre...
perso je me fait pas chier je vais souvent chez nortoto ou feu rouge, ils ont plein de colleirs d'avance et ça m'évite de le commander chez volvo, j'évite les soudures sinon je me fait chier plusieurs mois après à le démonter...
les petits garages sont assez déborder pour essayer de paré au plus rapide ( enfin pour a par ) pas le temps à me faire chier meme si c'est une petit somme, plus vite reparti, mieux c'est
Si à tout hazard tu as un tig, tu prends des restes de tige, tu coudes, et tu soudes . Idea
(16-12-2016, 11:25:06)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]perso je me fait pas chier je vais souvent chez nortoto ou feu rouge, ils ont plein de colleirs d'avance et ça m'évite de le commander chez volvo, j'évite les soudures sinon je me fait chier plusieurs mois après à le démonter...
les petits garages sont assez déborder pour essayer de paré au plus rapide ( enfin pour a par ) pas le temps à me faire chier meme si c'est une petit somme, plus vite reparti, mieux c'est

Je conçois ta position. Wink  Je ne sais pas si Barbac est "bricoleur" ?
Quand je parle soudure, c'est rajouter des crochets à souder sur le pot, pour remettre des silent-blocs.
C'est comme en course, tu commande une ligne, et tu peux tout reprendre de A à Z. Big Grin
ouui en relisant en peux meme juste se demander si c'est pas juste le silent bloc ?


voir ses compétences, bien entendu, meme rouillé les volvo tienne longtemps...

ok aussi pour la ligne, perso ça sera commande de bout de ligne inox ressouder en sur mesure...encore plus simple, économique aussi...

uniquement perso, je suis un garage situé en pleine campagne, a 2 kms d'une RN, 10 voitures a passer par jour, j'ai enlever toutes les pubs, sauf celle sur la petite route entre 2 maisons pour me trouver...et malgrès ça je suis déborder, le mec qui veu rentrer chez lui doit faire 3,3 kms à pied pour le bourg le plus proche...j'en peux plus...une épaule desaxer, une clavicule proche d'une luation externe, la deuxieme qui s'y met, déchirure au niveau du coude, inflammation cardiaque depuis le mois d'octobre...je suis lessiver, 1 an que j'ai ouvert, je vais y laisser ma peau...
& voilà le travail...
Je ne suis point bricoleur & n'ai pas de quoi lever la voiture....


[attachment=7150]

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Si c'est juste pour ça, y avait pas péril en la demeure ..... Big Grin 
Tu vas chez le quincailler du coin, tu prends de la tige en ferraille de même diamètre, tu la forme dans ton étau, et tu remplaces pour 3 francs six sous, l'existant. Idea Rolleyes Big Grin
Il existe chez Volvo un collier à visser qui se met en lieu et place pour remplacer les morceaux rouillés !



[Image: v2gu.jpg]
Merci pour les retours, je vois ça...